X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] poulie de vilebrequin ( damper )

Mar 23 Juin, 2026 19:06
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je suis possesseur d'un scenic 3 phase de 2010 en 1.9 dci , je rencontre un soucis pour le remontage de la poulie de vilebrequin suite au changement de la distribution, ma RTA me dit de bloquer le vilebrequin pour serrer la vis neuve au couple de 40nm plus serrage angulaire de 110° mais je ne trouve pas de trou d'accès au volant moteur afin de procéder au blocage de celui-ci, merci à ceux qui savent comment le bloquer de m'indiquer la méthode recommandée
rpm91
Modérateur PR
Mar 23 Juin, 2026 19:06
Mar 23 Juin, 2026 19:06
bonjour, si je comprends bien le 1er lien, il faut démonter la boîte et l'embrayage afin d'immobiliser le volant moteur ? je souhaite juste remonter correctement la poulie damper et les infos que j'ai c'est qu'il faut bloquer le vilebrequin pour le serrage angulaire, il doit bien avoir une méthode sans démonter la boîte pour faire ça ?