Saxo60 a écrit: J'ai pris rendez-vous ce matin à la première heure. Ma tite Twingo aura une courroie de distribution toute neuve mardi prochain: jour de ses 5 ans!!!
pour assez bien connaître la Twingo, je dirai que pour la tienne qui a été mise en circulation en janvier 1997, il faut :
1) Demander le type exact de moteur car 97 était une année charnière et on trouvait encore des moteurs à injection monopoint et des multipoints et donc des moteurs de type G ou de type D. Pour moi, tu dois avoir un moteur de type D7F à injection multipoints mais c'est à faire confirmer par Renault en leur demandant via ton n° de série.
2) Si tel est le cas, vidange moteur + filtre à huile à 20 000km en utilidant une huile semi synthétique 10x40 comme la Elf Evolution
3) Kit complet, courroie de distribution + galet tendeur à 120 000km ou tous les 5 ans et inutile de changer la pompe à eau si cette dernière ne fuit pas mais surtout faire changer le galet tendeur
4) A 60 000km, révision générale avec dépoussiérage des freins arrière, vidange moteur, filtre à huile, changement du filtre à air, bougies, circuit de freinage, circuit de refroidissement, filtre à essence et pourquoi pas vidange boîte à vitesses.