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[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

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Mar 22 Juin, 2004 12:06
Douggy avec se sigle "dci" tu peut monter a 250 ch
Mar 22 Juin, 2004 13:06
RenaulTIME a écrit:
On ne vend pas les mêmes voitures ...
Pourquoi avoir un dci 160 ch pour une clio ou une megane ????
Limite pour une Laguna II et velsatis mais c'es dernières ne se vendent pas en grosse cylindrée !

Et puis, avec les restrictions sur les routes (sarko ...), pourquoi avoir 160 ch sous le capot !?


Entierement d'accord avec toi, je préfere que l'on me propose 120cv max avec une pointe de couple à 350Nm, vers 2500tr. Et pour se trainer à 80km/h sur des departementales complètement saturée un twingo 60cv suffit amplement.
Douggy
Membre d'honneur
Mar 22 Juin, 2004 13:06
Et encore, avec la 5eme vitesse, maintenant, on peut meme aller jusque 90 !
Mar 22 Juin, 2004 18:06
On parle bcp des gros moteurs mais qu'advient-il du bloc 1.2 dci 16V 120ch présenté au salon de Paris en 2000 sur le concpt Ellipse? Je sais qu'à 1 moment il avait été mis en sommeil pour de gros problèmes de conception (injection je crois) mais il va bien falloir un moteur de ce type pour la Twingo2 parce que je pense pas que le K puisse rentrer
Mar 22 Juin, 2004 19:06
oui au fait le 1.2 dci 55cv on n'en entend plus parler

Mar 22 Juin, 2004 22:06
jm-G a écrit:
On parle bcp des gros moteurs mais qu'advient-il du bloc 1.2 dci 16V 120ch présenté au salon de Paris en 2000 sur le concpt Ellipse? Je sais qu'à 1 moment il avait été mis en sommeil pour de gros problèmes de conception (injection je crois) mais il va bien falloir un moteur de ce type pour la Twingo2 parce que je pense pas que le K puisse rentrer



Petite rectif le moteur a été présenté en 2002 et non en 2000, désolé
oll
Mar 22 Juin, 2004 22:06
jm-G a écrit:
On parle bcp des gros moteurs mais qu'advient-il du bloc 1.2 dci 16V 120ch présenté au salon de Paris en 2000 sur le concpt Ellipse? Je sais qu'à 1 moment il avait été mis en sommeil pour de gros problèmes de conception (injection je crois) mais il va bien falloir un moteur de ce type pour la Twingo2 parce que je pense pas que le K puisse rentrer


Si si, regardes dans le topic de la 44, tu verras que le K9K est prévu!

La plateforme reprise pour la 44 est celui de la Clio II(X65), le K9 rentrera sans problème, d'ailleurs le K4M (115ch) est prévu sur la 44 également.
Mar 22 Juin, 2004 22:06
oll a écrit:
jm-G a écrit:
On parle bcp des gros moteurs mais qu'advient-il du bloc 1.2 dci 16V 120ch présenté au salon de Paris en 2000 sur le concpt Ellipse? Je sais qu'à 1 moment il avait été mis en sommeil pour de gros problèmes de conception (injection je crois) mais il va bien falloir un moteur de ce type pour la Twingo2 parce que je pense pas que le K puisse rentrer


Si si, regardes dans le topic de la 44, tu verras que le K9K est prévu!

La plateforme reprise pour la 44 est celui de la Clio II(X65), le K9 rentrera sans problème, d'ailleurs le K4M (115ch) est prévu sur la 44 également.


mea culpa,j'aurai du regarder! mais quand je vois la place dans le compartiment moteur de la mienne j'ai du mal à m'imaginer que même le K4M puisse rentrer sur la 44.

Sinon pour le 1.2 DCI tu as des infos ou il est définitivement mis au placard?
oll
Mer 23 Juin, 2004 08:06
jm-G a écrit:
oll a écrit:
jm-G a écrit:
On parle bcp des gros moteurs mais qu'advient-il du bloc 1.2 dci 16V 120ch présenté au salon de Paris en 2000 sur le concpt Ellipse? Je sais qu'à 1 moment il avait été mis en sommeil pour de gros problèmes de conception (injection je crois) mais il va bien falloir un moteur de ce type pour la Twingo2 parce que je pense pas que le K puisse rentrer


Si si, regardes dans le topic de la 44, tu verras que le K9K est prévu!

