le rodage de mon tractopelle est fini, je lui ai mis 14000 bornes en moins de 4 mois, quand on voit le nombre de voitures illégales qui roulent, je ne m'en fais pas trop, je ne pense pas être un délinquant en voulant gagner un peu de couple moteur,(reprises accrues donc sécurité assurée),
Le tuning carrosserie avec lame avant ou spoiler qui dépasse, pneus inadaptés ça c dangereux mais quan don voit les oitures modernes comme la mégane dci 120 j epense pas que 40 NM en plus va mettre son comportement routier, freingae, direction en péreil
niveau assurance je suis d'accord avec vous mais pour un simple accident de la circulation ,je pense pas que l'assurance viendra voir si le boitier est modifé et je vous rassure si l'assurance ne veut pas payer elle trouvera tjs quelque chose à dire.
niveau fiabilité c clair que le moteur n'aura pas la même longévité avec un boitier ou reprog mas ça dépend du conducteur. Même sans ces éléments, un conducteur qui tire dessus à froid, qui ne prend pas le temps de laisser 5 10 secondes le turbo se regraisser avant arrêt , qui ne respecte pas les vidanges moteur verra son moulin mourir bien avant celui d'une personne consciencieuse, qui fera une vidange intermédiaire à 15 000 rar exempe même si ce dernier a reprogrammé le boitier ou a monté un additionnel. A bon entendeur!!!!