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[Tous Modèles] Coupure de l'injection la décélération

<12
Lun 10 Oct, 2005 18:10
Cher trebuchon serais tu en train de tester notre capacité a la pédagogie a moins que tu ne veuille nous faire tous tourner en bourriques
je suis sûr que quelques rechérches sur le web pourraient tarrir ta soif de savoir
evidement je plaisante (désolé c'est ma minute de connerie)
j'espére que tu trouveras toutes les réponses que tu veux en restant fidéle a ce forum
a +
J-M
Lun 10 Oct, 2005 20:10
salut bidouiltronic tu était a l'apéro a 19h50 tu pousse le bouchon un peut trop loin,ca vente a tarbe aprés la descente de capvert
ca ne t'interesse pas toit de s'avoir et aprés de transmettre de se renseigner au max ca peut aider le porte monaie je m'en passe d'aller voir le mécano a 50€ de l'heure quoi que a tarbe ils doivent ètre moins cher
aller va a bientot
JMT31. 8)
Mar 11 Oct, 2005 08:10
Leouch a écrit:
lololapin a écrit:
donc dans le bouchons et pour limiter la conso et l'usure des freins : mieux vaut ralentir avec le frein moteur, qu'au point mort


A partir du moment ou le bouchon est dans une descente


En fait, je pensais à l'élan de la voiture. mieux vaut laisser mourir la vitesse du véhicule en seconde, qu'au point mort (au ralenti)
Mar 11 Oct, 2005 09:10
Je me suis amuser à fair des testes
En relâchent l’accélérateur la consommation et de 0
Et en mettent en roue libre l’on observe une consommation
Une question toutefois au expaire
Comment les constructeur fond t’il pour diminuer le frein moteur car sur les auto moderne il et quasi inexistant ?
Et ce que je trouve bien car on consomme moins
J-M
Mar 22 Nov, 2005 16:11
salut morex
pour en revenir au frein moteur,est ce que si ds une descente puisque tu me dit que le frein moteur passe par l'entrainement des roues et la coupure d'injection quand on relache la pédale d'accélérateur avec une vitesse d'engagée mais alors maintenant confirme moi si quand tu en est a ce stade si tu débraye en plus est ce que le moteur ne cale pas du fait que l'injection est coupée
A@+ JMT31

Mar 22 Nov, 2005 17:11
trebuchon, dans le cas que tu d'écrit c'est plus de la coupure d'injection mais du ralenti.

Prenons un exemple:
Tu es dans une descente à 50km/h en seconde sans toucher à l'accélérateur, tu es donc en coupure d'injection. Si tu passe au point mort le régime moteur va redescendre et vers 900 tr/min l'injection va reprendre pour éviter que le moteur ne cale. C'est le régime de ralenti.
J-M
Mar 22 Nov, 2005 18:11
tu me parle de ralenti si je me met au pt mort mais si je laisse la vitesse engager,débrayer par la pédale d'embrayage ds une descente que se passe t'il avec l'accélérateur relever
A@+ JMT31
Mar 22 Nov, 2005 18:11
Quoi que tu fasse arrivé au régime de ralenti il n'y aura plus de coupure d'injection.
J-M
Mar 22 Nov, 2005 18:11
et c'est qu'oi qui prend le relais pour maintenir le ralenti avec une vitesse engagée ds une descente, mais débrayer avec la pédale d'embrayage +pédale d'accélérateur relevé,est ce les capteurs des roues
A@+ JMT31

Mar 22 Nov, 2005 19:11
Tu as dis la moitié de la réponse dans ta question

Dans ce cas la c'est capteur fin de course pédale d'embrayge et vitesse de rotation moteur.

Cherche pas, tu n'arrivera pas à tromper le calculateur