X
Accueil / Futures Renault

[Trafic III] (X82) La 3ème génération de Trafic [Sorti]

Dim 14 Avr, 2013 21:04
Pas grand chose a part qu'il servira surement de clone au remplacent du mercedes vito/viano.
rpm91
Modérateur PR
Lun 15 Avr, 2013 06:04
Clône pour le Vivaro d'Opel oui, mais le Vito sera différencié en style (plus que Kangoo/Citan)
Lun 15 Avr, 2013 22:04
encore fourgons fourni a Opel??mais ils ont fait un accord avec Psa?...je comprends avec Mercedes...mais avec Opel..
Mar 16 Avr, 2013 08:04
Le contrat de développement a du être signé avant l'accord PSA-GM et le développement devait être trop avancé pour pouvoir revenir en arrière ... surtout que sur un utilitaire, tout le monde s'en fout un peu
rpm91
Modérateur PR
Mar 16 Avr, 2013 10:04
Un 3è clône: le Vivastar (ou NV 300, si on suit la logique des nouvelles dénominations) de Nissan
http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/renault-va-fab..2013-1653443_649.php

Dim 28 Avr, 2013 21:04
Le nouveau trafic se poudre le nez. Pour l'esthétique, il devrait ressembler à un petit master
Lun 29 Avr, 2013 06:04
Si le nouveau trafic, ressemble à un petit Master, il va perdre tout son charme...... (ce n'est que mon avis personnel) mais attendons de voir les premieres photos
Lun 29 Avr, 2013 11:04
Quelqu'un a des infos sur la technique hybride prévu sur le trafic ?
Vivement le prochain pour peu être voir une boite auto EDC arriver ..... Et pour espérer le r-link

Ubuntu a écrit:
Renault travaille sur un Trafic hybride doté de l’Active Wheel
www.cnetfrance.fr/cartech/renault-travaille-sur-un..e-wheel-39771748.htm

Lun 29 Avr, 2013 13:04
Je pense que le Trafic2 va adopter la nouvelle identité de Renault ce qui est n’est pas le cas pour l’actuel Master.

Lun 29 Avr, 2013 15:04
Je ne crois pas. Pour ce que j'en sais, le nouveau Trafic reprint les phares étroits et verticaux du master. Ça le rend très "utilitaire", peut-être moins sympathique que l'actuel.
Lun 29 Avr, 2013 17:04
Pas vraiment pour les feux...
Lun 29 Avr, 2013 18:04
oldcham a écrit:
Je ne crois pas. Pour ce que j'en sais, le nouveau Trafic reprint les phares étroits et verticaux du master. Ça le rend très "utilitaire", peut-être moins sympathique que l'actuel.


L'un n’empêche pas l'autre. L'identité de Renault est basée sur la calandre, pas les feux.
Et il parait impensable qu'une nouvelle Renault sorte maintenant sans la calandre VDA
Lun 29 Avr, 2013 20:04
On parle d'un utilitaire là, ils n'ont pas toujours quivi (et même rarement en y repensant) les mêmes "codes" de design que les gammes tourisme

Mar 30 Avr, 2013 09:04
lovrenault a écrit:
L'un n’empêche pas l'autre. L'identité de Renault est basée sur la calandre, pas les feux.
Et il parait impensable qu'une nouvelle Renault sorte maintenant sans la calandre VDA


Oui, surtout que le Kangoo restylé à aussi eu droit à une calandre à la VdA.
Mar 30 Avr, 2013 10:04
Le futur Trafic fera-t-il bénéficiera-t-il des nouveaux accords avec Daimler-Benz ou sera-t-il encore basé sur les anciens accords avec Opel ?
Mar 30 Avr, 2013 11:04
La réponse se trouve sur la page précédente
Mar 30 Avr, 2013 11:04
Oui, mais le Kangoo existe dans la gamme vehicule particulier d'ou l'integration de la nouvelle identité de la marque

Mar 30 Avr, 2013 12:04
COANUS a écrit:
Oui, mais le Kangoo existe dans la gamme vehicule particulier d'ou l'integration de la nouvelle identité de la marque


Le Trafic aussi
Mar 30 Avr, 2013 20:04
Il est beaucoup moins repandu que le kangoo
Jeu 02 Mai, 2013 07:05
D'après le journal les echos et un responsable Daimler le futur Trafic ainsi que le Vito/Viano partageront une plate-forme commune ainsi que les boites de vitesses et les motorisations en provenance de chez Renault . Il serait également question du remplacement du futur Sprinter à l'horizon 2016 avec Renault .
Jeu 02 Mai, 2013 10:05
Mercedes profite pour l'instant bien plus de l'accord que Renault! Ils ont bien raison d'ailleurs!

