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[Toyota Rav4 D4D 136 VX] Mon nouveau joujou

Dim 01 Avr, 2007 12:04
Bon, je me lance dans la présentation de mon Rav4.
Je remets donc les photos que j'avais mises dans la salle d'attente + quelques autres en attendant que je la détaille dans quelques jours.





Le voilà après le changement de calandre (celle du clean power)


Dim 01 Avr, 2007 13:04
Jolie voiture !
Et effectivement ça fait mieux avec la calandre chromé type "clean power"
Dim 01 Avr, 2007 13:04
Pour tout achat d'un 4x4 toyota neuf, la marque vous offre un stage 4x4 pour 1 euro supplémentaire.
Voilà donc les photos du stage que j'ai effectué hier.
Bon, j'ai tout mis comme ça venait, en vrac .














































Dernière édition par snap1 le Dim 01 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2007 17:04
félicitations snap

et par rapport à ton scenic, + et -??
Dim 01 Avr, 2007 17:04
Il est un plus bruyant en accélération que le scénic. C'est le gros point négatif. Par contre, à vitesse stabilisée, il a l'air plus silencieux. C'est le jour et la nuit entre l'accélération et la vitesse stabilisée.
Sinon, il est un peu plus raide en suspension (je ne m'attendais pas à autre chose avec un 4x4 surtout en sortant d'un scenic).
En ce qui concerne l'équipement, c'est différent du scenic. Certains équipements manquent, d'autres pas. Toyota vend ses voitures avec très peu d'options disponibles. Si on veut plus, il faut prendre la finition au-dessus. C'est un avantage pour la revente où on a souvent du mal à se les faire payer. L'inconvénient, c'est la différence de prix pour changer de finition: 5000 euros dans mon cas.
Dans l'ensemble je suis plus que satisfait.
Je vais faire des photos de détails en fin de semaine prochaine

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 08 Avr, 2007 21:04
Et ton avis sur le stage ?
Mer 25 Juin, 2008 19:06
Accordiola1 a écrit:
Et ton avis sur le stage ?

Désolé, je l'avais loupé
je reçois rarement les notifications
Sinon, c'est vrai que le stage est vraiment sympa. On en apprend beaucoup sur les capacités des véhicules. Par contre, heureusement que c'est avec les voitures de la marque parce que par moment c'est du massacre .
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 25 Juin, 2008 22:06
C'est du 4x4...

En revoyant tes photos, je me dit que ça c'est vraiment du 4x4, pas comme les tests du koleos qui as besoin de 4 roues motrices pour rouler sur du gravier que l'ont appel tout terrain...
Jeu 26 Juin, 2008 10:06
Salut Snap,
Dans le post sur le Scénic de JefD, tu dis que tu n'es pas très content de ton Rav4. Qu'est ce que tu lui reproche si ce n'est pas indiscret ?
A+

Jeu 26 Juin, 2008 11:06
Accordiola1 a écrit:
C'est du 4x4...

En revoyant tes photos, je me dit que ça c'est vraiment du 4x4, pas comme les tests du koleos qui as besoin de 4 roues motrices pour rouler sur du gravier que l'ont appel tout terrain...

Je n'ai pas encore vu de prés le koleos mais je pense franchement qu'il peut en faire autant. A la base, c'est des tous chemins. Ces véhicules ne sont pas prévus pour faire du franchissement. Au cours du stage, les rav4 n'ont pas pu suivre les autres véhicules sur tout le parcours et parfois c'était encore trop. Sur certaines photos, le rav4 est posé sur les 2 pare-chocs. Et quand on entend les coups dans le plancher en roulant dans les ornières, ça fait mal au coeur.
Jeu 26 Juin, 2008 13:06
En plus tu remarquera Accordiola que les passages les plus difficiles sont franchis par des 4X4 autrement plus imposants. Certes on voit aussi le Rav 4 en action, mais c'est quand même moins impressionnant que ce que font les Land Cruser par exemple


Cela n'enlève en rien les qualités de franchissement du Rav 4, mais je pense que le Koleos en est tout aussi capable
Jeu 26 Juin, 2008 13:06
Spog a écrit:
Salut Snap,
Dans le post sur le Scénic de JefD, tu dis que tu n'es pas très content de ton Rav4. Qu'est ce que tu lui reproche si ce n'est pas indiscret ?
A+

Alors pas forcément dans l'ordre:

Rds complètement fantaisiste=> il ne suit pas les stations sauf celle que l'on écoute en cours de route. Il ne retrouve donc pas les stations mémorisés sauf en refaisant un balayage de la fréquence.

