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[Scénic III] la phase 2 (photos officielles inside)

Ven 03 Juin, 2011 15:06
Ubuntu a écrit:
France 2010
Scenic : 75459
C4 picasso: 51632
5008: 27005


Et en Europe, 2010:

Scénic: 185.850
C4 Picasso: 118.873
Touran: 94.902
Golf Plus: 84.134
5008: 70.305
Zafira: 60.027
Ven 03 Juin, 2011 16:06
Ubuntu a écrit:
lovrenault a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
passer le compteur d'une twingo de gauche a droite sa doit couter les yeux de la tete en cout production


Honetement je n'en n'ai aucune idée, et tu as surement raison, mais comment font les autres ? faut pas se plaindre que Renault vend moyennement dans certains pays avec un tel engagement...
Les voitures japonaises sont totalement bien adaptées quand vendues en France, pourquoi les Français ne feraient pas aussi bien ?


Certainement mais les volumes ne sont pas les mêmes non plus.
Entre investir pour vendre au RU et au Japon ou les ventes de Renault sont confidentiel (et en plus ça ne changerait pas grand chose,) et investir pour vendre en Europe qui est le plus gros marché du monde, en Chine, en Russie et en Amérique latine, ce n'est pas tout fait le même rapport.


Je suis d'accord, peu de volumes justifient moins d'investissements (par exemple la Vel Satis n'existant pas en phase2 en conduite à droite). mais il faut un moment prendre ces marchés serieusement et se donner les moyens d'une réputation. Les allemands font l'effort et c'est peut etre pour ça aussi qu'ils ont des meilleures parts de marché.
La R19 était encore un bon exemple. Ici on a eu droit au lifting exterieur uniquement et gardé la vieille planche de bord de la phase1 jusqu'en 1995
Alors oui Renault a fait des efforts mais il y a encore un peu de boulot...
Dernière édition par lovrenault le Ven 03 Juin, 2011 16:06; édité 1 fois
Ven 03 Juin, 2011 16:06
Les Allemands vendent aussi aux USA ce qui change l’échelle de grandeur.
mais c'est vrai que Renault pourrait faire l'effort le Royaume unis est quand même un marché important pour eux et l'investissement ne doit pas êtres si monstrueux que ça, il suffit de faire un copié collé en symétrie, Non?
Ven 03 Juin, 2011 17:06
Pour les outils de forme comme les moules: c'est un jeu complet de chaque moule en plus, ça peut être également la machine qui va avec si celle qui fait la série "normale" est chargée à bloc.
Ven 03 Juin, 2011 19:06
A310V6 a écrit:
Pour les outils de forme comme les moules: c'est un jeu complet de chaque moule en plus, ça peut être également la machine qui va avec si celle qui fait la série "normale" est chargée à bloc.

OK mais j'ai du mal a imaginer qu'il n'existe pas pour chaque élément plusieurs jeux d'outillages complet, moules, presses etc...

Ven 03 Juin, 2011 22:06
renault n'a qu'a remettre une serrure sur chaque porte avant. Ca serait deja bien.
Sam 04 Juin, 2011 06:06
Ca sert a rien et ça a un cout, pas forcément élevé mais qu'il faut bien répercuter, or le premier principe pour gagner de l'argent dans une entreprise (réduire les couts), c'est de supprimer tout ce qui est inutile.
Sam 04 Juin, 2011 11:06
Ubuntu a écrit:
Ca sert a rien et ça a un cout, pas forcément élevé mais qu'il faut bien répercuter, or le premier principe pour gagner de l'argent dans une entreprise (réduire les couts), c'est de supprimer tout ce qui est inutile.


Ca sert à rien en effet sauf quand t'as les 2 clefs qui tombent en panne et que t'as pas envie de payer 100€ pour 1 télécommande. J'ai eu ça dans ma Clio de 2002. Y'avait une serrure conducteur par contre, mais pas sur le coffre ... donc pour ouvrir ce coffre, suffit d'ouvrir la porte conducteur, d'atteindre le bouton de centralisation (qui bien sur s'est retrouvé excentré coté passager) pour déverouiller le coffre.
Mais bon je suis mauvaise langue, les pannes de batteries ou de télécommande sont pas si courantes.

