SURF a écrit: Le contrôle de niveau se fait moteur à l'arrêt ou moteur tournant ?
Le contrôle de niveau d'une boite automatique, QUELLE QU'ELLE SOIT, se fait boite chaude (température variable suivant les boites) et moteur tournant au ralenti, levier sur P.
NON.
Il vaut mieux vidanger moteur bien chaud, pour évacuer le maximum de particules en suspension dans l'huile, avant qu'elles ne se déposent en fond de carter, surtout pour celles dont on ne peut pas changer la crépine.
L'huile située dans le convertisseur de couple ne redescend pas dans le carter. C'est pour ça, que, quelque soit le temps d'arrêt, tu ne vidangeras qu'une partie de ton huile ( 3L pour les 6L d'une AL4 ).
Sur ma Mercos, j'ai un bouchon de vidange sur le carter et sur le convertisseur, ce qui me permet dans ce cas précis de vidanger toute l'huile.
Tes articles semblent faire parties des nombreuses c*nneries qu'on peut lire, ou entendre sur les BVA....