Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un Talisman 1.6 dci 160cv depuis plus de 2 ans et j'en suis pleinement satisfait.
Mais... Petit défaut moteur aujourd'hui qui m'amène sur le forum
Mis en marche de la voiture (climatisation activité par défaut) et j'ai la clé orange et le défaut moteur orange qui s'est allumé juste après (3 minutes maxi), avec le message ''antipolution a contrôler''.
Aucune perte de puissance, ni autres problèmes constaté depuis ce défaut.
Via l'OBD2, j'ai pû constater le code erreur P0488.
De ce que j'ai pû lire sur le scanner et en naviguant sur divers forum, c'est que c'est un problème au niveau de la recirculation des gaz. J'en ai déduis... la vanne egr?
Je pense donc me lancer à démonter celle ci pour la nettoyer.
Mais plusieurs questions à ceux qui pense que je suis sur la bonne voies ou s'ils pensent que je fais fausse route...
- Faut t'il débrancher la batterie avant de démonter la vanne et son ensemble?
- Le fait de débrancher la batterie pendant de longues heures (journée entière sûrement si je galère...) ne va pas mettre le boxon dans l'ordinateur de bord ?
- la vanne egr, c'est bien la photo ci dessous?
Pour info, je ne suis pas mécano, je ne sais pas mieux qu'un mécano mais je ne demande qu'à apprendre
J'ai également tenté un décrassage de la vanne egr ''naturel'', c'est a dire, une fois le moteur chaud, rouler en mettant le régulateur de vitesse pour que le régime moteur reste à 3700 tours pendant une bonne demi heure.
En espérant ne pas créer de sujet doublon, car je n'ai pas trouvé réponses à mes questions... J'attends donc vos avis
Merci