Pour l'anecdote, le 'spot de lecture passager' de cette Clio était devenu un 'spot de lecture conducteur'. Je pensais que c'était pas un souci car le bloc spot/plafonnier a une forme régulière. Donc j'ai essayé de le mettre à l'enver mais y'avait une sorte de détrompeur, c'est dommage car en dessinant la fixation autrement, y'avait moyen de résoudre ce détail.
Sam 04 Juin, 2011 11:06
COANUS a écrit:
renault n'a qu'a remettre une serrure sur chaque porte avant. Ca serait deja bien.


Ca me fait penser au boutons de verouillage des portes du Scenic (avec la carte mains libres). Sur le 3 apparement y'en a juste coté conducteur (?) Le 2 en a a toutes les poignées.

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 04 Juin, 2011 12:06
Oui mais sur le III tu en le verrouillage à l'éloignement qu'il n'y avais pas sur le II
Sam 04 Juin, 2011 13:06
Je crois bien que si!
Lun 06 Juin, 2011 00:06
Ubuntu a écrit:
France 2010
Scenic : 75459
C4 picasso: 51632
5008: 27005

Mais le Scenic 3 est une vraie réussite tant au niveau du design certes pas tape a l’œil, mais équilibré et moderne,


Le Scénic court est tellement raté au niveau de l'AR (feux style années 90...) que beaucoup prennent le long rien que pour le design. Quand à la face avant et son regard de bovin apeuré c'est pas top non plus.
Lun 06 Juin, 2011 05:06
C'est ton opinion, perso court ou long, je le trouve beaucoup plus réussi qu'un C4 Picasso qui est déjà pas si mal.
En tout cas il écrase la concurrence aussi bien en France qu'en Europe!

Lun 06 Juin, 2011 07:06
didi78 a écrit:
Ubuntu a écrit:
France 2010
Scenic : 75459
C4 picasso: 51632
5008: 27005

Mais le Scenic 3 est une vraie réussite tant au niveau du design certes pas tape a l’œil, mais équilibré et moderne,


Le Scénic court est tellement raté au niveau de l'AR (feux style années 90...) que beaucoup prennent le long rien que pour le design. Quand à la face avant et son regard de bovin apeuré c'est pas top non plus.

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voici une proposition !
Lun 06 Juin, 2011 09:06
Le pire pour l'arriére c'est le Toyota Verso,faudrait leur dire que la mode des feux Lexus c'est fini sinon c'est vrai que moi aussi je trouve l'arrière du long plus réussi mais le court n'est quand méme pas si moche que ça.
Lun 06 Juin, 2011 18:06
Est ce que quelqu'un a les chiffres de vente separés du court et du long, pour vérifier si l’arrière du court rebute autant que vous le dites, parce que perso je préfère les feux arrières du court,

megane coupe59 je trouve que ta proposition, lui enlève tout son caractère et le banalise au possible.
Lun 06 Juin, 2011 19:06
les feux des ces scenic sont beaux mais de nuit de jour il sont spéciaux on va dire mais l'idée boomerang a l'extérieur pour le grand et a l'intérieur pour le court est bonne

Lun 06 Juin, 2011 21:06
dedeelmbrouille a écrit:
les feux des ces scenic sont beaux mais de nuit de jour il sont spéciaux on va dire mais l'idée boomerang a l'extérieur pour le grand et a l'intérieur pour le court est bonne


+1
Lun 06 Juin, 2011 22:06
Moi j'aime bien l'arriere des 2... c'est avec l'avant que j'ai un pb (bec de canard)
Mar 07 Juin, 2011 18:06
Pour moi, c'est surtout le profil du scenic (encore + le long) qui est très fade: ligne générale, absence de sculpture des flancs, découpe du vitrage et des feux boomerang sans cohérence mutuelle.
Le Scénic 2 était plus structuré je trouve
Comme avec la LAGIII, un restylage n'y changera pas grand chose.
Alors oui, un nouveau regard, mais bon...
Mar 07 Juin, 2011 18:06
bengen54 a écrit:
absence de sculpture des flancs


D'un autre coté.. si c'est pour faire des machins comme sur la Mazda 5... ils peuvent éviter

