X
Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic

<123456 ... 141516>  
Jeu 12 Mar, 2009 18:03
JM22 a écrit:
Alors ça concerne le grand Scenic, son derrière, ses feux... Euh: ils sont cachés où les clignotants ?!!!



==> ici ????

Jeu 12 Mar, 2009 19:03
Dans le genre plus stupide pour revenir à l'affichage tableau de bord
Sur la photo publiée un peu avant, l'affichage de la vitesse est à 0 mais s'il doit afficher par exemple 127 km/h il n'y a manifestement pas la place
Dans ce cas, il repousse un peu à droite le compte-tours ou va prendre un peu sur la jauge à gauche ? Vous confirmez
Jeu 12 Mar, 2009 19:03
OK larry.kubiak, merci beaucoup mais donc, je n'y comprends pas grand chose...

J'explique: il me semble avoir vu sur les videos disponibles sur renault.com que l'ensemble du feu était allumé (du haut vers tout en bas)...

J'essaie une petite capture pour m'expliquer "moins mal"



cette photo (celle de gauche) est tirée d'un des cinq films mis à disposition (celle de droite est celle de larry.kubiak).


Je trouve qu'elle a le mérite de bien mettre en évidence la signature lumineuse arrière du Grand Scenic. Mais, en comparaison à ta photo, il semble que les clignotants aient bel et bien "disparus" dans cette signature lunineuse...

Or, ta photo me semble montrer des clignotants bien définis, avec (???) une ampoule incandescence dedans...

Mais je t'assure que je n'ai pas truqué ma photo !!

Alors voilà mes interrogations:
a) les optiques arrières disponibles sont-elles fonction de la hauteur de gamme du véhicule ?
b) Existerait-il des feux à leds sur certains grands Scenic, feux à leds parfaitement exploités par le double rôle assuré via une seul optique (feux de position/clignotant, comme sur les Passat, voire certains Range Rover (enfin, peut-être pas les derniers) ?
c) Et ce qui semble être les anti-brouillard sur ta photos, on aurait presque l'impression qu'ils se "métamorphosent" en feux de position sur la mienne"

Ma foi: tout ceci m'interpelle !
Dernière édition par JM22 le Jeu 12 Mar, 2009 19:03; édité 4 fois
Just1
Graphiste
Jeu 12 Mar, 2009 19:03
je pense tout simplement que les stries blanc que l'on voit à droite sont les stries éclairés en rouge sur la photos de gauche
Jeu 12 Mar, 2009 19:03
Oui Just1, c'est possible, mais de t'avouer que... je ne sais pas, ça me semble étrange, bizarre...
L'intérieur des compartiments de lumière est parfaitement rouge au niveau du clignotant. Je ne pense pas qu'un effet des stries (reflet) puissent justifier cela.

Et ça me laisse pensif pour l'anti-brouillard/feu de position !

En tous les cas, il me tarde de savoir de quoi il retourne exactement ! C'est amusant ce petit détail

@+
Dernière édition par JM22 le Jeu 12 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois

Jeu 12 Mar, 2009 19:03
En réfléchissant, je me posais la question de savoir si ce que j'identifie comme feu antibrouillard sur ma photo de gauche en me référant à celle de droite, est la bonne hypothèse...

Et si, partant l'hypothèse qu'il puisse exister plusieurs optiques arrières fonction de la hauteur de gamme, ce que j'identifie comme antibrouillard ne serait pas, finalement des feux de stop... (?)

EDIT: ben oui, c'est pas des anti-brouillards, les antibrouillards ils sont en bas (photos 1er post mec01000) !!




Bref ! Les antibrouillards ne m'expliquent pas mes clignotants qui ont la rougeole
Dernière édition par JM22 le Jeu 12 Mar, 2009 20:03; édité 2 fois
Jeu 12 Mar, 2009 20:03
Heu, je croit simplement que il y a des éclairages sur les bords de feux, avec des sortes de diffuseurs (les bandes blanches) qui propagent la couleur sur la totalité de la surface. Il doit y avoir une ampoule orange pour le clignotant dans la partie du milieu du feux.

Pour les antibrouillards je présume qu'ils sont (qu'il est en l'occurrence) dans le bouclier arrière, du coté opposé de l'unique feu de recul. (D'ailleur c'est pas coll du tout, moi je trouve qu'un seul feux de recul ca fait bas de gamme )
Jeu 12 Mar, 2009 20:03
OK merci J-M 33.
Donc tu rejoins l'explication que me proposait Just1.

Grâce à vous deux, j'y vois plus clair

Je pense effectivement qu'il y a bien une ampoule dans le mileu de l'optique. Et pour les anti-brouillards, je confirme tes propos (j'ai édité entretemps mon dernier post )

Merci à tous les deux
Jeu 12 Mar, 2009 21:03
Oh c'est rien, et puis j'ai peut être tord ^^

Mais entre J-m il faut bien qu'on s'entraide !