La plateforme reprise pour la 44 est celui de la Clio II(X65), le K9 rentrera sans problème, d'ailleurs le K4M (115ch) est prévu sur la 44 également.


mea culpa,j'aurai du regarder! mais quand je vois la place dans le compartiment moteur de la mienne j'ai du mal à m'imaginer que même le K4M puisse rentrer sur la 44.

Sinon pour le 1.2 DCI tu as des infos ou il est définitivement mis au placard?


Pour le D9F, ça fait un petit moment qu'il semble en stand by, j'ai pas trop de nouvelles de ce coté la. Mais je pense que le K9 restera seul pour ce qui est du petit diesel, pendant quelques années encore. Vu que le K9 rentre sous le capot de la 44, je vois pas l'utilité d'avoir un moteur plus petit.

Mer 23 Juin, 2004 09:06
oll a écrit:
jm-G a écrit:
oll a écrit:
jm-G a écrit:
On parle bcp des gros moteurs mais qu'advient-il du bloc 1.2 dci 16V 120ch présenté au salon de Paris en 2000 sur le concpt Ellipse? Je sais qu'à 1 moment il avait été mis en sommeil pour de gros problèmes de conception (injection je crois) mais il va bien falloir un moteur de ce type pour la Twingo2 parce que je pense pas que le K puisse rentrer


Si si, regardes dans le topic de la 44, tu verras que le K9K est prévu!

La plateforme reprise pour la 44 est celui de la Clio II(X65), le K9 rentrera sans problème, d'ailleurs le K4M (115ch) est prévu sur la 44 également.


mea culpa,j'aurai du regarder! mais quand je vois la place dans le compartiment moteur de la mienne j'ai du mal à m'imaginer que même le K4M puisse rentrer sur la 44.

Sinon pour le 1.2 DCI tu as des infos ou il est définitivement mis au placard?


Pour le D9F, ça fait un petit moment qu'il semble en stand by, j'ai pas trop de nouvelles de ce coté la. Mais je pense que le K9 restera seul pour ce qui est du petit diesel, pendant quelques années encore. Vu que le K9 rentre sous le capot de la 44, je vois pas l'utilité d'avoir un moteur plus petit.


Par contre en essence, il y aura une petite surprise...
Mer 23 Juin, 2004 09:06
oui le 1.0 16V.
Mer 23 Juin, 2004 09:06
nicolas64 a écrit:
oui le 1.0 16V.


:sm37:

Mais je dirai rien...oui je sais c'est salaud...
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 23 Juin, 2004 09:06
Tu peux pas nous le dire juste à nous?

Secret défense?

Mer 23 Juin, 2004 09:06
en message personnel comme ça ni vu ni connu...
Mer 23 Juin, 2004 10:06
Chris a écrit:
Tu peux pas nous le dire juste à nous?

Secret défense?


Bah c'est un peu confidentiel quand même.
Demandez a Oll... :sm19:
oll
Mer 23 Juin, 2004 10:06
Nounours a écrit:
nicolas64 a écrit:
oui le 1.0 16V.


:sm37:

Mais je dirai rien...oui je sais c'est salaud...



On peut peut être leur donner un petit truc???

Quoique, bon on attend encore un peu, pas tout d'un coup
Mer 23 Juin, 2004 10:06
oll a écrit:
Nounours a écrit:
nicolas64 a écrit:
oui le 1.0 16V.


:sm37:

Mais je dirai rien...oui je sais c'est salaud...



On peut peut être leur donner un petit truc???

Quoique, bon on attend encore un peu, pas tout d'un coup


:sm6:

Ils essaient de m'attendrir en MP...

oll
Mer 23 Juin, 2004 10:06
Nounours a écrit:
oll a écrit:
Nounours a écrit:
nicolas64 a écrit:
oui le 1.0 16V.


