X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Sujet : scenic 3 : calculateur injection en panne

Mar 02 Juin, 2020 12:06
Bonjour,
je suis tombé en panne sur la route avec mon scenic 3 1.6 DCI 130ch energy bose. Elle doit avoir 70000 km à peu près et elle est de 20130


La voiture s'est pendant que je roulais subitement. J'ai eu plusieurs messages d'erreurs sur le tableau de bord : "verifier start and stop", "verifier injecteur", "risque casse moteur" et impossible de démarrer.

Mon garagiste me dit que le calculateur à injection est grillé et qu'il y en a pour 850 €.

Est-ce que ça tient debout ? Ca arrive souvent la panne de cette pièce ?
Mar 02 Juin, 2020 17:06
Bonjour,

Un calculateur qui lâche cela reste rare.

Des défauts sont remontés à la valise ?

Vu le nombre de défauts la batterie est en bonne état, voire les fusibles........?
Mer 03 Juin, 2020 08:06
Bonjour,
je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu de soucis avec (j'ai la voiture depuis un an). Mais je n'ai aucune facture pour un changement de batterie.

Mais est-ce que ce défaut ne remonterait pas à la valise électronique ?

Le souci c'est qu'elle est au garage suite à un remorquage, donc c'est un peu compliqué à vérifier.
Mer 03 Juin, 2020 09:06
Bon, j'ai appelé le garage et eu pas mal d'infos sur les tests effectués : on m'explique que le calculateur ne communique plus avec la valise, ils ont testés et constaté qu'il n'y a plus rien en sortie, et également mis un autre calculateur provisoirement qui lui communique et fonctionne (mais la voiture ne démarre pas à cause d'un systeme de protection).

Accessoirement, j'ai aussi appris que ma batterie est bien d'origine, et que la changer coute 380 € car j'ai l'option start and go.
J'espère trouver moins cher en ligne et faire le changement moi-même.