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[Supercinq] cablage autoradio [Réglé]

Sam 11 Oct, 2008 17:10
bonjour


je cherche a connaitre les correspondances +12V masse HP etc de ma Super 5 GTR de 1988.. j'ai tout les fils mais je ne sais pas a quoi ils correspondent. il y'a un jaune un noir, deux rouges dont un avec un trait gris sur le cote, 2 oranges et 2 marrons.

dans la doc, rien de precisé, et je cherche a y monter un autoradio Blaupunkt ESSEN CD 33



si qqun sait me renseigner..je suis preneur !!!
Dim 12 Oct, 2008 13:10
ludifer a écrit:
bonjour


je cherche a connaitre les correspondances +12V masse HP etc de ma Super 5 GTR de 1988.. j'ai tout les fils mais je ne sais pas a quoi ils correspondent. il y'a un jaune un noir, deux rouges dont un avec un trait gris sur le cote, 2 oranges et 2 marrons.

dans la doc, rien de precisé, et je cherche a y monter un autoradio Blaupunkt ESSEN CD 33



si qqun sait me renseigner..je suis preneur !!!




Salut voila ce que je peux te donner
jaune : + après contact
noir : masse
deux rouges : + permanent
2 oranges : 1 pour haut-parleur coté droit l'autre pour coté gauche
2 marrons : 1 pour haut-parleur coté droit l'autre pour coté gauche
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 12 Oct, 2008 14:10
Bonjour!

Un lien très clair pour s'y retrouver:

http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm

Pour info:

Les 2 fils rouges sont, à mon avis, le + permanent et le + après contact. A moins que l'un des deux ne soit l'illumination du poste quand on allume les feux.

Le mieux est de les tester pour voir qui fait quoi! Si tu n'as pas de testeur, utilises une ampoule et deux bouts de câble. Pas de risque d'électrocution, je te rassure!

les câble de HP vont par paire de couleurs. Un détail permet de différencier le + du -. Le + est uni et le - est bicolore (la seconde couleur peut être noire, blanche ou grise selon le fabricant et la couleur de l'autre fil!)

Chez toi, l'orange et le marron semblent être les cables HP. Reste à savoir, là aussi, qui alimente quoi.

S'il n'y a pas de fils bicolores, tu démontes les HP et tu les débranches en marquant celui branché sur le + avec un petit bout de scotch (par exemple!) mais en général, les cosses sur le HP sont de tailles différentes pour ne pas pouvoir les inverser.

Pour voir lequel est branché sur le + du HP, tu envoies du courant dans un câble et tu testes à l'autre bout lequel est alimenté!
Dernière édition par Transam le Dim 12 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
Lun 13 Oct, 2008 06:10
Bonjour


merci pour vos reponses eclairées, je vais tester tout ca.....

pas facile ,car dans la doc de la Super, rien a ce sujet....
Mer 22 Oct, 2008 07:10
Salut

Je tenais a vous remercier, car j'ai pu tout brancher sans pb, hormis le 12V permanent qui semble pas efficace, pas moyen de l'utiliser !!!!

au contact ca marche nickel, apres il a fallu que je bataille pour changer les HP (qui etaient d'origine...depuis 1988 !!! imaginez l'etat).

Tout va bien, et ma femme est ravie d'avoir enfin un vrai poste dans sa petite super 5



Merci encore les gars!