X
Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Gamme Initiale Paris

<123>
rpm91
Modérateur PR
Mar 02 Juil, 2013 21:07
Char Aznable a écrit:
Pourtant, la plupart des Renault se contente de la garantie classique 2 ans / 30 000km. Ne serait-il pas judicieux d'étendre la garantie 5 ans / 150 000km à toutes les Renault ?

Ton approche est intéressante, (mais la garantie des Renault, c'est 2 ans kilométrage illimité, comme toutes les autos du marché, imposé par la loi)

Mais avec la politique des plateformes, il est tout à fait possible de faire 2 modèles identiques (à 80% de pièces techniques) sous 2 marques différentes (habillages intérieurs et extérieurs + équipements multimédias)

Skoda, VW et Audi font çà très bien, Hyundai et Kia aussi

Par contre, tu es obligé d'avoir des points de vente distincts, et çà, çà coûte du blé.....

Donc, en ces temps de disette, la démarche expliquée par Tavares est logique: imposer la griffe Initiale Paris comme une image du luxe à la française vu par les étrangers, pour justifier et amortir rapidement dans un 2nd temps un réseau spécifique pour une marque spécifique.

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que si çà marche, la mode chinoise s'imposera en Europe
Mar 02 Juil, 2013 21:07
rpm91 a écrit:
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que si çà marche, la mode chinoise s'imposera en Europe


Citroën a le même problème avec la gamme DS. D'ailleurs, la prochaine nouveauté (le SUV DS-X) ne sera même pas lancée chez nous dans un premier temps
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Juil, 2013 21:07; édité 1 fois
Mar 02 Juil, 2013 23:07
Char Aznable a écrit:

Biensûr, il ne s'agit pas de faire un simple niveau d'équipement comme l'étaient les ancienne finitions Initiale ou Bacara. Il faudrait plutôt le voir comme un équivalent dans le luxe de ce qu'est Renault Sport dans la sportivité. Les versions RS des Clio ou Megane, ne sont pas de simple niveau d'équipement des ces voiture : la division RS retravaille non seulement le moteur mais aussi les liaison au sol etc... De la même manière, Initiiale devrait être envisagée comme une division que retravaillerai non pas les moteurs ou les liaisons au sol, mais les possibilité de personnalisation et la qualité de la finition et des matériaux.


Je te suis totalement sur ce point, et je pense que Tavares à la même vision.

La question essentielle sera: Est-ce qu'un client X sera d'accord pour dépenser 5000€ en plus pour une version plus cossue, tel que le client Y le fait actuellement pour un modèle Renault Sport ?

Les clients de R5/Clio Baccara/Initiale, roulent en Mini ou DS3 ou meme 500 maintenant. Comment la griffe Initiale saura les faire revenir ?
Mer 03 Juil, 2013 09:07
Cela pourrait passer par des possibilité de personnalisations plus importante :
- plus de choix de couleurs de carrosserie, possibilité de bi-ton
- stripping personnalisé
- choix des matériaux intérieur et de leur couleur
- plus grand choix de gentes

Meilleur finition, par exemple :
- utilisation de matériaux comme le cuir pour les sellerie, les tableau de bord et les panneaux de contre-porte
- Meilleur qualité d'assemblage

Meilleur qualité de service :
- accueil festif lors de la remise des clés des véhicule neuf
- accueil avec boissons et journaux lors des réparations ou des entretients courts
- prêt systématique d'un véhicule de courtoisie pour les entretients ou réparations de plus d'une journée durant la période de garantie

Une extension de la durée de garantie à 5 ans ou 150 000km, voir 7 ans ou 200 000km.
Mer 03 Juil, 2013 09:07
Char Aznable a écrit:
Meilleur finition, par exemple :
- utilisation de matériaux comme le cuir pour les sellerie, les tableau de bord et les panneaux de contre-porte
- Meilleur qualité d'assemblage


Je vois bien un constructeur mettre en option :
- Qualité d'assemblage standard : 0€
- Qualité d'assemblage premium : 500€


Ca pour faire le buzz, il ferait le buzz

Par contre, PSA est capable de fournir des tableaux de bord intégralement recouvert de cuir (en option sur les 308CC haut de gamme). Renault devrait aussi être capable de faire ça sur des finitions haut de gamme.


Pareil pour l'accueil en concession : tu ne peux pas sortir les petits fours pour le client Initiale Paris qui vient récupérer sa voiture ou la faire entretenir et demander au client Renault "normal" (ou pire, au client Dacia) de se contenter d'un service minimum.
Pour faire ça, il faut avoir des concessions / showroom / ateliers séparés. Ce n'est pas pour demain.


