X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Pédale d'embrayage à fond (et un de plus...) [Réglé]

Ven 14 Jan, 2011 12:01
Bonjour à tous,

j'ai un Scénic 1.5 dci 95cv de 1 semaine (600 km).
En rentrant hier du boulot, ma pédale d'embrayage est restée en position basse à 2 km de la maison . Arrêt immédiat je pensais que c'était le tapis qui accrochait...et non...
J'ai donc retiré la pédale, j'ai embrayé quelques fois et tout avait l'air normal. J'ai enclanché la 1er et même pas le temps de démarrer, elle a calé avec le frein automatique enclenché.
J'ai donc enlevé le frein auto, redémarré et j'ai pu retourner à la maison en 1er vitesse en priant que rien ne vienne arrêter ma progression.
Il y a sans doute un bon dieu puisque j'ai pu arriver devant la porte de mon garage et freiner jusqu'à ce que mon moteur cale et s'immobilise...ouf...
Appel à Renault Assistance et voiture embarquée pour problème d'embrayage..
J'ai pu lire dans différents postes que c'est une panne fréquente sur un peu tous les modèle Renault
Je vous tiens au courant de la suite des évènements
Dernière édition par veve67 le Mar 08 Fev, 2011 13:02; édité 1 fois
Ven 14 Jan, 2011 13:01
Salut veve 67 le cas m'interesse je venait au nouvelle car de tout les scenic 3 que nous avons dans l'atelier le cas est pas connu ?
Ven 14 Jan, 2011 13:01
Ok pas de problème Ricou je donnerai le suivi
Le garage m'a informé que je ne l'a récupèrerai pas avant la fin de la semaine prochaine

A propos, le dépanneur qui a emporté ma voiure me disait qu'un collègue à lui venait d'être appelé pour le même problème de pédale d'embrayage sur une Dacia... bizarre quand même
Lun 17 Jan, 2011 18:01
salut veve67 mais c'est quoi qu'il vont remplacé juste l'emetteur d'embreyage c'est ça ? ou c'est la butée hydraulique qui fuit ?
Mer 19 Jan, 2011 18:01
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer mon scenic III.
Ils ont remplacé l'emetteur d'embrayage ainsi qu'un tuyau défectueux.
Maintenant, tout à l'air de refonctionner comme avant.
J'espère ne plus avoir ce problème et que ça ne va pas recommencer dans qq centaines de Kms !!!

A bientôt

Lun 24 Jan, 2011 19:01
ok super y a pas de raison