Petit retour :
Nous avions suspecté un défaut de fonctionnement de la pompe de gavage, même si personne n'est capable de nous dire si elle existe bien sur le modèle que j'ai. Contact mis, rien ne sort "tout seul" au niveau du filtre à GO. Il faut actionner la poire d'amorçage pour que le GO arrive.
Après passage à la "valise" et de l'ncodage des nouveaux injecteurs, le défaut "Panne de l'injection" serait le suivant :
Défaut constaté : DF053 : problème de pression dans la rampe commune, le diag à mesuré 1200bar lors du démarrage... vu que le défaut apparait et que le système coupe le moteur avant qu'il est atteint un régime stable... Je ne sais que penser de cette valeur !
hypothèse avancé pour le moment :
1) la pompe HP reçus en échange standard avec le moteur n'est peut-être pas la même, il semblerait qu'il existe 3 versions avec des pressions différentes ? ---> Voir photo ci-dessous :
Plaque ancienne pompe BOSCH :
Plaque nouvelle pompe BOSCH :
2) Le régulateur de pression étant lui aussi livré en échange standard avec le moteur et la pompe, n'est peut-être pas le même que le mien d'origine.
Il semblerait qu'après un changement de pompe HP et / ou de régulateur, il faille reprogrammer le calculateur (info de chez Renault) :
Si quelqu'un aurait une idée ?