X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...151617 ... 959697>  
CG
Sam 16 Oct, 2010 10:10
J'ai ouï-dire qu'une des pistes de réflexion actuellement explorés par Renault pour les segments supérieurs était la suivante :

- pour les grandes routières, remplacement des Laguna & Latitude par une berline 4 portes déclinée en break et en version coupé 5 portes ;
- pour les grandes sportives, remplacement de la Laguna Coupé par un coupé ou cabriolet sportif (inspiration Dezir ?);
- pour le HdG, remplacement des Espace & Vel Satis par au moins un grand cross-over ;

Les choix définitifs ne devraient plus tarder si Renault vise 2013 / 2014 pour leur commercialisation...
Sam 16 Oct, 2010 11:10
Ca me semble tout a fait plausible, en tout cas c'est un positionnement pas idiot. Reste que si la Laguna monte en taille pour rejoindre la latitude ou même une taille intermédiaire comme ce qui se fait chez PSA, il y aura un trou dans la gamme entre la Mégane et la Laguna.
Sam 16 Oct, 2010 11:10
CG a écrit:
J'ai ouï-dire qu'une des pistes de réflexion actuellement explorés par Renault pour les segments supérieurs était la suivante :

- pour les grandes routières, remplacement des Laguna & Latitude par une berline 4 portes déclinée en break et en version coupé 5 portes ;
- pour les grandes sportives, remplacement de la Laguna Coupé par un coupé ou cabriolet sportif (inspiration Dezir ?);
- pour le HdG, remplacement des Espace & Vel Satis par au moins un grand cross-over ;

Les choix définitifs ne devraient plus tarder si Renault vise 2013 / 2014 pour leur commercialisation...


Le choix est fait, pour les vehicules et leur sites de production, et c'est deja ce que je disais ici il y environ 3mois...
CG
Sam 16 Oct, 2010 17:10
Ubuntu a écrit:
Ca me semble tout a fait plausible, en tout cas c'est un positionnement pas idiot. Reste que si la Laguna monte en taille pour rejoindre la latitude ou même une taille intermédiaire comme ce qui se fait chez PSA, il y aura un trou dans la gamme entre la Mégane et la Laguna.


Je pense que si Renault propose une berline statutaire 4 portes face à la 508, la version coupé 5 portes et la Fluence seront justement la pour compléter la gamme.

Guill_007 a écrit:
Le choix est fait, pour les vehicules et leur sites de production, et c'est deja ce que je disais ici il y environ 3mois...


Selon toi, Renault serait donc à la phase d'industrialisation de ces véhicules...

Vu le raccourcissement des délais de mise en oeuvre des projets, il n'y a a sûrement qu'un certain nombre d'éléments du cahier des charges qui ont commencé à être défini. Les projets ne seront vraiment mis en oeuvre qu'entre 2 et 3 ans avant la sortie en concession... d'ou l'échéance de 2011 pour le cahier des charges, pour une sortie en 2013 / 2014.

Pour rappel, le projet de remplacement de l'Espace n'a semble t-il été dégelé qu'il y a peu de temps avec de grandes interrogations sur le devenir du segment.
Sam 16 Oct, 2010 17:10
On peut très bien savoir où on va produire une voiture sans avoir la moindre idée de ce que à quoi elle va ressembler

un plan produit est défini au moins 5 ans l'avance, ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des changements pour les voitures prévues en 2015, ni qu'on travaille déjà effectivement sur ces modèles

Sam 16 Oct, 2010 18:10
Donc il n'y aura plus de familiale à hayon ?
Sam 16 Oct, 2010 19:10
Si, la version coupé 5 portes!
CG
Sam 16 Oct, 2010 20:10
Zoom-Zoom a écrit:
On peut très bien savoir où on va produire une voiture sans avoir la moindre idée de ce que à quoi elle va ressembler

un plan produit est défini au moins 5 ans l'avance, ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des changements pour les voitures prévues en 2015, ni qu'on travaille déjà effectivement sur ces modèles


C'est effectivement ce que je disais, il y a des éléments du cahier des charges qui sont déjà fixés afin que les nouveaux modèles respectent aussi les contraintes du plan industriel et les contraintes financières.

