X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] commandes au volant différentes

Jeu 05 Mar, 2026 12:03
Bonjour à tous !!

et surtout aux pros de cette section, en espérant avoir une réponse.......positive !

voila ma demande :

j'ai installé un autoradio d'origine Renault de 2013.....qui fonctionne parfaitement dans mon Kangoo 2 phase 1 de 2009

mais bien évidemment, je n'ai plus les commandes au volant, car la connectique de cette option, n'est plus la même.....

bien qu'elles comportent 6 fils toutes les 2 ( et de couleurs différentes , c'eut été trop beau !!!! ) les 2 prises sont différentes

voir les photos ci-dessous.....

j'ai commencé à faire des branchements différents, mais il y a trop de combinaisons, surtout que pour certaines fonctions, ( comme le volume je crois ) il faut brancher plusieurs fils en même temps....alors pour s'y retrouver, je risque d'y passer quelques années !!

je sais, qu'il y a des interfaces pour régler cela .....mais à + de 80 € le truc..... je peux acheter 3 autoradios d'occasion

et puis je veux rester "d'origine"....ou presque

même si il fallait un multimètre pour tester chaque fil , je ne saurai pas m'en servir......

si vous avez des idées, ou toutes autres infos......je suis preneur !

merci d'avance pour toutes vos réponses
j2c
Membre d'honneur
Jeu 05 Mar, 2026 18:03
Tu as oublié les photos
Ven 13 Mar, 2026 11:03
oui...mais je n'arrive pas les poster ?!

par contre , j'ai réussi a brancher les fils du connecteur jaune sur le connecteur gris.......et tout fonctionne !!

j'ai mis la manip sur 2 sujets dans cette même catégorie [/img]
j2c
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2026 11:03
Sam 14 Mar, 2026 09:03
ok merci du lien, je vais voir cela !

Sam 14 Mar, 2026 15:03

Bon, je n'ai que celles ci qui apparaissent ?! quand je fais plus d'images alors que j'en mis au moins 8, ce sont les mêmes qui sont la ?!

pas grave !

je vous donne le code des couleurs :

a partir de la prise Grise qui compte 6 fils , il faut prendre :

- le fil MARRON va sur le fil VERT de la prise Jaune ( attention il y a 2 fils verts , c'est celui qui est a coté du fil ROSE )
- le fil MARRON CLAIR va sur le fil va sur le 2ème fil VERT
- le fil ORANGE va sur le fil ROSE/GRIS
- le fil GRIS va sur le fil BLANC/ROUGE
- le fil ROSE va sur le fil ORANGE
- et le fil BLANC va sur le fil ROSE

Si ce n'est pas clair, et que quelqu'un me le demande, je pourrai faire un dessin ou "trafiquer" une photo en y mettant des flèches
j2c
Membre d'honneur
Sam 14 Mar, 2026 18:03
Merci beaucoup pour le partage