X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...303132 ... 959697>  
Mar 04 Sep, 2012 08:09
A priori, la remplacante de la Laguna serait plutôt basée sur la même plateforme que les prochaines Mégane/Scenic.
Mar 04 Sep, 2012 18:09
Oui sur la plateforme CMF1 qui sera utilisée pour la Laguna, Espace, Megane et Scenic
Mer 05 Sep, 2012 06:09
Avec perte des roues arrieres directrices?
Mer 05 Sep, 2012 07:09
Ou extension du 4Control aux Megane, Scenic et Espace
Mer 05 Sep, 2012 10:09
Je ne sais pas si la nouvelle plateforme sera capable de recevoir le 4control

Mer 05 Sep, 2012 10:09
C'est un des grands mystères sur cette nouvelle plateforme. J'espère que Renault va s'accrocher à cette innovation, qui a quand même été un des points positifs de la famille Laguna 3.
Mer 05 Sep, 2012 10:09
Certe, cet innovation est juste bluffante maintenant au niveau du "grand public" nous arrivons peut à la valoriser ce qui est dommage
Mer 05 Sep, 2012 10:09
Pour moi le 4control a été le facteur de mon choix et pourtant javai beaucoup hésité avec une initiale 3.0l v6 bva vert vétivier. En effet renault ne sait pas du tout comuniquer sur le 4control. Il faut des pubs beaucoup plus dynamiques. Je sais pas moi genre une course poursuite dans les rues étroites de paris suite à un braquage par éxemple. Mettant en scéne une laguna 3 gt de la B.ac. contre une audi rs6. Et ainsi mettre en valeur l'incroyable tenue de route.
Mer 05 Sep, 2012 10:09
Impossible : les pubs avec des voitures qui font vroum-vroum sont interdites depuis quelques années ...

Mer 05 Sep, 2012 10:09
Surtout si elles font vroum vroum après un braquage !
Mer 05 Sep, 2012 10:09
Le braquage, c'est autorisé (cf pub pour la Kia Rio)
Le vroum-vroum, c'est verboten
Mer 05 Sep, 2012 11:09
Renault aurait du mettre le 4control de serie dès le départ

C'est une rare innivation Renault qui a été fiable dès le début
Ven 07 Sep, 2012 17:09
Bjr,

je partage votre avis sur le 4Control, rien que pour ça ma Laguna GT me manque...mais je ne sais pas si il est prévu sur un des futurs véhicules du projet 15-40 ?
Peut-être pour éventuel futur grand coupé ...

Sam 08 Sep, 2012 10:09
Oui renault conservera le 4control sur la prochaine Laguna vu que le systeme est fiable. Niveau fiabilité pour ma part c'est du sans faute en 2ans et 165.000km.
Dim 09 Sep, 2012 12:09
Oui Renault conservera le 4control. Enfin l'alliance conservera le 4control. Il y a quelques mois Renault a crée une version plus légère de je crois 2Kg du système
Lun 17 Sep, 2012 19:09
Espérons vraiment que Renault reconduira le 4Control sur la remplaçante de la III. Je viens de passer à une 508 SW et je dois dire que je suis surpris de ne pas réussir à me réhabituer à ne pas avoir les 4 roues directrices et sa direction hyper-directe. La 508 SW est vraiment pataude à côté et 2 crans en dessous pour ce qui est de la maniabilité à basse vitesse, alors qu'elle fait la même taille que l'Estate.
Mar 18 Sep, 2012 09:09
J'ai également essayé une peugeot 508 2.0l hdi 163ch bva allure, bien qu'elle soit neuve j'ai trouvé l'amortissement un peu guimauve et la prise de rouli vraiment prononcé. La 508 m'a donné une sensation d'etre imprécise de la direction, braquant trés mal, la voiture à un léger flotemement au point milieu en forçant la cadence la voiture avoue vite ses limites. A haute vitesses je trouve cela meme dangereux. Le point positif c'est le confort. Mais la renault laguna 3 gt chapitre liaison au sol survole largement la 508. En espérent que renault conserve toujours le 4control.

Mar 18 Sep, 2012 19:09
Pour obtenir le même braquage, il faut tourner beaucoup plus le volant sur la 508. C'est très désagréable quand on a connu le 4RD.