Jeu 02 Mai, 2013 18:05
Etrangement Renault est timide quand à l'utilisation des composants en provenance de Mercedes.
Mar 21 Mai, 2013 13:05
Piccolo a écrit:
Etrangement Renault est timide quand à l'utilisation des composants en provenance de Mercedes.


moi qui me prenais a rever d'un v6 sur le trafic bon cela dit je connai pas plus que ça le moteur 3.0l diesel du vito en terme de fiabilité et consomation apres y a le v6 du velsatis aussi ...... je reve je reve
j'attend avec impatience les premieres photo pour me faire un choix .... ou pas
Mar 21 Mai, 2013 16:05
Par pitié surtout pas le V6 Vel Satis a moins que tu parles de l'essence.
De toute façon ca ne sert a rien sur un utilitaire de cette catégorie.
rpm91
Modérateur PR
Mar 21 Mai, 2013 17:05
Ubuntu a écrit:
Par pitié surtout pas le V6 Vel Satis a moins que tu parles de l'essence.

Jeu 23 Mai, 2013 12:05
On est dans la section futures Renault ou bien Science fiction là ?
Jeu 11 Juil, 2013 07:07
Bonjour la planète,

Nouveau sur le forum, je cherche des infos sur le projet X82 concernant le Trafic III.. Pourquoi ? Parce que ce sera mon prochain véhicule en tant que futur baroudeur et camping-cariste. Mon choix est fait : Campérève Mirande (groupe Rapido) début 2014. Livraison 6 mois plus tard.
Oui mais quelle sera la version du Renault Trafic ? Personne n'a la réponse pour le moment. Si vous avez des idées, des rumeurs, des fuites, des photos..

Merci à tous..
rpm91
Modérateur PR
Jeu 11 Juil, 2013 08:07
Si tu aimes le Trafic II, tu devrais probablement apprécier le III
Ven 12 Juil, 2013 09:07
Merci pour ta réponse mais cela reste mystérieux de la part de Renault de ne rien laisser filtrer.. Je crois savoir que quelques exemplaires sont déjà sortis de la nouvelle usine de Sandouville fin 2012 - début 2013..

Attendons..

Ven 12 Juil, 2013 18:07
hello, je suis nouveau sur ce blog...j ai attendu longtemps
avant de m'être enregistre, mais c est chose faite, je suis fan de renault et regarde ce blog tous les jours a la pêche d'informations sur cette passionnante marque.

Pour le trafic renault, j'en ai possede un, acheté en 2003 et je peux vous dire que c'est un super véhicule bien pense de A a Z et très fiable.Je l'ai revendu (2013) a mon regret mais je suis très intéressé et curieux de voir le trafic 3.
Pensez vous et c'est mon grand soucis...qu'il intégrera la nouvelle calandre VDH ? si oui je suis preneur, avec le meme profil et son cote cubique...des moteurs performants et une meilleure finition.
rpm91
Modérateur PR
Ven 12 Juil, 2013 21:07
Tu ne seras pas déçu
Ven 26 Juil, 2013 19:07
Piccolo a écrit:
D'après le journal les echos et un responsable Daimler le futur Trafic ainsi que le Vito/Viano partageront une plate-forme commune ainsi que les boites de vitesses et les motorisations en provenance de chez Renault . Il serait également question du remplacement du futur Sprinter à l'horizon 2016 avec Renault .


Je ne suis pas d´accord, encore une fois de plus, avec les journaleux

Trafic3 (X82) et Vito (VS20) ont pas du tout la même plateforme ni conception. Certes, ils auront un GMP en comment, le R9M Gen1.

