Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me rassure en partie. Je constate les mêmes dysfonctionnements que vous avez constatés . Je prends donc la précaution de mettre le pied gauche (pas très confortable car inhabituel) sur le frein pour éviter ce désagrément.
Effectivement, il est difficile d'avoir un avancement précis et sans à coup avec ce type de boîte de vitesse. Il m'a fallu un certain temps pour la maîtriser en partie. Une boite manuelle reste beaucoup plus souple.
Autre inconvénient : le manque de frein moteur (par rapport au Scénic 3 boite manuelle que je possédais avant). J'utilise fréquemment la position manuelle dans les descentes plus ou moins prononcées, mais sans l'efficacité souhaitée.
Cependant, j'apprécie énormément la conduite boite auto, surtout en ville évidemment et sur les ronds-points.
Autre remarque concernant la "galette"
Imaginons 4 passagers, coffre plein et crevaison (changement deroue sois même.......que fait-on de la roue crevée ? Pas assez de place dans le logement galette, faut-il laisser quelques valises sur le bas-côté ou un passer pour la transporter ?
Je regrette la bonne vieille roue de secours qui nous rassurait en cas de problème. Drôle d'évolution .
Cordialement