Pour la prise de roulis, c'est vrai, ça surprend au début mais on s'habitue et finalement elle accroche assez bien (mais moins que la Lag). C'est plus l'impression que ça donne qui est un peu désagréable.
Sam 22 Sep, 2012 14:09
Bon, avant le mondial et pour le week-end une petite proposition.
En espérant qu'elle portera chance au lotus .

Sam 22 Sep, 2012 18:09
sympa! mais marre de voir ces jantes.
Sinon OK le 4RD c'est bien , mais j’espère surtout qu'on aura droit a de vrais moteurs essence, dont un V6, et aussi de l'hybride et du 4 roues motrices.
ca par exemple:
www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/inn..e-electrique-4x4-201
avec un TCE 120/140cv a l'avant et deux électrique de 50cv a l’arrière, ca serait pas mal, et pour le 4Rd, plus besoin de faire braquer les roues, il suffit de jouer sur la différence de rotation des moteurs électrique. (je crois que BMW utilise un système similaire)
Sam 22 Sep, 2012 20:09
Ubuntu a écrit:
sympa! mais marre de voir ces jantes.
Sinon OK le 4RD c'est bien , mais j’espère surtout qu'on aura droit a de vrais moteurs essence, dont un V6, et aussi de l'hybride et du 4 roues motrices.
ca par exemple:
www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/inn..e-electrique-4x4-201
avec un TCE 120/140cv a l'avant et deux électrique de 50cv a l’arrière, ca serait pas mal, et pour le 4Rd, plus besoin de faire braquer les roues, il suffit de jouer sur la différence de rotation des moteurs électrique. (je crois que BMW utilise un système similaire)



Pour 4 roues directrices + motrices avec un TCE 120/140cv a l'avant et deux électrique de 50cv a l’arrière.

Au fait, d'accord pour les jantes , je t'ai mis des plus classiques
Dernière édition par lagouna2 le Sam 22 Sep, 2012 23:09; édité 1 fois

Dim 23 Sep, 2012 10:09
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Ubuntu : un système hybride permettant d'obtenir 4 roue motrices me semble bien plus important que la 4 Control.

Certes, le 4 control est un excellent système pour la tenu de route à haute vitesse et la manœuvrabilité à basse vitesse. Mais ça ne parle pas au gens. Renault aurait sans doute du communiquer d'avantage sur cette technologie, et la répandre dans la gamme, au moins sur la Megane RS, pour lui donné une meilleure visibilité.

Interrogez des gens dans la rue pour leur demandé s'il connaisse le 4 control de Renault ? Combien savent ce que c'est ? Sûrement pas beaucoup. Par contre, la plupart connaissent le système Quatro d'Audi. Demandez leur ensuite s'il préféreraient sur leur voiture un système 4 roues directrices ou un système quatre roues motrices ? Que pensez vous qu'il vous répondent ?

C'est malheureux, car le 4 control est un apport majeur en matière de tenue de route, mais quand on lance une tel technologie, il faut la faire connaître.

Si Renault n'a pas pris la peine de le faire, c'est qu'il à déjà décidé d'enterrer cette technologie.
Mar 25 Sep, 2012 16:09
En Allemgane on doute maintenant que une Laguna IV va arrivé 2014 ou 2015.
On pense, que Renault va peut etre laisser tomber la Laguna comme Nissan avec la nouvelle Primera, qui est jamais arrivé.
Cela serait vraiment tres domage.
J`aime beaucoup le 4control mais quand Renault va ne pas renouveler la Laguna, je vais changer sur la nouvelle Mazda 6...
Mar 25 Sep, 2012 16:09
Non il n'est pas question d'abandonner la
Mar 25 Sep, 2012 17:09
lmoustik a écrit:
Non il n'est pas question d'abandonner la


Est ce qu`il ya des preuves?

