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[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

<123 ...131415 ... 636465>  
Lun 09 Mai, 2016 12:05
Sur ce segment l'essentiel des ventes se fait par les flottes d'entreprises, donc probablement majoritairement sur des finitions type business.
Dans le même temps les écarts de prix sont fortement gommés par les valeurs résiduelles.
Lun 09 Mai, 2016 12:05
T'as comparé quoi exactement?
Parce que une A6 V6 218ch c'est un diesel... donc en face renault n'a rien à proposer... un peu biaisé tu ne trouve pas?
On gagne pas loin de 10k€ en prenant un TDI 150 Stronic beaucoup plus proche du dCi 160 EDC qu'un V6.
Dernière édition par Leouch le Lun 09 Mai, 2016 12:05; édité 1 fois
Lun 09 Mai, 2016 12:05
Oui, c'est exact. Je suis parti sur un 218 cv car c'est ce qui m'intéresse mais pour comparer à la Talisman Initiale 160 dci, j'aurai peut être du partir sur le tdi 190 cv (même si je pense que le 2.0 tdi est encore bien au dessus du dci 160).

Par contre, je n'ai pas pris l'option quattro à opposer au 4control, ce qui en termes de prix doit s'équilibrer.
rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Mai, 2016 12:05
Sauf que le 4 Control te sert à chaque virage, avec un surpoids modéré, quand le Quattro tu traines des kilos pour rien sauf quand tu en as besoin 3 fois par an si tu habites à la montagne.....
Lun 09 Mai, 2016 12:05
Si tu roules tranquillement en respectant les limitations de vitesses et les règles d'eco conduite, le 4 control te sers aussi "3 fois par an si tu habites à la montagne"

rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Mai, 2016 13:05
A chaque rond point et carrefour, perso j'en croise une dizaine par trajet
Lun 09 Mai, 2016 15:05
Aluv a écrit:

Par contre, je n'ai pas pris l'option quattro à opposer au 4control, ce qui en termes de prix doit s'équilibrer.


rpm91 a écrit:
Sauf que le 4 Control te sert à chaque virage, avec un surpoids modéré, quand le Quattro tu traines des kilos pour rien sauf quand tu en as besoin 3 fois par an si tu habites à la montagne.....


Leouch a écrit:
Si tu roules tranquillement en respectant les limitations de vitesses et les règles d'eco conduite, le 4 control te sers aussi "3 fois par an si tu habites à la montagne"

En gros et sans rentrer dans les details une belle berline c'est 40k€ chez renault et 60k€ chez les allemands. +/ -. ils y a de multiples différences qui sont marginale sauf le prix ! le débat est sans fin sinon.

On voit l'effort fourni par renault ! et c'est bien le principal.
Lun 09 Mai, 2016 15:05
Oui, c'est exactement ça. 40 k€ chez Renault, c'est 55 k€ chez les Allemandes sans option, 70 k€ avec options.

Après au quotidien, je pense qu'il vaut mieux le 4control que le quattro. Manoeuvrabilité en ville, stabilité en grandes courbes, ...
Lun 09 Mai, 2016 19:05
Le quattro n'est utile je pense que sur les grosses motorisations pour garder une bonne moricité, sur du 150ch, pas grand interet à part dans la neige.
Le 4 control apporte effectivment la maniabilité en ville, et une voiture plus vive dans les virages, et plus sympa à conduire mais concrètement, je pense que toute voiture moderne, qui plus est du segment de la talisman offre une tenue de route largement suffisante pour un usage "normal".

rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Mai, 2016 21:05
Une maniabilité diabolique sur un paquebot de 4,86m, ça doit être appréciable......
Mar 10 Mai, 2016 14:05
et en même temps j'ai eu une 508SW (4m81 // 1m85) pendant 3mois et à part en me garant , je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une grosse voiture en ville.
étrangement mon Land cruiser de 2002 (kdj95) est plus petit: 1m73 de large pour 4m77 de long m'a toujours paru bien moins maniable malgré un rayon de braquage record en ville mais plus facile à garer.

comme quoi ...
Mar 10 Mai, 2016 19:05
Salut à tous,
j'ai parcouru votre fil avant de me décider, ainsi que des tests et autres forum pour peser le pour et le contre et je me suis finalement décidé pour une talisman estate.

