X
Accueil / Le monde auto

[Scoop] Peugeot 308

Mer 31 Jan, 2007 19:01
Bonsoir à toutes & à tous



L'Auto Journal du 1er Fevrier 2007








Dernière édition par remboses le Mer 31 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
Mer 31 Jan, 2007 20:01
C'est possible d'avoir la photo directement?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 20:01
C'est clair que là c'est inutile un tel message puisque personne ne va être inscrit sur ce forum inconnu.
davidisa
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 21:01
C'est une façon comme une autre de recruter de nouveaux membres

Et au temps pour moi si je fais erreur
Jeu 01 Fev, 2007 16:02
Voici un scan de l'autojournal :



Pas très innovante !
c'est une grosse 207 avec un peu de 407

Jeu 01 Fev, 2007 18:02
En même temps la 307, la 306 ou la 305 n'étaient pas plus innovantes, c'est pas ce qui prime dans cette catégorie d'ailleurs, y'à qu'à regarder la Cee'd, la 307 justement, la Golf 5 voir la Mazda 3 et la bravo !

Dans l'article il parlent du 2,0 HDi porté à 150Ch, de phares tournants de nouvelle technologie, d'une aérodynamique au top et d'une taille plus basse que la 307, d'une finition de (très) bonne qualité avec un design inspiré de chez "audi" pour certains détails (y'a pire comme référence !), sans oublier le nouveau RT4 avec DD, et avec appel d'urgence avec comme nouvauté la carte des radars fixe !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 01 Fev, 2007 19:02
Si elle ressemble à ça c'est pas la joix. Heureusement il parait que ça sera la dernière Peugeot à avoir ce style !
Jeu 01 Fev, 2007 20:02
ah bon ?? Pourtant, le concept car 908 devait annoncer le style de la future, très future 608...??
Jeu 01 Fev, 2007 20:02
Je confirme !

Jeu 01 Fev, 2007 20:02
DoC_jule78 a écrit:
Si elle ressemble à ça c'est pas la joix. Heureusement il parait que ça sera la dernière Peugeot à avoir ce style !


Faut voir ce que le nouveau PDG va dire.

Je ne comprends pas comment une entreprise comme Peugeot peut tolérer un style aussi ennuyeux et 1000 fois vus. Je serais fou si je bossais chez eux.
Jeu 01 Fev, 2007 20:02
Alexandre a écrit:
d'une finition de (très) bonne qualité avec un design inspiré de chez "audi" pour certains détails (y'a pire comme référence !), sans oublier le nouveau RT4 avec DD, et avec appel d'urgence avec comme nouvauté la carte des radars fixe !!!


Le coup de la qualité Audi chez Peugeot, ça fait 10 ans au moins que l'AJ le fait.
Quand ils font un nouveau photoshop, il faut bien qu'ils trouvent quelques trucs à dire pour faire un article qui va avec. A coup sûr, ils sortent le baratin sur la qualité perçue qui serait une priorité et largement améliorée par rapport au modèle actuel (quelqu'il soit)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 01 Fev, 2007 20:02
De toute façon il est clair qu'ils ne peuvent pas trop se tromper, puisque la qualité sera forcément meilleure d'une génération à une autre !
Jeu 01 Fev, 2007 21:02
Zoom-Zoom a écrit:
Alexandre a écrit:
d'une finition de (très) bonne qualité avec un design inspiré de chez "audi" pour certains détails (y'a pire comme référence !), sans oublier le nouveau RT4 avec DD, et avec appel d'urgence avec comme nouvauté la carte des radars fixe !!!


Le coup de la qualité Audi chez Peugeot, ça fait 10 ans au moins que l'AJ le fait.
Quand ils font un nouveau photoshop, il faut bien qu'ils trouvent quelques trucs à dire pour faire un article qui va avec. A coup sûr, ils sortent le baratin sur la qualité perçue qui serait une priorité et largement améliorée par rapport au modèle actuel (quelqu'il soit)


D'une eux et moi n'ont pas parlés de qualité Audi, faudra me dire où j'ai dis pareil chose ?
De deux, ce n'est d'ailleurs pas faux, et pour finir ils ont jamais dit cela pour quelque voiture que ce soit !

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 01 Fev, 2007 23:02
Alexandre a écrit:
et moi n'ont pas parlés de qualité Audi

Il est vrai que l'AJ ne parle pas directement de qualité Audi

Toi non plus d'ailleurs

Mais là, personne ne parle de toi !!!
Ven 02 Fev, 2007 15:02
Chriss51 a écrit:
Alexandre a écrit:
et moi n'ont pas parlés de qualité Audi

Il est vrai que l'AJ ne parle pas directement de qualité Audi

Toi non plus d'ailleurs

Mais là, personne ne parle de toi !!!


Je sais, mais c'est une précision avant d'être taxé de tel ou tel sorte

Cela dit Zoom-Zoom parlait de qualité Audi, moi je parlais de détails, y'a un grand fossé !
Ven 02 Fev, 2007 19:02
Sur que c'est pas une 307 phase 3 ??? car le style est le même ...
Ven 02 Fev, 2007 20:02
Alexandre a écrit:
Cela dit Zoom-Zoom parlait de qualité Audi, moi je parlais de détails, y'a un grand fossé !



Ben euh tu m'excuseras mais j'ai cité ton message.