Ven 13 Mar, 2009 07:03
Non non, vous avez raison.

Alors il y a, je ne sais pas comment l'appeler, une pièce intégrée dans les feux arrière qui difuse cette dernière dans l'intégralité des feux pour former / donner une impression de "rideau". D'pou l'impression que les clignotants ont disparu sur ta capture d'écran JM22.
Pour les feux anti-brouillard, il est, comme sur la mégane berline et coupé, intégré dans le bouclier.

J'espère que j'ai été assez clair et que tout le monde a réussi à suivre
Ven 13 Mar, 2009 10:03
lmoustik a écrit:
Non non, vous avez raison.

Alors il y a, je ne sais pas comment l'appeler, une pièce intégrée dans les feux arrière qui difuse cette dernière dans l'intégralité des feux pour former / donner une impression de "rideau". D'pou l'impression que les clignotants ont disparu sur ta capture d'écran JM22 (...)


Eh bien; ça surprend un peu, c'est assez bluffant ! C'est booôôô

Par contre, Renault abandonne les feux de stop à leds, comme sur les Scenic 2 phase II...
C'est un peu dommage, car leur arrivée avait été justifiée du point de vu sécurité ("allumage rapide pour une meilleure visibilité" disait la documentation édition de décembre 2007)...

On se limite aujourd'hui à un aspect purement esthétique, si je comprends bien.

Tant pis !
Ven 13 Mar, 2009 12:03
Gustav a écrit:
Dans le genre plus stupide pour revenir à l'affichage tableau de bord
Sur la photo publiée un peu avant, l'affichage de la vitesse est à 0 mais s'il doit afficher par exemple 127 km/h il n'y a manifestement pas la place
Dans ce cas, il repousse un peu à droite le compte-tours ou va prendre un peu sur la jauge à gauche ? Vous confirmez


Je serais plutôt d'avis que la police des chiffres vas diminuer pour permettre au trois rangée de s'afficher.

Si ton compte tour bougeait tout le temps ça pourrais attirer le regard.
Ven 13 Mar, 2009 13:03
Pourquoi se torturer l'esprit: Ca va être comme pour le Scenic actuel ou l'Espace, à savoir que les chiffre des dizaines et des centaines (de la centaine) apparaitront à gauche du chiffre des unités: il y a largement la place d'un autre chiffre, plus le 1 de la centaine (une barre verticale)
Dernière édition par phil94 le Ven 13 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois

Ven 13 Mar, 2009 13:03
En fait c'est la perspective de la photo qui laisse l'impression d'un manque de place.
Sur la cinquième photo de la page 1 de ce topic on peut voir qu'il n'y a aucun problème pour trois chiffres

Merci pour vos réponses c'est sympa
Ven 13 Mar, 2009 18:03
Gustav a écrit:
En fait c'est la perspective de la photo qui laisse l'impression d'un manque de place.
Sur la cinquième photo de la page 1 de ce topic on peut voir qu'il n'y a aucun problème pour trois chiffres

Merci pour vos réponses c'est sympa


Oui mais entre les deux photos, il y a une différence.





Sur la 3ème photo on voit qu'il y a l'affichage des portes ouvertes dans l'espace réservé pour afficher la vitesse, sur les 2 autres il n'y ait pas.

Je pense que cet affichage des portes, s'éteint automatiquement lorsque toutes les portes sont fermées pour laisser la place à l'afficheur de vitesse, non ?

En tout cas je ne vois que ca comme explication.
Dernière édition par mec01000 le Ven 13 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
Ven 13 Mar, 2009 19:03
Ca doit être ca en effet !
Ven 13 Mar, 2009 20:03
Bonsoir,
A noter, un article sur le SCENIC III dans le journal AUTOPLUS n°1065 de cette semaine.





Ven 13 Mar, 2009 20:03
De la place pour le 1 a gauche surement, mais le 2 il passe (pour la version TCE 180 )
Ven 13 Mar, 2009 20:03
bonsoir,

quelqu'un connait il la date de commercialisation ?
les prises de commandes se feront a quelle date ? livraison des premiers vehicules ?

merci
Ven 13 Mar, 2009 22:03
C'est l'éclairage supérieur du feu qui est a led "rideau de lumière qu'ils disent".
Les autres ont des ampoules classiques.
Les tarifs devraient pas tarder vus que ceux de la clio ph2 sont dispos
Sam 14 Mar, 2009 08:03
NIPE75 a écrit:
Bonsoir,
A noter, un article sur le SCENIC III dans le journal AUTOPLUS n°1065 de cette semaine.






