Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Ubuntu : un système hybride permettant d'obtenir 4 roue motrices me semble bien plus important que la 4 Control.
Certes, le 4 control est un excellent système pour la tenu de route à haute vitesse et la manœuvrabilité à basse vitesse. Mais ça ne parle pas au gens. Renault aurait sans doute du communiquer d'avantage sur cette technologie, et la répandre dans la gamme, au moins sur la Megane RS, pour lui donné une meilleure visibilité.
Interrogez des gens dans la rue pour leur demandé s'il connaisse le 4 control de Renault ? Combien savent ce que c'est ? Sûrement pas beaucoup. Par contre, la plupart connaissent le système Quatro d'Audi. Demandez leur ensuite s'il préféreraient sur leur voiture un système 4 roues directrices ou un système quatre roues motrices ? Que pensez vous qu'il vous répondent ?
C'est malheureux, car le 4 control est un apport majeur en matière de tenue de route, mais quand on lance une tel technologie, il faut la faire connaître.
Si Renault n'a pas pris la peine de le faire, c'est qu'il à déjà décidé d'enterrer cette technologie.