Ubuntu a écrit: Ca sert a rien et ça a un cout, pas forcément élevé mais qu'il faut bien répercuter, or le premier principe pour gagner de l'argent dans une entreprise (réduire les couts), c'est de supprimer tout ce qui est inutile.
Ca sert à rien en effet sauf quand t'as les 2 clefs qui tombent en panne et que t'as pas envie de payer 100€ pour 1 télécommande. J'ai eu ça dans ma Clio de 2002. Y'avait une serrure conducteur par contre, mais pas sur le coffre ... donc pour ouvrir ce coffre, suffit d'ouvrir la porte conducteur, d'atteindre le bouton de centralisation (qui bien sur s'est retrouvé excentré coté passager) pour déverouiller le coffre.
Mais bon je suis mauvaise langue, les pannes de batteries ou de télécommande sont pas si courantes.
Pour l'anecdote, le 'spot de lecture passager' de cette Clio était devenu un 'spot de lecture conducteur'. Je pensais que c'était pas un souci car le bloc spot/plafonnier a une forme régulière. Donc j'ai essayé de le mettre à l'enver mais y'avait une sorte de détrompeur, c'est dommage car en dessinant la fixation autrement, y'avait moyen de résoudre ce détail.