X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Panne injection

Mer 22 Juil, 2026 16:07
Bonjour tout le monde.
Sur mon trafic 2.0 90ch de 2010 j ai un défaut injection. Que je vous explique, j ai prêté mon véhicule a un collègue qui a voulu bien faire en me mettant une jerrican de gasoil contenant malheureusement un fond de chlore, environ 2 litres pour 20 litres de gasoil. Depuis j ai un injecteur qui claque sévèrement, j ai donc fait contrôler mes 4 injecteur, changé le régulateur de pression sur pompe et changé le capteur de pression sur rampe, mais le problème persiste auriez vous une info pour moi ,merci d avance.
Lun 03 Aoû, 2026 19:08
Bah toujours pas de réponse, pourtant planète renault m a promis une réponse dans les plus bref délais 🤔
rpm91
Modérateur PR
Lun 03 Aoû, 2026 21:08
Bonjour

les membres de PR sont bénévoles et parfois en vacances fin juillet, donc les plus brefs délais sont parfois longs.

Vous dites que les injecteurs ont été contrôlés, mais comment, sur quel critère?
Est ce que le résevoir a été entièrement purgé?
Dernière édition par rpm91 le Lun 03 Aoû, 2026 21:08; édité 1 fois
Mar 04 Aoû, 2026 15:08
Bonjour,

Les injecteurs ont été reconditonnés chez autoplatinium je ne sais pas quel système ils utilisent.
Le réservoir a été complètement démonté et nettoyé ainsi que les durites,filtre a gasoil changé. La seule chose que je n ai pas touché c est la pompe injection.
Merci pour votre retour
Cordialement
Dim 16 Aoû, 2026 17:08
Bonjour, le chlore c'est vraiment le pire pour un common rail, il attaque les portées et les buses. Un injecteur reconditionné remonté sur un circuit encore pollué se réabîme en quelques centaines de kilomètres, donc le claquement peut revenir même avec des injecteurs sains.

Avant tout le reste, il faut être sûr que le circuit est propre : réservoir déposé et nettoyé, filtre neuf, durites de retour changées. Sinon changer des pièces ne servira à rien.

Ensuite, un injecteur qui claque ça se prouve en 30 minutes : relevé des débits de retour moteur chaud, cylindre par cylindre. Celui qui renvoie beaucoup plus que les autres, c'est lui. Un contrôle statique sur banc ne montre pas tout.

Au passage, reconditionnés ça veut dire quoi chez votre réparateur, buses et portées remplacées, ou juste un nettoyage ultrasons ? Après une pollution au chlore ce n'est pas la même chose.

Edition; pas de publicité sans autorisation dans vos messages ou signature svp
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Dim 16 Aoû, 2026 20:08; édité 1 fois

Dim 16 Aoû, 2026 17:08
Bonsoir ,
Comme je vous l est écrit plus haut tout a été démonté et nettoyé.
En ce qui concerne l injecteur qui claque je le trouve simplement en débranchant et rebranchant les prises des injecteurs une part une .
Une fois que l injecteur qui claque est débranché le moteur tourne très bien mais sur 3 cylindres biensur.
Et pour les injecteurs, ils m on envoyé des injecteurs qui n étaient pas les miens juste pour essayer, et bein le problème est identique ( en les reprogrammants biensur).
Mer 02 Sep, 2026 10:09
Bonjour
Pourriez vous répondre a mon dernier message svp, je vous remercie d'avance.
Cordialement.
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Sep, 2026 15:09
Tu as essayé de permuter les injecteurs pour voir si c'est l'injecteur qui provoque un claquement ou le cylindre est toujours le même ?
Mer 02 Sep, 2026 19:09
Oui c est toujours le cylindre n°4

j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Sep, 2026 07:09
Donc ce n'est pas lié aux injecteurs.

Tu devrais essayer de prendre les compressions des 4 cylindres
Mar 08 Sep, 2026 11:09
Ok je vais regarder et je te recontacte.