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[Tous Modèles] Coupure de l'injection la décélération

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Mar 27 Sep, 2005 19:09
Dans le dernier numero de l'Automobile Magazine on apprend qu'une voiture consomme moins a la décélération qu'au ralenti grace a la coupure de l'injecton.

Doit-on en conclure que rouler au frein moteur dans une descente ne fait pas consomer de carburant (ou très peu)

Merci pour vos futurs réponse.
Mar 27 Sep, 2005 19:09
Moins qu'au ralenti, j'en sais rien mais sur mon poêl, je suis toujours à 0.0L/100 instantanné et ce quel que soit le régime moteur dans une déscente et sans appui sur le champignon
Mar 27 Sep, 2005 19:09
Oui... tant que le régime moteur est supérieur au ralenti, il me semble, le carburant n'est pas utilisé. C'est l'une des grosses différences entre les moteurs à carbu et les injections.

A+
Tux
Mar 27 Sep, 2005 19:09
La coupure en deceleration c est pas une nouveaute

Les journaliste auto commence a en parler que maintenant il est temps
Mar 27 Sep, 2005 20:09
Morex a écrit:
La coupure en deceleration c est pas une nouveaute
Non, en effet, on en parlait déjà dans les années 80 pour les moteurs équipés d'une injection Bosch...

Mar 27 Sep, 2005 21:09
C'est une nouvautée pour moi.
Cette info est dans un article sur la monté du prix du gazole dans la partie "que pouvons nous fair nous pauvres automobilistes au porte monaie meurtrie étant donné que personne ne fait rien".
Ils donnent quelques autres conseil dans le genre pas coller (c'est faut l'aspiration fait diminuer la conso non ) pour éviter les freinage réaccélération.

Don si je comprend bien a 5000 tour dans une déscente piéd au plancher (oui oui au plancher c'est a dire pas sur la pédale ) on ne consomme rien.
Mais voila qui est achement interessant .
Mar 27 Sep, 2005 21:09
Citation:

Don si je comprend bien a 5000 tour dans une déscente piéd au plancher (oui oui au plancher c'est a dire pas sur la pédale ) on ne consomme rien.

Non on consomme rien!
Mar 27 Sep, 2005 21:09
HéliosEole a écrit:
en effet, on en parlait déjà dans les années 80 pour les moteurs équipés d'une injection Bosch...


Ma Golf2 1.8Ll à carbu avait un système de coupure d'injection en décelération. Eh oui, mon bon monsieur.
Mar 27 Sep, 2005 21:09
Tiens hors sujet mais en parlant de consomation :
Consomme t'on forcément moins a bas régime.
En clair consomme t-on moins a 1500tr qu'a 2000tr quelque soit les conditions si le moteur semble peiner par exemple.

Mar 27 Sep, 2005 21:09
Leouch, Tout va dependre de la pression de ton pied droit.

@+
Mar 27 Sep, 2005 21:09
A vitesse stabilisé j'ai oublié de prèciser

Edit; je crois que je viens de comprendre la conso dépend de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur pour une vitesse et un rapport donné?
Mar 27 Sep, 2005 22:09
Leouch a écrit:
si le moteur semble peiner par exemple.


Rétrograder fait consommer moins.
Mar 27 Sep, 2005 22:09
désolé pour cette question du moment ou il ya coupure de l'injection, alors dans ce cas comment le moteur continue a tourner sans carbu et oui je suis nul en mecanique

Mar 27 Sep, 2005 22:09
c'est pour cela que conso instantanée=0
Mar 27 Sep, 2005 22:09
lotfi03 a écrit:
désolé pour cette question du moment ou il ya coupure de l'injection, alors dans ce cas comment le moteur continue a tourner sans carbu et oui je suis nul en mecanique

Il continue de tourne parcequil est entrainer par les roues motrice du vehicule. Si on lache l accelerateur et que l on re passe au point mort le moteur ce remet a consommer. Pour ceux qui ont un odb faite l essai
Mar 27 Sep, 2005 22:09
Si j'ai bien compris ce sont les roues qui font alors tourner le moteur.
Mar 27 Sep, 2005 22:09
Leouch a écrit:
Si j'ai bien compris ce sont les roues qui font alors tourner le moteur.

C est exactement ça

Mar 27 Sep, 2005 22:09
OK,MOREX c'est tres clair....merci
Mar 27 Sep, 2005 22:09
j'ai lus aussi que pour une conso optimum il faut passé au rapport sup entre 2000 et 3000 tr/min
Mar 27 Sep, 2005 22:09
lotfi03 a écrit:
j'ai lus aussi que pour une conso optimum il faut passé au rapport sup entre 2000 et 3000 tr/min

Tout depend du moteur.
Mar 27 Sep, 2005 22:09
et du profil de la route (montée descent plat)

Mar 27 Sep, 2005 22:09
par exemple pour une laguna II 1.6 16v que pensez-vous
J-M
Sam 08 Oct, 2005 20:10
ca veut dire égualement que ds les descentes le moteur ne retient pas si tu a la pédale relevée le pied or de la pédale.j'essayerais de faire le test du pt mort pour vérifier la conso instantannée c'est tjrs intéressant de s'avoir, et pratiquer pour vérifier
bon
A+
JMT31. 8)
Sam 08 Oct, 2005 21:10
moi j'ai une boite auto
alors pas besoin de me poser des questions sur comment taquiner la manivelle
par contre , en descente si on met en roue libre on consomme plus qu'en frein moteur car c'est le ralenti qui fait tourner le moteur ,la dirrection et l'alternateur alors qu'en frein moteur c'est les roues
Sam 08 Oct, 2005 21:10
Citation:

en descente si on met en roue libre on consomme plus qu'en frein moteur car c'est le ralenti qui fait tourner le moteur

Comme avec une boite manuel.