Et il n´est pas prévu que Daimler remplace sont Sprinter actuel en 2016.
Et encore moins que le Sprinter embarque un moteur Renault, Daimler garde son 2,0/2,2L (OM651)....
Dim 28 Juil, 2013 14:07
http://planet-truck.fr/site/news/news-0-1085+la-nouvelle-..e-renault-trucks.php

Voici la nouvelle gamme "Renault-Trucks" 2013...

J'espere que le trafic s'inspirera de la nouvelle identité LDVA plus moderne a mon gout !


Wait and see !

Dim 28 Juil, 2013 16:07
avantime74 a écrit:
http://planet-truck.fr/site/news/news-0-1085+la-nouvelle-..e-renault-trucks.php

Voici la nouvelle gamme "Renault-Trucks" 2013...

J'espere que le trafic s'inspirera de la nouvelle identité LDVA plus moderne a mon gout !


Wait and see !


Je ne vois pas du tout le rapport, car Renault Trucks n´a plus rien à voir avec le constructeur (enfin il faut être gentil) de voiture qui est Renault (RSA).
Pour rappel, Renault-Trucks n´est plus qu´une filiale de Volvo-Trucks qui est détenu et géré par Volvo AG.


Alors que voulais tu tu nous dire ???
Dim 28 Juil, 2013 16:07
Et le traffic est devellopé par RSA et non pas par Renault-Trucks.

D'ailleurs, au risque de partir en HS, je trouve domage que Renault et Renault trucks ne partagent pas les changements "Corporate", par exemple la façon de mettre le losange avec le nom, la police de caractère du nom etc, car finalement, pour le non initié, Renault Trucks n'est rien d'autres que le constructeur de camion de Renault.

Alors que AB Volvo et Volvo cars font ce genre de choses, même s'ils ne sont pas dans le même groupe.
Lun 16 Sep, 2013 13:09
On peut penser que ce nouveau Trafic intégrera "au minimum" toutes ces technologies :
"RENAULT MASTER ENERGY DCI 100/125 : L'OFFENSIVE DU GRAND FOURGON CONTINUE
Renault Master inaugure en 2013 les nouvelles motorisations Energy dCi 100 et Energy dCi 125 qui permettent un important gain en consommation et en émissions de CO2 : jusqu'à -1 l/100 km et -26g CO2/km1. Master affiche désormais 7,4 l/100 km1 et 195 g de CO2/km1 (version L2H2, 125 ch).
Les ingénieurs motoristes de Renault ont procédé en deux temps. Un premier palier a été atteint l'an dernier pour réduire la consommation jusqu'à 0,6l/100km1. En 2013, l'intégration du Stop and Start associé à la récupération d'énergie au freinage et à la décélération positionne Master Energy dCi 100/125 au meilleur niveau du marché."
Lun 16 Sep, 2013 15:09
toujours pas de photos de spyshots ???que l'on puisse se rendre compte des proportions ???croyez vous a un showcar pour annoncer ce futur trafic ???

Lun 16 Sep, 2013 15:09
renault45 a écrit:
Et le traffic est devellopé par RSA et non pas par Renault-Trucks.

D'ailleurs, au risque de partir en HS, je trouve domage que Renault et Renault trucks ne partagent pas les changements "Corporate", par exemple la façon de mettre le losange avec le nom, la police de caractère du nom etc, car finalement, pour le non initié, Renault Trucks n'est rien d'autres que le constructeur de camion de Renault.

Alors que AB Volvo et Volvo cars font ce genre de choses, même s'ils ne sont pas dans le même groupe.


Faut pas confondre, Master X62 et Trafic X82 n'ont du tout les mêmes moteurs, X62 a du M9T 2,2L quand X82 aura des 1,6L R9M Gen1/Gen2.
Lun 16 Sep, 2013 15:09
avantime74 a écrit:
toujours pas de photos de spyshots ???que l'on puisse se rendre compte des proportions ???croyez vous a un showcar pour annoncer ce futur trafic ???


J'etais la semaine derniere a Sandouville, c'était toujours : "circulez, y arien a voir!". Y a quelques "PT" qui se baladent sur VSF, mais toujours camoufles
Lun 16 Sep, 2013 15:09
ok merci pour l'info...