X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic III] renolink pour programmer un second jeu de capteur tpsm

Dim 08 Fev, 2026 18:02
hello tout le monde,
je suis l'heureux possesseur d'un trafic 2025.
j'ai recemment acheté 4 jantes et pneus hivers. ces dernier n'etant pas equipés de capteurs tpsm, j'ai les voyants entretien et capteur pneus allumés.
plutot que de desactiver la fonction tpsm via renolink, j'ai acheté des capteurs que j'ai monté.
j'ai entrepris de les parametrer et c'est là que j'ai besoins des lumieres d'experts.

question 1. sur diagbox(psa), lorsqu'on programme les capteurs, on doit rentrer les references sur roue avant gauche, roue avant droite, etc etc....
sur renolink, on a wheel1, wheel 2.....
quelqu'un pourrait m'indiquer a quelle roue correspond wheel 1,2,3 et 4

question 2 : est il possible de programmer deux jeux de capteurs. Avoir en memoire dans le vehicule les pneus ete et hivers afin de pouvoir passer de pneus ete et hivers sans avoir a passer par la case reprogrammation.

plus generalement je suis preneur de toutes infos utiles pour mener ma programmation a bien.

mille merci d'avance a tout ceux et celles qui pourront m'aider.

amicalement.
railman
j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Fev, 2026 08:02
Renolink est un programme de contrefaçon qui se base sur des données appartenant aux services internes de Renault. (Base DDT2000)
Cet outil peut littéralement tout casser sur ta voiture, sans avertissement.

On est limite, niveau respect de la charte du forum.

Cependant, pour ne pas répondre à ta question (je n'ai pas renolink, ni de kadjar), mais néanmoins envie de t'aider.
Je te suggères de mettre 4 pressions différentes sur tes roues. Et de programmer une première fois tes capteurs. De faire le tour du quartier pour permettre aux capteurs de remonter l'info au tableau de bord, puis remettre les codes dans le bon ordre.

Sur renolink, tu as peut-être plusieurs écrans de codages redondants, l'un d'eux doit te permettre de sélectionner le jeu 1 ou 2 avant saisie des codes. (C'est le cas sur laguna 2 et megane 3).

Je te suggère d'être TRÈS prudent avec ton outil.
Quand je dis que tu peux tout casser, ayant un outil proche du tiens à la maison (je n'en fais pas la pub ici), j'ai déjà joué à l'apprenti sorcier et retrouvé mon verrou de colonne en panne... le calculateur airbag qui remonte des erreurs imbéciles, ou mon compteur du scenic complètement foiré... et j'ai eu la chance de trouver un garage pour remettre tout au propre... bref. Vraiment !! Si tu ne comprends pas un item, tu n'y touches pas
Lun 09 Fev, 2026 09:02
hello J2C
merci pour ton retour.
tu dis "ne voulant pas t'aider".... et bien en fait, non, c'est le contraire, tu m'as apporte la solution....ou plutot une soluton.
je n'y avais pas pense.....
je vais remettre mes roues ete et degonfler un pneu et voir sur le diag lequel a chuté...
mille merci pour cette petite solution logico. pratique.
pour le reste et tes mises en garde, oui, je suis tres au fait du pouvoir destructeur de cet outil.
amicalement.
railman
Mar 10 Fev, 2026 12:02
un traffic de 2025 devait à ma connaissance avoir la fonction d'auto localisation des valves.
Une fois que celles ci sont réveillées par une télécommande (si achetées en mode stockage usine), alors elles répondent à l'interrogation du véhicule qui arrive à les localiser via un jeu de plusieurs antennes. Tu n'as alors pas à définir qui est où.

Comme indiqué juste avant, tu peux mettre des pressions décalées, juste le temps de comprendre, en dégonflant/gonflant les 4 roues différemments (de 2 à 3 bars par paliers de 0,3/0,4 bars)
Mar 10 Fev, 2026 17:02
hello, merci pour votre retour.
cela signifie t'il qu'il me suffirait de rentrer les 4 references et que c'est le vehicule qui identifiera automatisuement la position de chaque roue?
pour ma part, je les ai acheté sur aliexpress. je vais quand meme essayer de passer par la case identification via mes roues ete histoire d'etre sur des positions
clt
railman