Sam 08 Oct, 2005 21:10
eureka
pour resumer votre discussion :il faut rouler uniquement en descente si on veut faire des economies de carburant
y'a plus qu'a installer des "tirre fesses" en bas des cotes et le tour est joué 8) tous a vos forfaits les bronzés
J-M
Dim 09 Oct, 2005 12:10
comment tu a du frein moteur en descente si tu n'a pas d'injection ,j'aimerais bien voir la situation avec une caravane au cul ds une forte pente

JMT31. 8)
Dim 09 Oct, 2005 15:10
trebuchon, c est pas l injection qui provoque le frein moteur. Ce sont les compressions moteur qui provoque du frein moteur!

C est d ailleur pour cela qui il y a plus de frein moteur sur un moteur diesel que essence.
J-M
Dim 09 Oct, 2005 20:10
je suis d'accord avec toit mais si tu a pas d'injection, la compression serat moins élever et donc moins de freins moteur a mon avis
qu'est ce que tu en pense
JMT31. 8)

tomi
Membre d'honneur
Dim 09 Oct, 2005 20:10
La compression est mécanique .
La compression reste identique , avec ou sans injection.
J-M
Dim 09 Oct, 2005 21:10
toit tu parle de taux de compression,non
la pression de compression ne change t'elle pas elle
Dim 09 Oct, 2005 21:10
la compression : c'est quant le piston pousse sur les gaz
l'accélération : c'est quand le melange gazeux pousse sur le piston en s'enflammant.
le frein moteur se fait lors de la compression des gaz car il faut pousser le piston pour compresser (avant d'enflammer).
l'accelération se fait lorsque les gaz pousse sur le piston ,elle est plus forte quand les gaz sont plus explosifs donc quand on injecte plus d'essence mais le frein moteur est toujours là sauf que la compression devient négligeable par rapport a la poussée issue des gaz sur le piston.
en descente :si tu n'accélére PAS :tu n'a que le frein moteur mais dés que tu envoie de l'essence tu annule le frein moteur puis tu provoque une accélération mais ton frein moteur est néanmoins toujours là ,caché derriere la poussée.
suis je assez clair
J-M
Lun 10 Oct, 2005 08:10
salut BIDOUILTRONIC
je comprend ttafait se que tu veut dire mais si je peut me permettre de continuer le sujet 8)
du fait que tu a une avance a l'injection,l'explosion normalement grace a l'injection qui doit ètre avant le PMH doit frainer un peut plus que si tu na pas l'injection non
quand tu en a 1 en explosion,du fait que ca fraine,ca le ferait presque partir en arierre(fénomène que tu a moins sans injecter un carburant) et grace a l'inercie du volant il permet de passer au tps suivant,n'est ce pas qu'est ce tu en pense

JMT31. 8)

Lun 10 Oct, 2005 11:10
trebuchon a écrit:
du fait que tu a une avance a l'injection,l'explosion normalement grace a l'injection qui doit ètre avant le PMH doit frainer un peut plus que si tu na pas l'injection non

L avance a l injection ne sert pas a ralentir la progression du piston. Elle sert au delai d inflammation du melange.
Plus la vitesse de rotation du moteur augmante, plus le temps d inflammation diminue, c est pour cela que l avance a l injection (et allumage pour les moteurs essences) augmente avec le regime moteur.
J-M
Lun 10 Oct, 2005 12:10
oui mais je pense que ca doit y contribuer sans le s'avoir non d'où un certain frein moteur puisque si on coupe l'alimentation de G.O le moteur s'arrete
si s'est trop lg tu le dit
Lun 10 Oct, 2005 12:10
Citation:

d'où un certain frein moteur puisque si on coupe l'alimentation de G.O le moteur s'arrete

Depuis quand un moteur diesel s arrete quand on lache l accelerateur?????
J-M
Lun 10 Oct, 2005 12:10
d'accord mais en descente c'est l'inercie du véhicule qui continue a le faire tourner non et puis quand on lache l'accélérateur au pt mort le G.O n'est pas couper

Lun 10 Oct, 2005 14:10
donc dans le bouchons et pour limiter la conso et l'usure des freins : mieux vaut ralentir avec le frein moteur, qu'au point mort
Lun 10 Oct, 2005 18:10
Citation:

quand on lache l'accélérateur au pt mort le G.O n'est pas couper

Cela s appel du ralenti et non pas de la deceleration, donc il y a de l injection et de l allumage pour les essence (tout le monde ne roule pas au mazout )
Lun 10 Oct, 2005 18:10
lololapin a écrit:
donc dans le bouchons et pour limiter la conso et l'usure des freins : mieux vaut ralentir avec le frein moteur, qu'au point mort


A partir du moment ou le bouchon est dans une descente