Apparement Autoplus ne sait pas si le nouveau né est un garçon ou une fille

dap
Sam 14 Mar, 2009 09:03
Par son design, son équipement (affichage numérique, gps tomtom dès 2eme niveau de finition?), et d'après les premières photos/impressions de l'interieur, il fait plutot haut de gamme ce scenic (surtout le 7 places). et en plus il est moins cher que son concurrent pikachu!

voilà des arguments pour lui...
Sam 14 Mar, 2009 09:03
Selon Jérôme Stoll, directeur commercial, le Scénic III sera vendu à «un tarif inférieur ou égal» au modèle actuel.

A voir
Dim 15 Mar, 2009 09:03
Il semble que la couleur choisie par Renault pour la présentation du Grand Scénic soit le brun Moka. Sur la photo officielle la couleur est à chier !!!

Par contre, sur "pied" au salon de Genève, le Gd Scénic présenté était vraiment magnifique avec cette couleur: on a l'impression qu'ils veulent s'en servir pour remplacer l'Espace qui est montée dans une niche de "luxe" presque irréaliste.
Dim 15 Mar, 2009 11:03
oldcham a écrit:
on a l'impression qu'ils veulent s'en servir pour remplacer l'Espace qui est montée dans une niche de "luxe" presque irréaliste.


Le Grand C4 Picasso était déjà un concurrent redoutable pour l'Espace 4 court ... pas étonnant que Renault vienne aussi chasser de ce côté là avec le Grand Scenic.

Zzeria
Membre d'honneur
Dim 15 Mar, 2009 12:03
Sait-on déjà avec certitude les couleurs ?

J'ai cru comprendre que le noir était réservé pour la version courte ? Dommage. Du coup j'ai imaginé le Grand Scénic en noir... Le voici :

GG27
Membre d'honneur
Dim 15 Mar, 2009 12:03
Quelque photos également prise à Genève du nouveau Scénic :






















Chriss51
Membre d'honneur
Dim 15 Mar, 2009 12:03
Le Grand Scénic exitse en Miniature 1/43° Noir Donc je pense qu'il sera aussi dispo en 1/1
Dim 15 Mar, 2009 12:03
Voilà les miennes:








Quel idiot de ne pas avoir pris en photo le brun moka, en vrai, il rend vraiment bien. Le stand Renault était le plus coloré du Salon !

Dim 15 Mar, 2009 14:03
merci pour vos photos elle sont tres belle

Oui je suis d'accord avec toi oldcham pour dire que le brun moka est vraiment superbe
Dim 15 Mar, 2009 16:03
j'ai hate de la voir en vrai
Dim 15 Mar, 2009 20:03
Le Long fait plus luxueux que le court en effet.
Dim 15 Mar, 2009 20:03
C'est surtout les dents en plastoc de l'avant qui font cheap , faudrait voir ça peint

Dim 15 Mar, 2009 21:03
renault powa a écrit:
C'est surtout les dents en plastoc de l'avant qui font cheap , faudrait voir ça peint

Même chose pour la baguette à l'arrière (au-dessus de la plaque d'immat').
Lun 16 Mar, 2009 11:03
Je trouve dommage, c'est qu'un détail vous me direz, d'avoir supprimer le "Mégane" sur les portes arrières.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 16 Mar, 2009 11:03
D'autant que Renault fait tout sur le site officiel pour ancrer le nouveau Scénic dans la gamme Mégane...
Lun 16 Mar, 2009 15:03
Je n'avais pas remarqué, regardez bien les appui-têtes! Ils la jouent Picasso là! Ou alors première classe du TGV!



Lun 16 Mar, 2009 15:03
riritier a écrit:
Je n'avais pas remarqué, regardez bien les appui-têtes! Ils la jouent Picasso là! Ou alors première classe du TGV!



Ils ont l'air très confortables !
J'espere néanmoins qu'ils ne sont pas aussi imposant que sur le C4P ou selon mes enfants ils coupent trop la vue vers l'avant au point qu'ils se sentent (un peu) oppressés
Lun 16 Mar, 2009 16:03
riritier a écrit:
Je n'avais pas remarqué, regardez bien les appui-têtes! Ils la jouent Picasso là! Ou alors première classe du TGV!





Ils se la jouent surtout airbus Ceux du Picasso ne se replient pas sur les bords, d'ailleurs de ce fait, leur largeur est inexplicable à part pour donner un air cosie

Et puis même si ça venait du Picasso, Citroën s'est pas gêné pour reprendre les appuie tête portefeuille
Dernière édition par windju le Lun 16 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Lun 16 Mar, 2009 18:03
Pour le copup c'est plutot citroen qui a copié sur Renault car sauf erreur de ma part les appuies tête portefeuille, c'est Renault qui les a sortie en premier