Les services de conciergerie et/ou prêt de véhicule de courtoisie, ça rentre tout à fait dans le cadre de services premium.

Just1
Graphiste
Mar 04 Fev, 2014 17:02
Bon est ce qu'on aura droit à la Clio Initiale à Genève?
Mar 04 Fev, 2014 17:02
Ca m'étonnerait ... Renault n'a annoncé que la Twingo 3, une nouvelle version de la Clio RS (certainement une série spéciale Monaco GP, sans modifications mécaniques) et un nouveau moteur Energy.
Mar 04 Fev, 2014 17:02
Ca commence à faire long l'arrivée de cette gamme initiale paris.
Peut etre ont ils finalement décidés d'attendre la sortie du nouvel espace pour déployer ce nouveau "label"
Mar 04 Fev, 2014 18:02
Ce ne serait pas déconnant : sortir un label de luxe sur le véhicule le plus haut de gamme, et le décliner vers le bas.
Ca passe toujours mieux que l'inverse

Ou alors, c'est pour ne pas polluer la comm' autour de l'arrivée de la Twingo 3 et la gamme Initiale Paris arrivera entre Genève et le Mondial, histoire d'avoir un horizon dégagé.

Dim 09 Fev, 2014 07:02
La discussion sur la Clio RS Monaco présentée à Genève a été déplacée ici, puisque n'ayant rien à voir avec la gamme Initiale Paris : https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-topic-unique-..erie-t41131-450.html

Mar 11 Fev, 2014 14:02
larry.kubiak a écrit:
Ce ne serait pas déconnant : sortir un label de luxe sur le véhicule le plus haut de gamme, et le décliner vers le bas.
Ca passe toujours mieux que l'inverse

Ou alors, c'est pour ne pas polluer la comm' autour de l'arrivée de la Twingo 3 et la gamme Initiale Paris arrivera entre Genève et le Mondial, histoire d'avoir un horizon dégagé.


Bonjour

Je pense effectivement que la priorité de Renault à Genève est le renouvellement de sa star, la Twingo

Pour autant, j'apprécierais que le "griffe" Initiale Paris arrive avant le prochain Mondial de Paris. Sur la Clio par exemple ?
Jeu 13 Fev, 2014 12:02
Moi aussi j’ai lu que la Clio IV Initiale Paris est prévue pour l’été 2014 !!!.
Mar 22 Juil, 2014 07:07
Youyou56, un membre du forum Worldscoop, a réussi à prendre en photo une Clio Initiale Paris hier.

Voici ses photos de l'extérieur :


A part le logo Initiale et les jantes spécifiques, ça reste très soft à l'extérieur pour l'instant. C'est dans la logique des choses, c'est plutôt à l'intérieur qu'il devrait y avoir du changement.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 22 Juil, 2014 08:07; édité 1 fois

Mar 22 Juil, 2014 07:07
Merci pour ce "scoop" !

Mais même les jantes, je me demande si elles ne sont pas identiques ..?

Par contre, le point positif, je trouve, de positionner le nom "Initiale" de cette manière à la place du nom de la voiture pour affirmer la différence est déjà pas mal, mais reste à prouver cette différence, effectivement, à l'intérieur et peut être en face avant (?)...
Mar 22 Juil, 2014 08:07
Il faut voir des photos de l'avant
Mar 22 Juil, 2014 08:07
Il devrait y avoir d'autres photos, dont l'intérieur, plus tard dans la journée
Mar 22 Juil, 2014 08:07
Chouette! Classe et pas tape à l'oeil car c'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber à mon avis...
Les jantes ont bien l'air spécifique et c'est tant mieux.
Affaire à suivre donc!

Mar 22 Juil, 2014 09:07
Je suis pas fan de ce logo INITIALE

Il me parait énorme et passe encore pour le T en plus gros, mais le E tout petit assis sur le L... on se demande ce qu'il fout là
Mar 22 Juil, 2014 10:07
La suite des photos, avec l'avant, le détail des jantes et les sièges en cuir :


Mar 22 Juil, 2014 10:07
vous pourriez me dire que mon message a suprrimé
Mar 22 Juil, 2014 10:07
Merci pour ces photos supplémentaires !

Effectivement, jantes spécifiques et sympas je trouve.
Un "Cross-badging" Initiale sur le jonc chromé bas de portes.
On peut "peut-être" imaginer une sur-picure sur la casquette de la planche de bord ?
Bouclier de la GT semble t il

Mar 22 Juil, 2014 11:07
la sur piqure est visible sur le photo de coté
Just1
Graphiste
Mar 22 Juil, 2014 11:07
Effectivement sur-piqûre sur la casquette des compteurs.