:sm37:

Mais je dirai rien...oui je sais c'est salaud...



On peut peut être leur donner un petit truc???

Quoique, bon on attend encore un peu, pas tout d'un coup


:sm6:

Ils essaient de m'attendrir en MP...


Ca sert à rien les gars, on dira rien. D'ailleurs je ne réponds plus à aucun MP quand c du confidentiel.
On leur dit quand même qu'il y a un vilebrequin sur ce moteur la!

8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 23 Juin, 2004 10:06
lol, remarque on pourra bien attendre encore, on va pas mourir...
sinon ça risque pas d'être un peu juste un 1.0 16V ?
Mer 23 Juin, 2004 11:06
C'est surement un moteur turbo 1.0 16v depuis des temps que renault parle des moteurs turbo ou encore mieux un moteur camless
Mer 23 Juin, 2004 11:06
Citation:


Ca sert à rien les gars, on dira rien. D'ailleurs je ne réponds plus à aucun MP quand c du confidentiel.
On leur dit quand même qu'il y a un vilebrequin sur ce moteur la!

8)



Oll, si tu me disais qu'il n'a pas d'arbre à cames alors là ça serait plus intéressant

Un joli cameless avec turbeco! :sm3:

Qui dit mieux

Mer 23 Juin, 2004 12:06
jm-G a écrit:



Un joli cameless avec turbeco! :sm3:

Qui dit mieux [/quote]


Ce n'est pas ce que je viens d'ecrire juste avant
Mer 23 Juin, 2004 14:06
Désolé j'avais pas vu ce que tu avais écrit faut vraiment que j'investisse dans des lunettes. I'm sorry
Mer 23 Juin, 2004 15:06
jm-G a écrit:
Désolé j'avais pas vu ce que tu avais écrit faut vraiment que j'investisse dans des lunettes. I'm sorry


Ce n'est pas grave
Dim 27 Juin, 2004 14:06
La nouvelle diesel V6 de renault/nissan c'est pour 2008?...

The arrival of Infiniti to Europe will not happen before 2008, says Patrick Pelata, of Nissan: «We need a V6 diesel engine before we can introduce Infiniti in the european market.»


EDIT:
oll a écrit:

Le V9X dérivé de l'actuel bloc Nissan (il fera 3.0l et non 3.5l comme le bloc essence) ne verra le jour qu'en 2007 2008 pas avant!


ah bon, c'est pourtant la confirmation oficielle

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 27 Juin, 2004 17:06
Ba ce que dit oll et ce que dit l'article c'est la même chose !!!
fiftie
Membre d'honneur
Dim 27 Juin, 2004 18:06
doc tu me rassures, c'est ce qu'il me semblait. J'avais peur de passer pour un con alors j'ai pas répondu mais je suis d'acc
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 27 Juin, 2004 19:06
Non tu n'es pas fou fifty !!!
fiftie
Membre d'honneur
Dim 27 Juin, 2004 19:06
merci, j'avais déjà pris rendez-vous avec le médecin!

Ca fait quen même long pour développer un moteur 4 ans, non?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 27 Juin, 2004 19:06
Ba pour un V6 non... il faut qu'il soit parfait !!!
fiftie
Membre d'honneur
Dim 27 Juin, 2004 19:06
bah ils ont déjà une base. Après je sais pas combien de temps il faut réellement pour en développer un...
Morex
Membre d'honneur
Dim 27 Juin, 2004 19:06
Oll doit en savoir plus que nous dans se domaine. 4 ans sa me parait long quand meme!
oll
Dim 27 Juin, 2004 22:06
Morex a écrit:
Oll doit en savoir plus que nous dans se domaine. 4 ans sa me parait long quand meme!


4 ans ce n'est pas long car il existe plusieurs étapes de la vie d'un projet moteur en l'occurence, la phase "exploratoire" ou l'on pense à telle ou telle solution, architecture, système d'injection, la pompe à eau, bref tout ce qui compose un moteur, on établit alors le cahier des charges. Ceci dure déjà relativemùent longtemps, on décide pas en une semaine de faire un V6 diesel dérivé du V4Y. Ensuite viennent les études et le développement.

