X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic III] Notice autoradio r-Link BOSE

Mar 01 Avr, 2014 02:04
Bjr

J'ai fais l'acquisition d'un scenic 3 Bose 1.5 dci 110 énergy neuf chez un mandataire en mars dernier.
Je cherche le code autoradio qui normalement devrait être avec le véhicule.
Ou se trouve tout il ? Ou comment le trouver ?

Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Avr, 2014 06:04; édité 1 fois
Mar 01 Avr, 2014 06:04
Le code autoradio doit se trouver dans le carnet du véhicule, à côté d'une mention CAR.
Si tu ne l'as pas, tu peux demander à ton mandataire de te le fournir. Au pire, tu peux passer chez Renault Minute pour qu'ils te le trouvent (en demandant gentiment, ils font ça gratuitement).
Mer 02 Avr, 2014 12:04
Bonjour,

je recherche la notice de mon autoradio de mon scénic 3 bose version 2014 que je viens d'acquerir .
J'ai acheté ce véhicule par un mandataire mais je n'ai pas la notice de l'autoradio .

C'est ce systéme

J'ai été voir sur e-guide renault , j'ai bien une notice d'utilisation mais les images ne correspondent pas à mon poste .

Quelqu'un aurait -il la notice pour cette autoradio ?

merci
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Avr, 2014 22:04; édité 1 fois
Mer 02 Avr, 2014 12:04
j'ai le systéme r-link avec .
Mer 02 Avr, 2014 13:04
Renault est en rupture de stock de notices R-link.

Ils fournissent un PDF en attendant mais il faut sans doute avoir acheté la voiture chez eux..

Mer 02 Avr, 2014 13:04
Il n'y a pas de notice r-Link sur le site des e-guides Renault ?
Le système doit être le même sur tous les modèles de la gamme, à la seule différence qu'il est aussi commandable depuis la molette située entre les sièges à partir des Mégane/Scenic et plus grand (ce qui est d'ailleurs beaucoup plus pratique que l'écran tactile).

Edit : j'ai trouvé la notice du r-Link en PDF sur le site Renault :
http://www.e-guide.renault.com/portail/data/systemes/r-link/NW1048-1_FRA.pdf
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Avr, 2014 13:04; édité 1 fois
Mer 02 Avr, 2014 16:04
bonjour,

ok merci , autant pour moi , c'est le poste qui va avec le r-link .

Il est dans la notice du r-link .

question : y a t-il un code sur ce système en cas de batterie débranché ?

Si oui , comment le récupérer ?

cdt
Mer 02 Avr, 2014 19:04
je sais que l'on peux récupérer le code de sécurité pour l'autoradio , mais pour cela , il faut démonter l'autoradio pour récupérer la lettre et les trois chiffre inscrit dessus .
Cela me permettra (enfin j’espère ) de récupérer le code autoradio .

question : quelqu'un a t-il déjà démonter ce genre d'autoradio et si oui comment ?
Sinon , existe t-il un tuto pour cette manip ?

cdt
rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Avr, 2014 19:04
Et plutôt que démonter la moitié de la voiture, si tu demandais à ton futur garagiste préféré?

Mer 02 Avr, 2014 20:04
Il m'avait semblé entendre que le système de code avait changé sur les Renault récentes et qu'il ne fallait plus le rentrer après avoir débranché la batterie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Avr, 2014 20:04; édité 1 fois
Mer 02 Avr, 2014 21:04
Avoir un scénic équipé Bose neuf et vouloir déjà démonter le poste; curieuse réaction !
A moins d'être très sensible au son, l'harmonie ou avoir l'oreille absolue, quelques fois il faut se rendre à l'évidence qu'un poste est là pour tenir compagnie et que la voiture n'est pas un auditorium.
(C'est vrai que ce n'est pas une foudre quand on le compare à d'autres)
Mer 02 Avr, 2014 21:04
larry.kubiak a écrit:
Il m'avait semblé entendre que le système de code avait changé sur les Renault récentes et qu'il ne fallait plus le rentrer après avoir débranché la batterie


Tu en es sure ?
Tu peux préciser stp ?