Les Led de jour ont migré dans le bloc principal et j'imagine que c'est un éclairage LED pour les phares (ça ne semble pas être du Xenon car absence des nettoyeurs)

Là comme ça le phare me paraît un peu grossier mais bon attendons.
Mar 22 Juil, 2014 13:07
De mieux en mieux!!! vraiment très sympa...
Joli le phare et la fameuse signature lumineuse issue de l'X-Space.
effectivement, on distingue les surpiqûres sur la casquette de tdb. y aura t'il des matériaux "améliorés" au niveau de ce même tdb? Wait and see...
Mar 22 Juil, 2014 14:07
J'espère bien que les matériaux seront améliorés ! Sinon ....

Tiens tiens la signature lumineuse me rappel quelque chose...

Mar 22 Juil, 2014 14:07
On peut donc esperer cette Clio pour bientôt, avant l'Espace en tous cas!

J'ai un doute pour les phares à LEDs. C'est pas simplement du lenticulaire ?
Mais bon les phares LED c'est tellement bien au quotidient, j'espère que c'en sont
Mar 22 Juil, 2014 20:07
c'est une clio, pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard.
tout ça pour ça...
Mer 23 Juil, 2014 07:07
surtout en DCI 90
Mer 23 Juil, 2014 07:07
pezed a écrit:
pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard.

C'est le chat qui est fouetté. pour le canard, on les lui casse ses 3 pattes.

Sinon, oui effectivement, c'est une clio. Mais le geste est beau car cette version aura le mérite d'exister et je pense qu'elle saura trouver sa clientèle. Cette voiture est déjà très belle au "naturel" alors avec un traiteent plus luxueux, elle ne peut être que plus jolie.

Mer 23 Juil, 2014 07:07
philtoulouse a écrit:
surtout en DCI 90


Il y a aussi le TCE 120 EDC qui se vend plutôt bien sur les Clio et Captur (et un DCI 110 EDC qui devrait être en approche)
Mer 23 Juil, 2014 08:07
Effectivement, je pense que c'est l'écrin idéal pour y glisser le dCi 110 (ou une évolution 115 pourquoi pas) et en EDC.
J'attends avec impatience ce Mondial de Paris qui s'annonce vraiment intéressant pour le losange et ses fans!
Mer 23 Juil, 2014 08:07
Après, j'ai surtout entendu parler du DCI 110 sur le Captur ... mais comme la base technique est strictement identique entre les deux véhicules ...
Mer 23 Juil, 2014 09:07
Cela ne fait aucun doute sur le Captur mais l'apparition d'une version boostée du dCi sur l'Initiale serait idéale. Et après seulement, il pourrait le descendre sur le reste de la gamme.
Hors sujet mais quid d'une version initiale sur le frère SUV de la Clio?

Mer 23 Juil, 2014 09:07
Le griffe Initiale Paris est censée se développer à tous les niveaux de gamme. Elle sera inaugurée par la Clio et le futur Espace, mais vu le succès commercial du Captur, je vois mal Renault faire l'impasse sur cette déclinaison.

Pour les véhicules existants (Mégane 3, Scenic 3, Laguna 3) par contre, il faudra certainement attendre la prochaine génération pour voir l'arrivée d'une vraie Initiale Paris (différente d'une version full options + sièges cuir + logo Initiale Paris).
Mer 23 Juil, 2014 11:07
Pq sortir une série Helly Hansen en hdg si c'est pour sortir un captur Initiale?
Mer 23 Juil, 2014 11:07
La série spéciale Helly Hansen sert surtout à introduire l'Extended Grip et la couleur Rouge Flamme. Niveau équipements, matériaux et finition, il n'y a rien de plus que sur un Captur Intens full options.
Mer 23 Juil, 2014 11:07
Il y a le cuir

Mer 23 Juil, 2014 12:07
Mais justement on arrete pas de nous dire que la nouvelle finition initiale paris sera plus que du Full-option + cuir.

Si c'est pour faire ça... ben fallait continuer comme avant et pas dépenser des fortunes dans la com'
Mer 23 Juil, 2014 16:07
Concernant la Clio4 Initiale Paris , Je la trouve jolie dans son ensemble.
Mer 23 Juil, 2014 17:07
je suis sur l'achat eventuel d'une laguna en version intiale, j'avoue être deçu du perçu de cette finition actuele , ma lag 2 ph2 en version initiale pour l'époque était plus prestigieuse un vrai plus , je trouve petit l'option parsoleil sur porte ar le parebrise athermique en option, la peinture métal également , avant cela était de serie sur initiale ,bizare bizare ,un haut de gamme qui se des équipe a quand même 37000 roro