Le plan produit est l'élément le plus souple car on peut le faire évoluer en fonction du ressenti des évolutions d'un marché. Lorsque l'on attaque le projet en lui même, les contraintes augmentent au fur et à mesure que l'on s'approche de l'industrialisation. C'est aussi une des raisons pour laquelle que les constructeurs automobiles ont cherché à réduire la durée de mise en oeuvre des projets.
Sam 16 Oct, 2010 22:10
Ubuntu a écrit:
Si, la version coupé 5 portes!


en gros, ils font ce qu'Audi a fait

sinon, Toyota a laissé tomber l'Avensis 5 portes, la C5 est devenue une 4 portes, il ne reste plus que la Mondeo, l'Insignia et la Mazda 6 en 5 portes chez les généralistes

Dim 17 Oct, 2010 06:10
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le message de CG, sauf qu'a la différence de PSA on garderait quand même une grosse familiale/ routière, avec un Hayon. Mais comme chez PSA entre cette grosse familiale et la Mégane il y aura un trou, que la Fluence (a laquelle je n'avais pas pensé) aura du mal a combler, sauf si elle évolue et qu'elle gagne un hayon ce qui serait paradoxale
Dim 17 Oct, 2010 09:10
Guill_007 a écrit:

Le choix est fait, pour les vehicules et leur sites de production, et c'est deja ce que je disais ici il y environ 3mois...


petit bemol quand même, les projets capacitaires pour les projets Gammes ne sont pas encore validés !
Dim 17 Oct, 2010 09:10
Vous parlez trop
Dim 17 Oct, 2010 18:10
BluCobalt a écrit:
Vous parlez trop


Clair

Dim 17 Oct, 2010 19:10
même si c'est vrai, franchement qu'est-ce que ça peut faire? vous pensez que PSA ou Opel ou VW vont changer leurs plans en l'apprenant??
Dim 17 Oct, 2010 19:10
[HS à 50%]
De toutes façons, chez PSA, avec l'arrivée de Ploué et Metroz, ils connaissent les projets et futures orientations stylistiques de Renault dans le détail, alors...
[fin du demi-HS]
Dim 17 Oct, 2010 20:10
Ploué ça fait un bail qu'il est chez PSA
Mar 19 Oct, 2010 07:10
[referp=725949;quote="Zoom-Zoom"]
Ubuntu a écrit:
Si, la version coupé 5 portes!


en gros, ils font ce qu'Audi a fait

Juste un rappel la R21 restylé avait déjà proposé une 5 portes une 4 portes et un break. mais la 5 portes il est vrai n'était pas coupé. .
je pense toujours, que plus l'offre est large et plus on vend.
En tout cas se sont de bonnes nouvelles si ça se confirme.
Dernière édition par lagouna2 le Mar 19 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois

Mar 19 Oct, 2010 08:10
Zoom-Zoom a écrit:

un plan produit est défini au moins 5 ans l'avance, ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des changements pour les voitures prévues en 2015, ni qu'on travaille déjà effectivement sur ces modèles


Zoom-Zoom a écrit:
même si c'est vrai, franchement qu'est-ce que ça peut faire? vous pensez que PSA ou Opel ou VW vont changer leurs plans en l'apprenant??



CQFD : toute info est bonne à prendre, et tout constructeur peut modifier légèrement ses orientations/décisions si les infos dont ils disposent se recoupent.
Mar 19 Oct, 2010 08:10
Bon, une petite proposition
Mar 19 Oct, 2010 09:10
pas mal !!
profil dynamique
Mar 19 Oct, 2010 13:10
bonjour lagouna 2
De retour!!!!
Beau profil ,tu as pris le profil d'une jaguar XF?
Pour moi ,la jaguar XF c'est la berline de référence "familiale"!!:pas trop branché allemande!!!
mais si tu me fais une "jag" à la française je suis preneur!!!!surtout un truc qui est un gadget mais bon:Quand tu mets en route la jag,les aérateurs se déploient et la boite de vitesses circulaire sort de son logement.Pour moi c'est çà le luxe!!!
Je te fais confiance pour la suite:comme d'hab,avant ,arrière,intérieur et les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mar 19 Oct, 2010 18:10
C'est une belle réalisation de Lagouna2, mais ca ne fait pas du tout Renault pour moi, surtout le gros popotin ùassif.

Une berline Renault au profil plus sportif (pour ne pas dire "coupé 4 portes"), pourquoi pas.
Mais il ne faudra quand même pas oublier une fonctionnalité de base : le fait de pouvoir s'installer sur les places arrières sans se fracasser le crâne sur le hayon
Mar 19 Oct, 2010 19:10
j'aime bien, même si je la vois plus douce dans ses lignes

larry.kubiak
Citation:
mais ca ne fait pas du tout Renault pour moi


Je crois qu'il va falloir se préparer à un changement de style pour l'avenir
Mar 19 Oct, 2010 19:10
Une fois de plus....
Mar 19 Oct, 2010 19:10
Oui mais la qui devrait durer et être cohérent sur l'ensemble de la marque