Mais de toute façon, je le répète l'AJ nous sort toujours la même fable sur les marques françaises qui benchmarkent les allemandes et nous annonce à chaque fois une qualité tip-top alors qu'au final, elle est souvent quelconque.

Mar 20 Fev, 2007 14:02
Zoom-Zoom a écrit:
Alexandre a écrit:
Cela dit Zoom-Zoom parlait de qualité Audi, moi je parlais de détails, y'a un grand fossé !


Ben euh tu m'excuseras mais j'ai cité ton message.

Mais de toute façon, je le répète l'AJ nous sort toujours la même fable sur les marques françaises qui benchmarkent les allemandes et nous annonce à chaque fois une qualité tip-top alors qu'au final, elle est souvent quelconque.


Tu m'excuseras aussi, mais j'ai jamais parlé de qualité audi dans mon message.

Tu peux répéter ce que tu veux sur AJ, sauf que là il n'est clairement pas question de qualité audi, et puis y'a toujours des exceptions, on peut pas savoir on verra à la sortie de celle-ci !





Dernière édition par Alexandre le Mar 20 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 20 Fev, 2007 17:02
Ouais c'est dans la continuité... un capot de plus en plus court et dans le prolongement de la vitre... des phares énormes...
Jeu 01 Mar, 2007 20:03
SCOOOOOOP



Jeu 01 Mar, 2007 20:03
Oh la fuite !!

Jeu 01 Mar, 2007 20:03
olala c une belle fuifuite lol
Jeu 01 Mar, 2007 21:03
L'arrière est atroce. On dirait des feux de Kia Rio en plus gros




EDIT : Il doit s'agir d'un morceau de scotch

N'empêche qu'il serait temps de passer à autre chose chez Peugeot.
Dernière édition par Zoom-Zoom le Jeu 01 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Jeu 01 Mar, 2007 22:03
De ce qu'on voit de l'arrire un tel jugement est impossible !

Cela dit, on voit bien qu'il y a des phares type Swift, confirmé par ceux qui en ont vu !
Ven 02 Mar, 2007 05:03

Ven 02 Mar, 2007 08:03
Y'en a un peu marre de cette face de baleine...
Autant j'aime bien le profil et l'arriere des realisations peugeot, autant je trouve l'avant à vomir...
Cougar
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 09:03
c'est vrai que cette énorme bouche n'est pas des plus jojo, ça gâche un peu le côté félin de la chose
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 10:03
Les photos ont dû être supprimées je ne vois rien du message de yves02. On y voyait quoi ?
Ven 02 Mar, 2007 12:03
Une 307.5

la photo de GromiT et une autre où on voyait l'arrière.

Comme je l'ai déjà dit, des voitures comme ça, ça sert à rien de les cacher

Ven 02 Mar, 2007 12:03


DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 12:03
Vive l'évolution !
En tout cas elle sort en même temps que LagunaIII et on a donc des photos d'elle. Renault a été plus fort sur ce coup !
Ven 02 Mar, 2007 12:03
Cela dit, toujours rien sur la C5 II...
Ven 02 Mar, 2007 14:03




Vous avez vus cet arrière? on dirais une presque copie de mégane II


que c'est laid
Dernière édition par GromiT le Ven 02 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois

Ven 02 Mar, 2007 15:03
T'aime pas ... la meg II ?
Plus serieusement, c'est un peu trop flou pour dire ca
Ven 02 Mar, 2007 15:03
On dirait plutôt un arrière de... 207
Ven 02 Mar, 2007 15:03
tom59 a écrit:
T'aime pas ... la meg II ?
Plus serieusement, c'est un peu trop flou pour dire ca



Sisi j'aime la Még.II

Mais là je trouve la forme grossière

Perso je trouve que cela y ressemble, la lunette arrière est assé horizontal et le "coffre" un peut à 45° comme sur la Még.II , mais tout ça avec des formes arrondie, je trouve pas ça terrible et grossier donc

Mais il est vrais que la photo est flous, mais cela donne quand même un bonne apperçu

Cela dit, on est pas vraiment sur que ce soit bien la 308
Cougar
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 16:03
pas facile non plus d'estimer l'arrière réellement, du fait de la couleur noire, pas de plaque d'immat, que certainement il y a du gros scotch noir (mode pseudo camouflage que chaque constructeur nous gratifie pour les nouveaux modèles en test), ... et puis après il en faut pour tous les goûts, certains adoreront, d'autres non!
perso ce qui me dérange le plus c'est le fait que ça tranche de - en - (et chez quasi toutes les marques) selon les modèles = calandres identiques pour chacune indépendamment du segment, arrière similaire dans les "suites (307-308 ..., 206-207 ...), ...

Ven 02 Mar, 2007 17:03
Au vus des autres spy, du scotch/camouflage y en a pas beaucoup (voir pas du tout) ,
et puis on vois bien la brillance de la peinture aussi .

Cela dit c'est évident qu'il en faut pour tout les goût, et c'est pas du mien
Cougar
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 17:03
pour le scotch, peut-être que les phares que tu vois là sont en partie caché par du scotch noire car la brillance n'est pas uniforme , enfin bon quoi qu'il en soit, attendons les vraies photos,
tom59
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 17:03
Le trait blanc sur le haut du feu ariere est un reflet de neon sur la carosserie...