Consommation d'huile=> Environ 1 litre et demi en 15000 kms. Et je n'ai pas à me plaindre, certains bouffent ça en moins de 5000 kms ce qui nécessite le changement des segments+pistons.

Boite qui craque=>1ère, 3ème mais surtout la seconde. Rien à voir avec le scénic qui craquait légèrement à froid. Là, on se demande s'il y a des synchros. Un vrai berliet. En partant d'un péage, si on tire un peu la 1ère pour ensuite passer la seconde, on a l'impression de poser la boite par terre. En ville, ça me rappelle l'auto-école quand je voyais les gens se retourner lors des changements de vitesses. Mon amour propre en prend un coup .

Rétros qui grésillent=>Le rétro droit a déjà été changé. Le problème est réapparu toujours côté droit mais maintenant aussi sur le gauche.

Jeu dans la direction=>Dans mon cas, changement de la crémaillère. Pour d'autres, changement du croisillon en bout de colonne voire d'une partie de la colonne.

Peinture fragile et plastique tout juste dans la moyenne=>Le moindre caillou fait un éclat dans la peinture. Les plastiques intérieurs sont sensibles aux rayures et laissent des traces blanches au moindre frottement.
Je ne cite là que les soucis fréquemment rencontrés par les propriétaires de cette voiture. Ces problèmes ne sont pas isolés mais plutôt chroniques depuis le lancement.

A l'usage, on se rend compte que cette voiture est trés basique et a été baclée dans sa conception: essuies-glaces qui ne reviennent pas en position initiale quand on coupe le contact, verrouillage centralisé sensible aux perturbations électriques et pas toujours trés logique (quand on ferme de l'intérieur, si on sort de la voiture pour prendre quelque chose derrière ou dans le coffre, seul la porte conducteur se déverrouille. Il ne faut donc pas oublier de déverrouiller avant de descendre parce que c'est pénible d'arriver de l'autre côté et de devoir faire demi-tour pour revenir déverrouiller. Les passagers seront aussi fermés, leur porte ne se déverrouillant pas toute seule. Si le conducteur s'est éloigné et qu'un passager a besoin de descendre, il lui faudra manoeuvrer le bouton de déverrouillage idéalement situé............sur la porte conducteur. Pratique quand on est derrière), montre anglaise, bouton de défilement de l'odb dans le bloc compteur, ...
C'es un véhicule standardisé pour être commercialisé dans le monde entier sans avoir à supporter le coût des multiples variantes qu'une telle diffusion nécessite.
En gros, cette voiture pue la rentabilité à outrance.

On entend toujours parler de la fiabilité toyota. En fait, c'est comme pour certaines autres marques à qui l'on pardonne tout, tout en devenant intransigeant avec d'autres. En gros, c'est la mode de vanter cette marque et c'est colporté par des gens pas trés objectifs ou qui n'y connaissent rien. Toyota vit là dessus (ils ont raison, les gens faisant gratuitement le boulot des publicitaires sans s'inquiéter que ça soit mensonger ou non) et se fout du SAV. Pour chaque souci, c'est toujours le même cirque. On commence par nier le problème sinon toyota répond qu'ils sont au courant mais qu'il n'ont pas de solution. Quand ils décident de changer une pièce, c'est souvent par une autre qui aura le même souci que la première. C'est sur qu'il leur faut bien 3 ans de garantie...
Ce qui est sur, c'est que c'est ma première et surtout ma dernière. Beaucoup de personnes commencent à penser comme moi et osent maintenant le dire même si c'est difficile. A la moindre remarque, il y a une avalanche de posts de personnes indignés qui ne tolèrent aucune critique, comme avec certaines marques allemandes.
J'ai pu rouler dans différentes voitures de différents constructeurs. Toyota n'est peut-être pas le plus mauvais mais cette marque n'est surement pas au dessus du lot comme certains voudraient le laisser croire.
Jeu 26 Juin, 2008 13:06
Merci d'avoir partagé ton expérience de Toyota (comme quoi, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs).