Mar 25 Sep, 2012 17:09
Je n'ai pas le droit de donner de preuve sur des projets en cours
Just1
Graphiste
Mar 25 Sep, 2012 22:09
Quoi????? tu peux pas nous mettre une petite photo

Pf mais tu sers vraiment à rien sur le forum
Mer 26 Sep, 2012 09:09
Juste en MP après avoir reçu une somme rondelette
Mer 26 Sep, 2012 10:09
lmoustik a écrit:
Juste en MP après avoir reçu une somme rondelette


Et après, on dit qu'il n'y a pas d'espionnage chez Renault
Toi, tu vas avoir des pb

Sam 29 Sep, 2012 11:09
C'est vraiment étonnant à quel point renault ne comunique jamais sur la laguna.
Mar 23 Oct, 2012 15:10
Je poste un lien vers cet article ici, même si ça concerne aussi le futur Espace 5 et le Scenic 4 :
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-renault-s..d-espace-get-radical

Pour résumer rapidement (parce que pas le temps de tout traduire maintenant), on y apprend de la bouche d'Antony Lo (chef du design extérieur Renault) et de Steve Norman (patron du marketing Renault) que :
- le Scenic 4 s'inspirera du concept r-Space
- le Scenic aura un petit frère SUV basé sur la prochaine génération de Qashqai
- le plus gros défaut de la Laguna 3 est son manque de style (nan sans déconneeeeeeeeeeeer)
- la remplaçante de la Laguna sera une berline 4 portes traditionnelle, en prenant l'exemple de l'Insigna qui a reinventé le genre chez Opel
- la remplaçante de l'Espace réinventera le concept, puisque les clients se détournent des grands monospaces pour aller vers les grands SUV.
Mar 23 Oct, 2012 15:10
larry.kubiak a écrit:
- le plus gros défaut de la Laguna 3 est son manque de style (nan sans déconneeeeeeeeeeeer)


6 ans pour s'en rendre compte... bravo

larry.kubiak a écrit:
- la remplaçante de la Laguna sera une berline 4 portes traditionnelle, en prenant l'exemple de l'Insigna qui a reinventé le genre chez Opel


Dommage...
En effet, le 4 portes est obligatoires pour certains pays...
Pourquoi ne pas proposer une solution 5 ET 4 portes, ou une solution à la Skoda Superb ?
Mar 23 Oct, 2012 15:10
Surtout que l'Insigna existe en 4 et 5 portes (+ break).

Mar 23 Oct, 2012 16:10
larry.kubiak a écrit:
- le plus gros défaut de la Laguna 3 est son manque de style (nan sans déconneeeeeeeeeeeer)

Citation:

6 ans pour s'en rendre compte... bravo



manque de style
Excusé, mais le 508 où le C5, le Passat, Mondeo ou Insignia avaient-ils plus de style

La Laguna à un style plus fémin, l`insignia plus masculin, Mondeo, Passat, 508 et C5 aussi, c`est ca la difference
Dernière édition par Andreas le Mar 23 Oct, 2012 17:10; édité 2 fois
Mar 23 Oct, 2012 16:10
On ne va pas refaire un 159ème débat sur le style de la Laguna 3
Mar 23 Oct, 2012 16:10
Mar 23 Oct, 2012 20:10
Si la remplaçante de la Laguna s'inspire de l'Insigna, elle ne sera pas ratée

Mar 23 Oct, 2012 20:10
Déjà perso j'aime pas trop l'Insigna, mais bon ca ce n'est que mon avis.
Par contre ce qu'il y a de sur c'est que d'ici que la lag 4 sorte l'Insignia sera complétement démodé, s'en inspirer c'est être certains d'avoir dix ans de retard .
Bref si on veut être dans le coup il ne faut pas suivre la mode mais la faire, même si on des "chances" de ce planter. Cf Avantime Vel satis!
Mar 23 Oct, 2012 21:10
Si je comprends bien le texte, le but est plus de s'inspirer de la démarche qui a fait qu'Opel a sorti une Insigna beaucoup plus sexy après 3 générations de Vectra assez fades que de faire un clone de l'Insigna
Mar 23 Oct, 2012 22:10


opel c'est pas le constructeur que peut être pas faillit se faire liquider si Angela avait dit NEIN ! ..

et que PSA à éventuellement envisagé avant de demander des $ pour financer sa banque qui grosso merdo était la seule filiale bénéficiaire tout ça pour la racheter ?
Accueil / Futures Renault <123 ...303132 ... 959697>