Sortant d'un monospace j'étais à la recherche d'une routière à grand coffre pour gagner en dynamisme (tenu de route) et confort.
Sachant que le choix est limité aux marques française (voiture fonction), j'ai écarté la C5 qui est un peu en bout de course bien que très confortable, et donc hésité entre la 508 SW et la Talisman estate.

Le gros réservoir de la 508 me faisait hésiter face à la modernité des équipements de la talisman. J'ai été un petit peu frustré par l'autonomie de mon picasso 160ch et son réservoir de 60L qui en faisait en fait 54, mais j'ai fini par m'y faire.
Et puis je voulais continuer en boite auto, sur la 508 ça voulait dire soit la 120ch, soit la 180ch un peu limite en budget. Dommage que le très bon 150 ne soit pas en auto comme sur la 308.

Bref, j'ai choisi la talisman.
Livraison septembre ...
Mar 10 Mai, 2016 20:05
je pense que tu as fais le bon choix. La 508 étant en fin de course aussi ...
Bonne attente ... moi je m'impatiente mais la livraison approche ... semaine 22/23 selon mon commercial

Mar 10 Mai, 2016 20:05
Livraison S21 pour moi
pedro78200
Administrateur
Mar 10 Mai, 2016 20:05
Je ne sais pas trop ce que j'aurais choisi dans ton cas. Après la 508 je la trouve déjà pas dingue en 200ch alors en 120...

J'ai une C5 donc je ne serais pas ultra objectif (et clairement avec la suspension hydractive c'est hyper confortable) mais en face la talisman a en effet la modernité pour elle !

Par contre le réservoir.. ouais c'est chiant, mais bon en voiture de fonction avec la carte essence c'est moins chiant qu'en perso
Mer 11 Mai, 2016 09:05
Leyner a écrit:

Bref, j'ai choisi la talisman.
Livraison septembre ...


La 508 SW en 180 est une super bagnole. meme en manuel. et l'autonomie : 1200km sans forcer. mais la talisman la vaut largement! trés bon choix. le plus dur : l'attente

Jaoli81 a écrit:
moi je m'impatiente mais la livraison approche ... semaine 22/23 selon mon commercial


ical a écrit:
Livraison S21 pour moi


vous avez de la chance de savoir!! personne n'est capable de me dire quand je vais recevoir la mienne! commandé début mars, on me dit qu'il faut 12 à 14 semaines donc ca devrait pas tarder.

Mer 11 Mai, 2016 09:05
Je vois pas en quoi la carte carburant rend le microréservoir moins chiant
Le truc chiant c'est de devoir passer à la pompe plus souvent, pas de devoir payer plus souvent puisqu'au final le prix reste le même.
On peut même espérer qu'on y gagne financièrement puisque il est là pour faire moins consommer

Mer 11 Mai, 2016 09:05
Ca doit être moins chiant dans le sens où tu t'en fiche de devoir faire le plein dans une station d'autoroute en cours de trajet, alors que quand tu paies de ta poche ...
pedro78200
Administrateur
Mer 11 Mai, 2016 10:05
Exactement !
Mrbrightside75 a écrit:
La 508 SW en 180 est une super bagnole. meme en manuel. et l'autonomie : 1200km sans forcer.

Vache !! Avec ma C5 sw 204ch (bva) je crois que 950km est un max !
rpm91
Modérateur PR
Mer 11 Mai, 2016 10:05
Nan mais sérieusement, un Kadjar dCi 130 pour lequel personne ne critiquerait le reservoir de 62l a une autonomie théorique
- conso cycle mixte: 1265 km
- conso cycle ville : 1069 km

Sur une Talisman dCi:130, c'est
- conso cycle mixte: 1093 km
- conso cycle ville : 839 km

Si tu fais 80 000 km par an, tu fais 80 pleins par an en Kadjar, 106 par an en Talisman (un arrêt de plus toutes les deux semaines)

Pour 20 000 km par an tu passes de 20 à 26 pleins (un arrêt de plus tous les deux mois)

Qui va rationnellement choisir sa voiture sur ce type de critère de choix?
j2c
Membre d'honneur
Mer 11 Mai, 2016 10:05
la vache.. avec mes 70L .. j’atteins rarement les 800km lors de longs trajets ..