Jeu 26 Juin, 2008 13:06
J-M 33 a écrit:
En plus tu remarquera Accordiola que les passages les plus difficiles sont franchis par des 4X4 autrement plus imposants. Certes on voit aussi le Rav 4 en action, mais c'est quand même moins impressionnant que ce que font les Land Cruser par exemple


Le hilux est pas mal mais il était en pneus route, donc il peinait un peu. Le land cruiser SW franchit bien même s'il est assez lourd et presque trop luxueux. Le plus impressionnant est quand même le land cruiser (pas le SW). Le bas de caisse sous les portes était démonté pour donner un peu plus de hauteur de caisse (comme le hilux ou le land cruiser SW). Il m'a carrément bluffé.
Dernière édition par snap1 le Jeu 26 Juin, 2008 13:06; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Jeu 26 Juin, 2008 14:06
Merci pour le retour objectif snap

Si je croise un RAV4 au bord de la route, je m'arrête et te ramène chez toi avec ma ... Saxo (et puis j'en profiterai pour aller au Maharaja)
Mer 05 Jan, 2011 14:01
Bon, le rav4 s'en va et je n'ai pas la larme à l'oeil. Et ma twingo aussi d'ailleurs mais celle-là, je la regretterai.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 05 Jan, 2011 14:01
Salut Snap1, les remplaçantes sont....

Un retour sur le RAV4 ?? cela est toujours intéressant

Chichi1er...

JefD
Membre d'honneur
Mer 05 Jan, 2011 14:01
Content de te revoir ici !

Et que vas-tu reprendre ?
Jeu 06 Jan, 2011 13:01
Pour les soucis du Rav4, c'est toujours ceux cités plus haut , certains ayant tendance à s'aggraver, plus d'autres qui apparaissent. Il suffit de faire un tour sur les forums toyota, en particulier ceux concernant le rav4 et surtout de faire un tri entre ceux qui sont persuadés d'avoir une merveille (qu'importe les problèmes rencontrés) et ceux comme moi pour qui c'est la première et surtout la dernière toyota.

Le Rav4 sera donc remplacé par un Touran V3 TDI 140 Carat. Il sera gris métallisé et aura comme options: l'attelage, le bluetooth, le pack visibilité, la roue de secours et la caméra de recul.
Livraison prévue en avril.

La twingo sera elle remplacée par une Polo TDI 90 Sportline. Elle sera blanche et aura comme option le bluetooth.
Livraison prévue en mai.
Je vous ferai bien sur un retour dés que je les aurais reçu.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Jan, 2011 19:01
Va falloir t'inscrire à Planète Volkswagen
Dernière édition par chichi1er le Jeu 06 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Jeu 06 Jan, 2011 22:01
pouah....

jamais trouvé un forum VW correct

Jeu 06 Jan, 2011 23:01
Un Touran? sérieux?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Jan, 2011 23:01
tom59 a écrit:
pouah....

jamais trouvé un forum VW correct


Faut le créer
Ven 07 Jan, 2011 07:01
snap1 a écrit:
Le Rav4 sera donc remplacé par un Touran V3 TDI 140 Carat.


Ils ont sorti un 3 cylindres en V ???












Ven 07 Jan, 2011 12:01
chichi1er a écrit:
Va falloir t'inscrire à Planète Volkswagen

Déjà fait

Sam 08 Jan, 2011 11:01
Un touran ?
Pourquoi n'as tu pas prix un scénic qui lui est supérieur ?
Ou tu as des prix sur les VW ?
Sam 08 Jan, 2011 16:01
J'ai une préférence pour le touran et j'en ai un peu ras le bol de la politique commerciale de renault.
Sam 08 Jan, 2011 21:01
snap1 a écrit:
j'en ai un peu ras le bol de la politique commerciale de renault.

C'est à dire
Sam 08 Jan, 2011 21:01
Renault noie le marché en faisant des rabais monstre. Ca tue le marché de l'occasion au niveau des prix et l'offre devient trop abondante. A la revente, c'est la galère.
Je me souviens de l'achat de mon rav4. Des semaines de négociations et l'intervention d'un tiers pour arriver à se faire reprendre un scenic. Ils en avaient déjà 6 en stock dans leur petite concession.
Chez renault, l'offre était tellement abondante en occasion que l'on pouvait se permettre de choisir la couleur.
Sur la centrale, j'approchais des 200 véhicules en vente identiques au mien.