Mar 07 Juin, 2011 19:06
si on fait la comparaison entre l'apport en terme de design et le temps perdu a régler les presse pour faire ces vagues on rigole
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mar 07 Juin, 2011 19:06; édité 1 fois
Mar 07 Juin, 2011 20:06
Je ne suis pas sur que ça demande des réglages plus complexes, une fois qu'on a la matrice et le poinçon, par contre il est possible que cela demande un alignement plus précis des différents éléments de carosserie, le moindre décalage risque de ce voir beaucoup plus.
Mar 07 Juin, 2011 21:06
Vous inquiétez pas, vous n'en verrez plus
Mar 07 Juin, 2011 21:06
La ligne inaugurée par la Laguna III a donc vécu ???
Dernière édition par mullersy le Mer 08 Juin, 2011 14:06; édité 1 fois

Mar 07 Juin, 2011 23:06
tom59 a écrit:
bengen54 a écrit:
absence de sculpture des flancs


D'un autre coté.. si c'est pour faire des machins comme sur la Mazda 5... ils peuvent éviter


Personnellement je ne suis pas fan, mais l'exercice à le mérite d'exister et a été travaillé à fond.
Scénic à sans doute été voulu consensuel, mais en même temps, il n'y a pas de ligne forte, c'est sans saveur, inabouti, c'est dommage...
Mer 08 Juin, 2011 05:06
Je dirais plutôt que c'est équilibré (ce qui est rare pour un monospace de cette catégorie) et sobre avec quelques touches d'originalités qui ne font pas dans la caricature comme on en voit beaucoup trop.
Mer 08 Juin, 2011 10:06
[referp=774193;quote="koleos557"] Alors que DOUAI tounait à 2500 VI/jour avec l'ancien modèle. [referp=767578;quote="koleos557"]

Juste pour préciser que Douai a fabriqué au mieux 2200 veh/j au démarrage de Mégane 2 (2003), mais son rythme de croisière sur la gamme X84 était plutot à 1700-1800 veh/j
Mer 08 Juin, 2011 10:06
Ford ne propose pas des voitures de qualité, tout du moins pas au niveau des Renault et Volkswagen.
En ce qui concerne la Scenic3, je suis convaincu qu’elle est de bonne facture et j’aime beaucoup son design.

rpm91
Modérateur PR
Mer 08 Juin, 2011 11:06
Tecsnow a écrit:
koleos557 a écrit:
Alors que DOUAI tounait à 2500 VI/jour avec l'ancien modèle.


Juste pour préciser que Douai a fabriqué au mieux 2200 veh/j au démarrage de Mégane 2 (2003), mais son rythme de croisière sur la gamme X84 était plutot à 1700-1800 veh/j


Oui, çà m'étonnait. 2400, c'était à la grande époque ou le Scénic I avait le quasi monopole du segment
Zo
Mer 08 Juin, 2011 13:06
La phase II, elle ets prévue pour quand au juste ? Quelqu'un a-t-il la réponse (date de présentation etc.) ?
Mer 08 Juin, 2011 19:06
2400 V/jour pour l'usine de Douai c'était à l'époque du Scenic II

et pour la phase 2 du Scenic 3 .... quelques mois
Ven 17 Juin, 2011 19:06
En tout cas pour une fois le secret est bien gardé car personne n'est capable de donner la date exacte de commecrcialisation de la phase 2.
Je ne parle même pas de la presse auto qui n'a que des infos contradictoires.

Ven 17 Juin, 2011 21:06
C'est vrai que le secret est bien gardé, je connais la date à 2 mois près mais par contre je ne l'ai toujours pas vu ...
Mar 05 Juil, 2011 12:07
Bon ba je viens de voir les deux versions restylés pas trop mal dans l'ensemble. Les différences sur l'avant sont plus prononcées le court plus sportif et le long plus classe.
Mar 05 Juil, 2011 12:07
lmoustik a écrit:
Bon ba je viens de voir les deux versions restylés pas trop mal dans l'ensemble. Les différences sur l'avant sont plus prononcées le court plus sportif et le long plus classe.


C'est très bien tout ça mais c'est pour quand ?
Mar 05 Juil, 2011 12:07
Présentation à Francfort je suppose

Mar 05 Juil, 2011 13:07
Je pense pour Francfort mais je ne sais pas
Mar 05 Juil, 2011 15:07
lmoustik a écrit:
Je pense pour Francfort mais je ne sais pas

Cela me semble précoce d'un autre côté il faut réagir vite face à la concurrence qui se renouvelle.
Mar 05 Juil, 2011 16:07
Ils peuvent le présenter à Francfort et le sortir 4 mois après

Il va bien falloir qu'ils montrent quelque chose de nouveau et d'un peu plus bandant qu'un Trafic à la mode Van den Acker