Papo06 a écrit: Hello,
Encore moi, chaque jour je découvre un nouveau truc qui marche pas comme je le pensais, après la fermeture qui reste manuelle même avec la carte main libre (d'un autre coté c'est rassurant) j'ai une autre question au sujet des essuies glaces:
Ils sont censés se mettre en route tout seul ou pas ? parce que ce matin quand il a plu puis grelé, ils se sont pas du tout mis en route, j'ai du baisser d'un cran le commodo pour qu'il daignent bouger, par contre une fois en route, ils modulent comme il faut et s'arretent quand il pleut plus, donc le capteur de pluie fonctionne bien, pas de doute.
Je pensais qu'ils se mettaient en marche même en position 0 s'il pleuvait (comme les phares par exemple) ? Ou bien le capteur ne sert qu'à moduler la durée entre 2 coups ?
D'ailleur à quoi sert la molette de réglage puisque le capteur est censé se démerder tout seul ? c'est la sensibilité ?
Pascal - lapin tout comprit
Salut,
Tu n'as pas eu de doc avec ton Scénic ?
Car dans celle livrée avec ma Laguna II, tout est bien expliqué...
Comme déjà dit, il faut quitter le mode auto et y revenir pour réactiver ce système. Je n'en connais pas la raison, les personnes intérogées n'ont pas été capables de me dire quoi que ce soit et je ne parle pas des commerciaux qui ne savaient même pas qu'il fallait réactiver le système après coupure du conctact...
Pour info, c'est la même chose sur les Golf IV équipées de l'option.
Mais il semble que les Jaguar X-Type n'aient pas besoin de cette réinitialisation, à confirmer quand même.
Sur ma Laguna, de temps en temps le système part dans les choux et soit, il met un temps fou à faire balayer le pare-brise, soit le balayage ne s'arrête plus sauf à passer en position 0, un aller-retour vers le vitesses de balayage 1 et 2 n'a aucun effet. Après vérification, le pare-brise à l'emplacement du capteur était parfaitement propre lors de l'un de ces "emballements". C'est d'autant plus agaçant que celui de mon ancienne Golf (1998) fonctionnait à merveille et l'on pouvait même régler la sensibilité (4 positions).
A+
Tux