Avec 1000km d'autonomie, c'est plus que large.

Sauf pour le mec qui fait un gofast et qui boit le plein en 15 minutes

pedro78200
Administrateur
Mer 11 Mai, 2016 10:05
File moi une talisman et tu verra que je ne descendrai pas sous les 6l de conso...

Avec l'alfa j'ai un réservoir de 63l, je consomme environ 6,5l et je fais généralement moins de 800km avant de devoir repasser à la pompe (après le voyant s'allume a mon gout trop top...) donc je ne tiens pas une semaine complete avec un plein...

Avec la talisman je pense que je perd quasiment 100 bornes d'autonomie, donc en gros je tiens 4j sans repasser à la pompe => fais chier...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 11 Mai, 2016 11:05
rpm91 a écrit:
Nan mais sérieusement, un Kadjar dCi 130 pour lequel personne ne critiquerait le reservoir de 62l a une autonomie théorique
- conso cycle mixte: 1265 km
- conso cycle ville : 1069 km

Sur une Talisman dCi:130, c'est
- conso cycle mixte: 1093 km
- conso cycle ville : 839 km

Si tu fais 80 000 km par an, tu fais 80 pleins par an en Kadjar, 106 par an en Talisman (un arrêt de plus toutes les deux semaines)

Pour 20 000 km par an tu passes de 20 à 26 pleins (un arrêt de plus tous les deux mois)

Qui va rationnellement choisir sa voiture sur ce type de critère de choix?


Tu as raison dans les calculs, dans la théorie on va dire, mais à mon avis les réactions sont liées au fait que :
- ton raisonnement peut être compris pour un commercial.
- Un particulier qui fait un long parcours va buter sur cette contrainte supplémentaire que son ancien véhicule ne lui imposait pas.
- Un particulier a ses habitudes pour faire son plein (prix, moment, ...) réduire la taille du réservoir fait qu'il devra peut être en changer....à quand l'option "stages de conduite du changement"
- La Talisman s'adresse aux flottes d'entreprise....sur le fond du problème tu aurais donc raison (carte carburant, gros rouleurs,...), sur la forme (défense du point de vue), je serai plus modéré
Dernière édition par chichi1er le Mer 11 Mai, 2016 11:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 11 Mai, 2016 13:05
j2c a écrit:
Sauf pour le mec qui fait un gofast et qui boit le plein en 15 minutes


C'est effectivement une protection anti-vol: sortir de la short-list des go fast (avec l'aide de la fable puissance)
Mer 11 Mai, 2016 15:05
Mrbrightside75 a écrit:


vous avez de la chance de savoir!! personne n'est capable de me dire quand je vais recevoir la mienne! commandé début mars, on me dit qu'il faut 12 à 14 semaines donc ca devrait pas tarder.



Si ça peut te rassurer j'ai commandé la mienne en décembre

D'ailleurs, ce matin, je reçois un appel d'un numéro inconnu, je décide de décrocher "Bonjour Mr xxx, votre Talisman est arrivé ce matin à la concession"

"Euh... Ma voiture n'est pas vendue, c'est génant si je viens la chercher le 21 ? "

"Non monsieur, votre véhicule restera sous sa bâche initiale jusqu'à livraison"

Mer 11 Mai, 2016 19:05
Chanceux ! Si moi aussi je pouvais avoir une bonne nouvelle en avance ... 🙏
Jeu 12 Mai, 2016 18:05


En cliquant sur ton lien de consommation spritmonitor.de j'ai trouvé qqun avec une talisman 160 DCI qui remplissait son tableau! ca vaut pas grand chose surtout sur les 1er Kilomètres, mais pour ceux qui se demande encore la réalité des pleins et de la consommation c'est la que ca se passe :
http://www.spritmonitor.de/en/detail/751195.html

ical a écrit:

