Colin Macintosh a écrit: On parle de la présentation à Genève d'un roadster Infiniti électrique disposant d'un prolongateur d'autonomie thermique.
Tiens, y aurait-il une inflexion de la politique du tout électrique de Mr Ghosn, un début de doute quant au marché potentiel du 100% électrique en l'état actuel de la technologie?
Sur les marchés de grosses voitures essence (Etats-unis, Japon), oui, c'est clair, l'hybride à un avenir, que Nissan explore depuis 2-3 ans
Renault n'y étant pas implanté, ou de manière anecdotique (Kangoo et Clior RS font un carton au Japon, mais 1000 voitures par an, pour une marque étrangère, c'est une grosse perf là-bas)
En Europe, marché de petites voitures diesel, le potentiel d'économie de l'hybride est nul, ce qui n'est pas le cas de l'électrique.
Nissan vendant au Japon, aux US fait de l'hybride, et en Europe vend de l'électrique.
Renault vend du flex fuel au Brésil, du GPL et de l'électrique en Europe: çà s'appelle vendre un produit adapté au marché