Si d'autres on un scénic recent et le r-link , avez vous un code autoradio ou n'y en a t-il plus ?

cdt
Jeu 03 Avr, 2014 18:04
Citation:
Si d'autres on un scénic recent et le r-link , avez vous un code autoradio ou n'y en a t-il plus ?

Citation:
Il m'avait semblé entendre que le système de code avait changé sur les Renault récentes et qu'il ne fallait plus le rentrer après avoir débranché la batterie

Ca depend des types de radio, medianav et rlink il y a un code radio.
Pour ta notice http://www.e-guide.renault.com/portail/
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 03 Avr, 2014 18:04; édité 1 fois

Ven 04 Avr, 2014 02:04
Bjr,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas besoin de la notice du r-link, je l'ai.
Mais j'ai besoin de savoir comment rentrer le code de sécurité ?
Comment avoir ce code que je n'ai pas ?

Merci
Ven 04 Avr, 2014 06:04
Pour avoir le code, il suffit de passer dans ta concession Renault avec les papiers de ton véhicule. Ils devraient pouvoir te sortir le code en quelques secondes.

C'est étonnant quand même qu'il n'y ait strictement rien indiqué dans le mode d'emploi sur la façon d'entrer le code
Ven 04 Avr, 2014 11:04
Bin quand il te le demande tu l'insere sur l'ecran tu as un pavé numérique qui apparait et un bouton valider
Mer 09 Avr, 2014 19:04
il faudrait que tu puisse demonter l'autoradio, dessus tu devrais trouver un code securité 1 lettre et 3 chiffre et avec ça je devrais savoir te donner le code

Sam 15 Aoû, 2015 12:08
JeanValgeant a écrit:
Bin quand il te le demande tu l'insere sur l'ecran tu as un pavé numérique qui apparait et un bouton valider


Bonjour,

J'ai ce problème avec mon Bose Koleos.

Après un débranchement batterie, le système se déclare "Système vérouillé" sans jamais proposer de rentrer des codes ...

L'écran est noir (R Link) seul inscription "Système vérouillé".

Je ne peux pas rentrer mes 4 chiffres puisqu'on ne me le propose pas !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ??

Merci de votre aide.
Sam 15 Aoû, 2015 12:08
Sur les dernières Renault, je crois qu'il n'y a plus de code à rentrer. Le système est censé se réactiver tout seul en communiquant avec le calculateur du véhicule.
Je crois que tu es bon pour passer voir un garage Renault.
Dim 16 Aoû, 2015 19:08
Bonsoir,

Le problème est que justement, c'est mon concessionnaire RENAULT qui a fait la mise à jour de mon R Link et qui m'a rendue la voiture dans cet état !!

Ayant besoin de ma voiture ce weekend, ils m'ont redonner cette dernière après me l'avoir totalement plantée !

A l'origine, c'est le service R link en ligne qui m'a demandé de donner la voiture au concessionnaire pour faire la mise à jour dont "Coyotte" a besoin pour être fiable.

Mon garage ne sait plus quoi faire ...... il a envoyé un message à l'assistance mais il n'a pas eu de réponse.

Pfff, dégouté !!
Just1
Graphiste
Dim 23 Aoû, 2015 17:08
Là c'est clairement ton garage qui n'a pas fait le boulot!

@Larry: tu saurais sur quels systèmes cette fonctionnalité (la disparition du code autoradio) est arrivée?

Dim 23 Aoû, 2015 17:08
Non, je n'ai pas cette info. Je sais juste qu'on a vu arriver cette info sur le forum en cours de vie des Mégane/Scenic/Laguna 3.
Just1
Graphiste
Dim 23 Aoû, 2015 17:08
Ok d'accord