"Non monsieur, votre véhicule restera sous sa bâche initiale jusqu'à livraison"



lol je serai déjà allé la voir à ta place ! ahahahah!
Jeu 12 Mai, 2016 18:05
Sinon est ce que quelqu'un sait pourquoi les tarifs belges sont 10 à 15% inférieurs aux tarifs France à équipements équivalent et tva identique ?
Même les options sont moins chères 350 e pour le pack hiver contre 550 en France !
Jeu 12 Mai, 2016 18:05
Pour information on a commandé une berline en même temps que l'estate, la livraison est prévu mi juillet pour la berline, soit 10 semaines de délais.

chichi1er
Modérateur PR
Ven 13 Mai, 2016 08:05
Mrbrightside75 a écrit:


En cliquant sur ton lien de consommation spritmonitor.de j'ai trouvé qqun avec une talisman 160 DCI qui remplissait son tableau! ca vaut pas grand chose surtout sur les 1er Kilomètres, mais pour ceux qui se demande encore la réalité des pleins et de la consommation c'est la que ca se passe :
http://www.spritmonitor.de/en/detail/751195.html


La fiabilité de la saisie ne me semble pas top

15.04.2016 : km = 1.865
25.04.2016 : km = 1.805

Il roule en marche arrière ?
Dernière édition par chichi1er le Ven 13 Mai, 2016 08:05; édité 1 fois
Dim 15 Mai, 2016 16:05
c'est clair , pas tres fiable mais bon. attendez d'avoir mes relevés! d'autant que je roule pas mal donc vous aurez vite une idee de la consomation du DCI 130 !
Dim 15 Mai, 2016 21:05
J'ai trouvé un avantage au réservoir de 47L, c'est plus rapide pour faire le plein
(J'y ai pensé en trouvant le temps long pour mettre mes 58L de sp98 tout à l'heure )
Mar 17 Mai, 2016 10:05
ma voiture est arrivée ! je vais la chercher la semaine prochaine !

Mar 17 Mai, 2016 11:05
Mrbrightside75 a écrit:
ma voiture est arrivée ! je vais la chercher la semaine prochaine !

Super, content pour toi. Si tu peux, tu nous feras un petit retour sur tes premières impressions en Talisman

Perso, j'hésite un peu en ce moment à revenir sur un moteur essence. Je fais en moyenne 20 000 km /an (60% route, 35% autoroute, 5% ville) donc c'est juste la limite pour justifier un diesel. Comme je préfère l'agrément et le silence d'une essence, j'hésitais à attendre le futur 1.8 tce (quite à ce que ça me coute légèrement plus cher au quotidien) mais j'ai un peu peur de la décote sur une berline essence, de surcroit la Talisman ...
Mar 17 Mai, 2016 11:05
La décote sur une version essence devrait rapidement se rééquilibrer avec celle des diesel, surtout si la maire de Paris met ses menaces d'interdiction totale du diesel sur les véhicules particuliers d'ici 2020 à exécution.
Il va y avoir du monde qui va vouloir se débarrasser de véhicules diesel invendables en région parisienne
Mar 17 Mai, 2016 13:05
Il y a vraiment des gens en région parisienne qui vont à paris en voiture?
Mar 17 Mai, 2016 13:05
Il faut croire, vu les centaines de kilomètres de bouchons en heure de pointe en semaine.

pedro78200
Administrateur
Mar 17 Mai, 2016 14:05
Leouch a écrit:
Il y a vraiment des gens en région parisienne qui vont à paris en voiture?

Non ca serait vraiment con...







































les vrais s’arrêtent à Boulogne !
Dernière édition par pedro78200 le Mar 17 Mai, 2016 14:05; édité 1 fois
Mar 17 Mai, 2016 14:05
Leouch a écrit:
Il y a vraiment des gens en région parisienne qui vont à paris en voiture?


si tu pars tôt et rentre tard, la voiture à Paris est un confort obligatoire... je suis pour les transport en commun mais prendre un bain de foule façon fosse de woodstock tous les soirs... ca use.
je crois que pour tenir à paris il ne faut pas prendre les transport en commun : velo , moto ou voiture...
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Mai, 2016 15:05
Leouch a écrit:
Il y a vraiment des gens en région parisienne qui vont à paris en voiture?


Avec le projet grand POURRI euh Paris.. on n'aura plus besoin de voiture ! De toute façon.. la région sera tellement saturée qu'on frisera la guerre civile pour pouvoir faire 1km en moins d'une heure !