Après cette étape, le cahier des charges établi, les ingés se mettent réellement au travail, et il faut savoir que développer un moteur, faire la mise au point, la pollution, la conso .... cela demande beaucoup de temps, car il y a des validations successives, pour chaque décision prise! Le choix du moindre boulon, se fait avec des arguments à l'appui en termes de résistance, de tenu ... tout ceci ne se fait pas en deux jours. Donc je trouve franchement que 4 ans, c'est honnête pour le développement d'un moteur.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 27 Juin, 2004 22:06
Voir plus puisque la conception n'a pas commencer aujourd'hui... ça fait donc 5-6 ans de conception !!!
fiftie
Membre d'honneur
Dim 27 Juin, 2004 22:06
bah je pensais pas que ça prennait autant. Quand tu penses qu'un moteur de F1 prend 16 mois...
Dim 27 Juin, 2004 22:06
oll > 4 ans çà me parait raisonnable, si ce n'est plus;
c probablement la chose la plus délicate à mettre au point surtout vu le panel de conducteur qui peut y avoir :?
Lun 28 Juin, 2004 23:06
oll a écrit:
Morex a écrit:
Oll doit en savoir plus que nous dans se domaine. 4 ans sa me parait long quand meme!


4 ans ce n'est pas long car il existe plusieurs étapes de la vie d'un projet moteur en l'occurence, la phase "exploratoire" ou l'on pense à telle ou telle solution, architecture, système d'injection, la pompe à eau, bref tout ce qui compose un moteur, on établit alors le cahier des charges. Ceci dure déjà relativemùent longtemps, on décide pas en une semaine de faire un V6 diesel dérivé du V4Y. Ensuite viennent les études et le développement.

Après cette étape, le cahier des charges établi, les ingés se mettent réellement au travail, et il faut savoir que développer un moteur, faire la mise au point, la pollution, la conso .... cela demande beaucoup de temps, car il y a des validations successives, pour chaque décision prise! Le choix du moindre boulon, se fait avec des arguments à l'appui en termes de résistance, de tenu ... tout ceci ne se fait pas en deux jours. Donc je trouve franchement que 4 ans, c'est honnête pour le développement d'un moteur.


Certes, dévelopé un moteur est long, mais Renault n'aurait-il pas du commencé plus tôt à déveloper ce moteur ? Ce V6 diesel n'arrivera-t-il pas un peu tard vis-à-vis de la concurence, notamment le V6 diesel de PSA/Ford ?

fiftie
Membre d'honneur
Lun 28 Juin, 2004 23:06
mais ils doivent retravailler le ISUZU en attendant, non?
Mar 29 Juin, 2004 07:06
Citation:

Certes, dévelopé un moteur est long, mais Renault n'aurait-il pas du commencé plus tôt à déveloper ce moteur ? Ce V6 diesel n'arrivera-t-il pas un peu tard vis-à-vis de la concurence, notamment le V6 diesel de PSA/Ford ?


Je suppose que, le projet n'étant peut-être pas prioritaire, le budget de développement n'a pas encore été attribué ou seulement maintenant.
oll
Mar 29 Juin, 2004 08:06
bosame61 a écrit:
Citation:

Certes, dévelopé un moteur est long, mais Renault n'aurait-il pas du commencé plus tôt à déveloper ce moteur ? Ce V6 diesel n'arrivera-t-il pas un peu tard vis-à-vis de la concurence, notamment le V6 diesel de PSA/Ford ?


Je suppose que, le projet n'étant peut-être pas prioritaire, le budget de développement n'a pas encore été attribué ou seulement maintenant.


Tout à fait !!
Ce type de motorisation n'aura jamais un gros volume comme les moteurs de coeur de gamme (1.6l par exemple), les budgets et donc le personnel et tout ce qui suit sont un peu en deça d'autres projets. Vu que ce n'est pas un projet vital pour l'entreprise, le projet est un peu long à accoucher!