Mar 19 Oct, 2010 21:10
C'est là qu'on se rend compte que Le Quément est resté beaucoup trop longtemps... un nombre élevé de bides, aucune consistance, un design qui passe son temps à se chercher et à se renouveler...
Mar 19 Oct, 2010 21:10
Pour moi, il aurait du partir à l'arrivée de CG. Mais je pense que CG n'a pas voulu tout changer tout de suite. Il a pris son temps avant de placer ses hommes (et femmes ).
Ven 22 Oct, 2010 13:10
gillouauto a écrit:
bonjour lagouna 2
De retour!!!!
Beau profil ,tu as pris le profil d'une jaguar XF?
Pour moi ,la jaguar XF c'est la berline de référence "familiale"!!:pas trop branché allemande!!!
mais si tu me fais une "jag" à la française je suis preneur!!!!surtout un truc qui est un gadget mais bon:Quand tu mets en route la jag,les aérateurs se déploient et la boite de vitesses circulaire sort de son logement.Pour moi c'est çà le luxe!!!
Je te fais confiance pour la suite:comme d'hab,avant ,arrière,intérieur et les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci pour tes encouragements .
C'est effectivement la jaguar XF et je suis d'accord avec toi pour la boite et les aérateurs, ça en jette et c'est trés luxe.

Bon pour faire plaisir au fan de dezir dont je fait parti et pour pas que ça reste un coup d'épée dans l'eau , j'ai essayé de la décliner en laguna 4 cc en allongeant ses proportions (hauteur et longueur).
j'espére qu'elle vous plaira et qu'elle animera les débats du week-end.

Pour les fans d'ALPINE.



Pour les révolutionnaires.

Dernière édition par lagouna2 le Ven 22 Oct, 2010 14:10; édité 1 fois
Ven 22 Oct, 2010 16:10

Ven 22 Oct, 2010 17:10
Tres tres belle.
Je trouve juste les flancs un peu trop torturés...
Ven 22 Oct, 2010 20:10
Superbe, mais comme Tom je trouve aussi les flancs trop torturés, (lui un peu moi beaucoup trop) je les verrais bien presque lisses.
Sinon je pense que tu devrais aussi revoir le montant du pare brise et la ligne haute des vitres latérales.

En tout cas l'idée est excellente, et plausible comme "coupé" 5 portes.
Dernière édition par Ubuntu le Ven 22 Oct, 2010 20:10; édité 1 fois
Sam 23 Oct, 2010 07:10
bonjour

beau profil
le coupé 5 portes le week end et la laguna 4 facon jag la semaine!
j'adore
vite les prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeu 28 Oct, 2010 09:10
Ubuntu a écrit:
Superbe, mais comme Tom je trouve aussi les flancs trop torturés, (lui un peu moi beaucoup trop) je les verrais bien presque lisses.
Sinon je pense que tu devrais aussi revoir le montant du pare brise et la ligne haute des vitres latérales.

En tout cas l'idée est excellente, et plausible comme "coupé" 5 portes.


Je l'ai modifié en fonction de tes judicieuses remarques.








Pour gillouauto, l'avant arrive bientôt ainsi que la liste des prix et des motorisations, patience

Jeu 28 Oct, 2010 09:10
bonjour à ttes et ts et à lagouna 2

j'aime bcp!!!
je prendrai la version en brun!!
bonne journée
Jeu 28 Oct, 2010 10:10
En rouge elle est superbe

Bravo
Jeu 28 Oct, 2010 14:10
Ma vision de la Laguna 4!!

Jeu 28 Oct, 2010 14:10
Tiens, une RenAudi LagunA1

Jeu 28 Oct, 2010 17:10
lagouna2 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Superbe, mais comme Tom je trouve aussi les flancs trop torturés, (lui un peu moi beaucoup trop) je les verrais bien presque lisses.
Sinon je pense que tu devrais aussi revoir le montant du pare brise et la ligne haute des vitres latérales.

En tout cas l'idée est excellente, et plausible comme "coupé" 5 portes.


Je l'ai modifié en fonction de tes judicieuses remarques.





Voilà excellent, mais maintenant (tu vas dire jamais content) je trouve les flancs un peu , mais alors juste un poil trop lisses. En fait j'aimerais un bas de caisse qui esorte un peu.
Sinon moi j'hésite entre la rouge et la bleu, bon tu n'en met une de chaque ça ira
A oui encore un truc des Poignées de portes plus discrètes ça serait pas mal, en fait juste un trait.
Ven 29 Oct, 2010 07:10
On se rapproche de la Renault parfaite là !!!
Ven 29 Oct, 2010 07:10
Oui c'est sûr que quand on ne tient compte d'aucune contrainte de dimension ça facilite les choses
Accueil / Futures Renault <123 ...151617 ... 959697>