X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] EVado pb 2ème batterie

Lun 30 Aoû, 2010 13:08
Bonjour,
Je pocède un Evado depuis presque 3 ans, acheté neuf et aucun problème grave jusqu'à présent, 76000 km.
Depuis quelque temps, les prises 12 V arrière ne fonctionnaient plus, et l'afficheur du chauffage etait absent. J'ai testé la tension aux prises 12V est mon voltmetre m'indique 3.5 Volts.... La batterie aditionnelle semble donc ne plus se recharger ou etre morte!. Quel peut en etre la cause, et quelle solution pour y remédier.
Merci de votre aide.

Sylvestre
Lun 30 Aoû, 2010 20:08
Bonjour Sylvestre,

Qu'est ce qu'un evado ? (c'est pas une version Fr ça !) équivalent "génération" ?

En France les versions avec batterie additionnelle sont rares (voire inexistantes ...)

Pourrais tu s'il te plait préciser la configuration / motorisation /age ?

Comme principalement ce sont des diesel (sauf les F4R Essence mais très rares sur des trafics) des fois les batteries se "suicident" d'elles même par rupture d'un élément de la batterie (comme pas mal de diesel d'ailleurs a peu près tous les 3 ou 4 ans).
Lun 30 Aoû, 2010 20:08
C'est un mini camping car sur base Trafic
http://www.caradisiac.com/Renault-Trafic-Generation-Evado..ur-s-evader-9418.htm

il doit y avoir, comme sur les camping car, une 2° batterie cellule avec quelque part un coupleur séparateur ... qui là doit merdoyer et ne plus recharger la 2° batterie

A court terme pour empêcher la 2° batterie de défaillir définitivement (selon qu'elle est gel ou non) la recharger aussi vite de possible et c'est pas donné une batterie gel (enfin sur les camping car c'est comme cela)

attendre d'autres avis car jamais vu un Evado
Dernière édition par ceyal le Lun 30 Aoû, 2010 20:08; édité 2 fois
Mar 31 Aoû, 2010 07:08
Bonjour,

Effectivement comme le précise ceyal, l'Evado est une base de Génération avec qques options pour camper : chauffage stationnaire Webasto, banquette arrière convertible en lit, ...
La 2 ème batterie alimente les prises 12 V arrière, le chauffage stationnaire, les spots plafoniers quand le moteur est à l'arrêt , et peut etre d'autre éléments ( ?),
Pour répondre à tes questions sgr2, il est de fin 2007, doté d'un moteur diesel 115 DcI. Configuration 7 places ( 2-2-3), dans les petits plus de cette version, une glacière 12V, les rideaux pour les fenetres, un GPS, le chauffage, sièges avant tournant, une tablette pliante au niveau de la deuxième rangée de siège, voila pour les principales options.
Pour en revenir à la batterie, elle est située à coté de la principale. Accéssible par la trappe au niveau des pieds du conducteur en enlevant la batterie principale. Je vais essayer de la recharger dans un premier temps comme tu me le suggères. Par contre n'y ayant pas accès facilement je ne peux vous préciser si elle est Gel ou non....

Je vous dirais ça dès que je l'aurai sortie...

++
Sylvestre
Dim 05 Sep, 2010 10:09

Sam 23 Oct, 2010 21:10
Bonjour,

3,5 V, vérifie le branchement à l'alternateur (il y a peu de chance) sinon c'est la batterie qui est morte, mais 3 ans c'est court...

Sinon je viens de commander un trafic évado neuf, il ne me reste plus qu'à attendre la livraison.
Jeu 21 Nov, 2013 16:11
je pense qu'il y a un pb de raccordement de la batterie additionnelle
car c'est ma deuxieme batterie qui lache en 5 ans alors que la batterie de démarrage est d'origine et que j'utilise tres peu le chauffage webasto

apparament il manque un raccordement des borne postitives entre les 2 batteries, ce qui fait que la batterie additionnelle ne charge pas