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[Talisman] De retour chez renault - présentation de ma talisman

Ven 06 Avr, 2018 09:04
Il me semble que le M5Mt de la clio n'est pas tout à fait le même que le M5Mt de la Mégane. Après je en saurais dire quelle sont les différences.

Après tirer 205 ch d'un 1.6l ça semble pas mal, mais quand je compare le bloc dans son ensemble avec le 1.8 que mon père avait sur sa vieille R19, mon petit 1.6 parait quand même bien plus gros.
Ven 06 Avr, 2018 21:04
J'aime bien ce que tu dis ax4530, les utilisateurs et bricoleurs connaissent bien mieux les moteurs que les concepteurs
Ou alors il faut faire appel à un sorcier
Sam 07 Avr, 2018 07:04
Les concepteurs en savent certainement bien plus que les bricoleurs (qui est un grand mot),ils ne savent quand même pas exactement prédire si il y aura soucis ou pas malgré l’augmentation de la probabilité et encore là tout dépends comment l’utilisateur roule et ça le concepteur le sait encore moins.

Cela me fait penser aux sismologues qui peuvent être très doués mais qui ne peuvent pas avoir des prédictions fiables sur les séismes a prévoir.

Je pense sans avoir la science infuse, je suis convaincu que j’abime moins mes composants moteurs en roulant sur ma voiture reprog que le bourrin qui tape en permanence dans son 130 ch d’origine.
Dernière édition par Criscoco le Sam 07 Avr, 2018 07:04; édité 6 fois
Sam 07 Avr, 2018 13:04
Possible que en conduisant sans tirer comme un bourrin cela ne lui face pas de mal. Comparé à un pied trop lourd sur l'accélérateur permanent.
Sam 07 Avr, 2018 15:04
Criscoco a écrit:
le bourrin qui tape en permanence dans son 130 ch d’origine.

Désolé de te décevoir, mais même ce cas est prévu à la conception.
Néanmoins les utilisateurs resteront les plus intelligents, restons calmes.
Dernière édition par ax04530 le Sam 07 Avr, 2018 15:04; édité 1 fois

Dim 08 Avr, 2018 08:04
ax04530 a écrit:
Criscoco a écrit:
le bourrin qui tape en permanence dans son 130 ch d’origine.

Désolé de te décevoir, mais même ce cas est prévu à la conception.
Néanmoins les utilisateurs resteront les plus intelligents, restons calmes.


Tu es certain de ce que tu avances ? Je doute vraiment ...
Enfin tu pourrais garder tes "les utilisateurs resteront les plus intelligents",... à croire que tu te sens supérieur à soit disant tout savoir !
Dernière édition par Criscoco le Dim 08 Avr, 2018 09:04; édité 1 fois
Dim 08 Avr, 2018 09:04
Ca commence vraiment à devenir pénible cette histoire de reprogrammation.

A la limite ouvrir un topic dédié à cela et revenir au sujet de CE topic
Dim 08 Avr, 2018 09:04
Dr House a écrit:
Ca commence vraiment à devenir pénible cette histoire de reprogrammation.

A la limite ouvrir un topic dédié à cela et revenir au sujet de CE topic


Tout à fait d’accord rêvenons à nos moutons
Dim 08 Avr, 2018 11:04
Comme disait l'autre :

https://youtu.be/T6ANUrIayUU

Dim 08 Avr, 2018 11:04
Bon je vais tout le monde d'abord, sur un 2.2 dci ça ne serait pas ce qu'il y a de plus raisonnable
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Avr, 2018 09:04
Le 2,2l faut le reprog a 90ch pour qu’il tienne!
Mar 17 Avr, 2018 19:04
J’ai un petit bruit suspect sur ma Talisman.
Sur route dégradée à basse vitesse et fenêtre ouverte, j’ai un bruit de craquement comme si le châssis grinçait.
Une idée?
Mar 17 Avr, 2018 21:04
Le mieux c'est de faire une prise de son pour se faire une idée.
Parce qu'a priori je ne vois pas.
Il y a eu des berceaux desserrés, mais c'était sur Laguna II, ça date !
Dernière édition par ax04530 le Mar 17 Avr, 2018 21:04; édité 1 fois

Mar 17 Avr, 2018 22:04
Si ça peut aider, j’avais un bruit de grincement lors de manœuvres, le moteur du 4Control avait été changé = bruit disparu
Mer 18 Avr, 2018 18:04
Compliqué de capter ce genre de bruits
Je n’ai pas de 4control sur ma Talisman.
Des petits changements de directions (petits gauche droite rapide) m’a l’air de reproduire ce bruit plus vite par contre sur un dos d’âne, je n’ai rien entendu.
Je vais essayer d’analyser ça plus en profondeur et de voir les conditions exact de ce bruit.
Mer 18 Avr, 2018 19:04
Et à l'arrêt, en mettant le volant de butée à butée, ça donne quoi ?
Jeu 19 Avr, 2018 05:04
Voici joint le fichier audio enregistré à l’arrêt en secouant juste la voiture

https://sendeyo.com/show/c5ff6b2c4a
Dernière édition par Criscoco le Jeu 19 Avr, 2018 05:04; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Avr, 2018 07:04
euh... sorti du contexte.. on croirait un bruit de sommier
Jeu 19 Avr, 2018 07:04
Oui en effet, c’est assez particulier comme bruit
Je précise qu’il vient de la partie arrière et entendu de la même manière à gauche et à droite.
Jeu 19 Avr, 2018 07:04
Je ne pourrais pas te dire si c'est le même bruit, je n'ai pas de HP sur le PC que j'utilise là, mais les amortisseurs avant de ma Megane ont été changés en garantie pour des grincements lors de passages de dos d'ânes par exemple...
Jeu 19 Avr, 2018 19:04
Je me rendrait chez un concessionnaire quand j’aurais un peu de temps, je flippe quand même ce n’est point rassurant ce genre de bruit

Sam 21 Avr, 2018 13:04
Mieux vaut tard que jamais voici les photos de ma voiture grinçante


Dernière édition par Criscoco le Sam 21 Avr, 2018 13:04; édité 1 fois
Sam 21 Avr, 2018 14:04
Sam 21 Avr, 2018 15:04
Elle rend plutôt bien dans ce bleu foncé
Sam 21 Avr, 2018 17:04
Cette teinte est vraiment superbe, certainement ma préférée sur la Talisman.

