X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Réglage régulateur/limiteur de vitesse

Lun 24 Avr, 2017 09:04
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Trafic Passenger de 2011 et m'étonne que l'appui continu sur les boutons + et - en mode limiteur ou régulateur ne fonctionne pas.
Je suis obligé de faire des appuis successifs pour régler la vitesse souhaitée.

J'ai aussi une Laguna 2 et une Modus sur lesquelles l'appui en continu sur + ou - fonctionne.

Y'a-t-il un paramétrage possible de cette fonction ?

Merci
Dernière édition par Marco33 le Lun 24 Avr, 2017 10:04; édité 3 fois
Lun 24 Avr, 2017 09:04
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible de paramétrer ça. J'ai constaté la même régression quand je suis passé de ma Laguna 2 à ma Mégane 3.

Je suppose que Renault a volontairement supprimé cette fonction pour éviter de se retrouver avec des papys qui s'endorment sur le bouton et se retrouvent en panique à 200km/h.


On retrouve facilement de nouveaux automatismes : soit je compte mentalement le nombre d'appuis à faire pour changer ma consigne de 110 à 130 km/h (10 appuis), soit je désactive le régulateur/accélère jusqu'à la vitesse souhaitée/réactive le régulateur.


En passant de la Laguna à la Mégane, j'ai aussi remarqué que le régulateur avait un gros temps de latence avant de vraiment prendre la main.
Si je sors d'un rond-point et que je réaccélère manuellement jusqu'à 90km/h, le régulateur met plusieurs secondes à réagir et laisse retomber la vitesse de plusieurs km/h avant de réaccélérer violemment pour revenir à la consigne.
j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Avr, 2017 13:04
Il y a une autre régression : le fait de ne plus pouvoir réactiver le régulateur d'une appui sur + ou -.. il faut impérativement appuyer sur R pour reprendre.
Lun 24 Avr, 2017 13:04
Non, c'est R pour reprendre une vitesse préenregistrée, et + pour l'enclencher à la vitesse actuelle, par contre on ne peut plus le faire avec le - comme avant (qui avait alors le même effet que le +)
j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Avr, 2017 13:04
Il me semblait avoir lu que le + et le - étaient désactivés.

heureux de voir que le + peut encore faire le travail.

Lun 24 Avr, 2017 14:04
Merci pour vos réponses et dommage pour l'appui continu qui n'a plus d'effet.

Je confirme que le + ré-enclenche la vitesse actuelle et le R la vitesse précédemment enregistrée.

Marc