L'essentiel a été dit dans le post que rappelle Nicolas.
qq précisions :
1 - Evitez les huiles peu fluides à froid (> 15Wx) surtout si vous avez des poussoirs hydrauliques.
Préférez les 10Wx
ou moins, votre moteur appréciera le matin...
L'évaporation, ancien défaut des huiles fluides est résolu avec les produits synthétiques.
Sûr que si le lubrifiant est visqueux, la pression aval pompe reste élevée !
Ce n'est pas une bonne chose en-soi si l'irrigation doit en pâtir à cause d'une perte de charge trop élevée.
Au-delà des caractéristiques physique de la pompe à huile, ce qui est important, ce sont les aptitudes de l'huile dans chaque partie qu'elle doit irriguer.
La pression résiduelle peut être prévue à 2 bars avec une huile fluide, il n'y a pas de pb, ça montre que le lubrifiant "passe bien".
2 - Préférez les huiles synthétiques aux minérales et respectez la norme ACEA B3/B4.
3 - Peu importe la marque, les fabricants que vous connaissez font de bons produits.