Sam 21 Avr, 2018 18:04
Elle est vraiment superbe dans cette couleur !

Par contre, plus ça va, moins j'apprécie l'interieur. Et ce compteur fait vraiment ridicule par rapport a ce que propose la concurrence
Dim 22 Avr, 2018 15:04
Merci pour les compliments de mon lit roulant

Pour répondre au dernier message, le compteur est personalisable hein
Dim 22 Avr, 2018 16:04
Cette couleur lui va à ravir.

Guizmo29s a écrit:
ce compteur fait vraiment ridicule par rapport a ce que propose la concurrence

C'est clair, il était au top il y a à peine 2 ans et maintenant il est complètement dépassé.
Dim 22 Avr, 2018 16:04
Dépassé, oui et non. A part la nouvelle 508, il y a peu de généralistes qui offrent des compteurs numériques intégraux de série dès l'entrée de gamme, même dans ce segment.

Sur une Passat Confortline à 32k€, l'écran digital coute 730€ (+775€ pour la carte mains libres + + +).

Le seul souci avec la Talisman, c'est que le compteur numérique d'une Talisman IP à 45k€ est le même que celui d'une Mégane d'entrée de gamme à 20k€ (et des poussières, je n'ai plus les prix en tête). Il manque la possibilité d'en avoir plus pour ceux qui veulent y mettre plus d'argent.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 22 Avr, 2018 16:04; édité 1 fois

Dim 22 Avr, 2018 16:04
Non la megane d'entrée de gamme à un compteur analogique (version spéciale j2c)
Après sinon va par là, l'ensemble du système multimédia est le même sur une megane et une talisman, qui n'a pour elle finalement que la supention pilotée et quelques bricoles indisponibles sur la megane.

Perso c'est compteurs me vont très bien, mais je dois avouer que pour avoir vu récemment un compteur full numérique sur un Tigua, ça en jette pas mal. Ça viendra certainement sur les prochaines générations.
Dim 22 Avr, 2018 18:04
larry.kubiak a écrit:

Le seul souci avec la Talisman, c'est que le compteur numérique d'une Talisman IP à 45k€ est le même que celui d'une Mégane d'entrée de gamme à 20k€ (et des poussières, je n'ai plus les prix en tête). Il manque la possibilité d'en avoir plus pour ceux qui veulent y mettre plus d'argent.


C'est bien là le soucis, autant sur une megane cela ne me derange pas, mais sur une talisman a plus de 45 000 € !!!
Quand tu sais que sur mon picasso de fin 2013 j'ai un 12" HD...

Bon après c'est vrai que chez les premiums c'est en option mais a mon goût même leur compteurs analogique font plus haut de gamme
Dernière édition par Guizmo29s le Dim 22 Avr, 2018 18:04; édité 1 fois
Dim 22 Avr, 2018 21:04
Superbe, ce bleu est terrible
Dernière édition par losange en or le Dim 22 Avr, 2018 21:04; édité 1 fois
Lun 23 Avr, 2018 16:04
Concernant le fameux bruit, on m’a dit que c’etait certainement les silentblocs un peu sec.
Vous en pensez quoi ?

Je manque de temps pour me rendre chez le losange pour le moment

Lun 30 Avr, 2018 14:04
Pour mon premier post sur Planete Renault

Ma Talisman 4 control dci 160 intens a eu un bruit identique au tiens ...
C'est une biellette de barre stabilistrice qui est à changer ( pris sous garantie pour ma part )
Lun 30 Avr, 2018 16:04
Merci à toi Pierrot.
Encore bien que c'est sous garantie hein, il manquerait plus que ça

J'ai remarqué que le bruit est parfois plus discret et même parfois absent, je pense attendre l'entretien des 30.000 KM pour faire la totale sauf si cela s'intensifie.
Mar 01 Mai, 2018 19:05
Ton bruit c'est quand tu tournes le volant ?
J'ai eu des bruits de couinements comme cela en tournant le volant, particulièrement lors de température faible cette hiver.
On m'a changé les coupelles.
Mar 01 Mai, 2018 19:05
Docteur, tu as entendu le bruit sur le fichier joint sur un de mes messages précédent ?
Le bruit se présentait juste en secouant la voiture à l’arrêt.
Dernière édition par Criscoco le Mar 01 Mai, 2018 20:05; édité 2 fois

Mar 01 Mai, 2018 20:05
Ouais j'ai entendu... tu fais des cochonneries dans ta voiture avec Madame c'est ça ?

Cela serait donc les suspensions ?
C'est compliqué de déceler comme cela sans avoir la voiture sous les yeux.
Mar 01 Mai, 2018 20:05
Non non

Sinon oui difficile à cerner, le bruit disparait parfois ou se fait moins entendre.
Pour rappel, je l'entend à basse vitesse avec la fenêtre ouverte uniquement
Mer 02 Mai, 2018 11:05
Je confirme pour la biellette de barre stab qui etait bruyante ...
Le moindre mouvement de caisse faisant un cloc cloc à l'avant

Je n'ai eu aucun mal à faire prendre en charge la pièce sous garantie