X
Accueil / Futures Renault

[Scénic III] la phase 2 (photos officielles inside)

Just1
Graphiste
Mer 30 Nov, 2011 14:11
c'est pas faute de les harceler sur Twitter hein dittly!

EDIT:

cadeau




Dernière édition par Just1 le Mer 30 Nov, 2011 15:11; édité 1 fois
Mer 30 Nov, 2011 15:11
larry.kubiak a écrit:
J'aime bien la façon dont les leds sont intégrées sur le Scenic court.



Ouais ca claque pas mal

Il me plait beaucoup ce restylage
Mer 30 Nov, 2011 15:11
Tout cela va dans le bon sens...
Perso, je préfère le court...
Just1
Graphiste
Mer 30 Nov, 2011 15:11
rien que pour vos yeux.

je rajoute que la réalisation de ces images 3D sont bien au deçà de ce que Renault avait fourni jusque là. ça fait un peu boulot de stagiaire surtout quand on regarde par exemple l'image du rétro intérieur: ce n'est pas lisse! je ne vais pas dire que j'aurai pu mieux faire mais je sais où se trouve l'option pour lisser sous maya et 3DSmax.... (des logiciels de modélisation 3D).

Enfin bon ce n'est qu'un restylage, j'espère que pour des nouveau modèle ils s'appliqueront un peu plus....

image issus du live sur twitter:




images officielles:



























on notera un nouveau thème de compteur
Mer 30 Nov, 2011 17:11
Il y a un bon paquet de photos prises en studio du Scenic court sur facebook.

Les internautes pouvaient demander les parties qu'ils voulaient voir en photo, on a donc beaucoup de face avant avec des gros plan sur les phares et les LED, le moteur, la planche de bord et l'intérieur.

Mer 30 Nov, 2011 17:11
Au fait, le moteur dCI 110 Energy, c'est une évolution du 1.5 dCI ou une nouvelle déclinaison du 1.6 dCI ?
Mer 30 Nov, 2011 17:11
Voici les photos prisent pour les fans de Renault sur FB
--> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1015043033917286..825037862&type=1
rpm91
Modérateur PR
Mer 30 Nov, 2011 17:11
larry.kubiak a écrit:
Au fait, le moteur dCI 110 Energy, c'est une évolution du 1.5 dCI ou une nouvelle déclinaison du 1.6 dCI ?

C'est une évolution du 1,5 dCi

http://www.youtube.com/watch?v=yfd36RTsUQw
Mer 30 Nov, 2011 17:11
larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
136G pour le tce115 ? il reste du boulot face a la concurrence la dessus


????

Citroen C4 Pic' 1.6 VTI 120ch = 159g
Peugeot 3008 1.6 VTI 120ch = 159g
VW Touran 1.2 TSI 105ch = 149g
Ford CMax 1.6 105ch = 154g

Je crois que c'est surtout la concurrence qui va devoir bosser un peu


autant pour moi j'ai pas regarder comme il faut

"air quality sensor" ? un mot savant pour dire cilm ? ou ioniseur d'air ?
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mer 30 Nov, 2011 17:11; édité 1 fois

Mer 30 Nov, 2011 18:11
Je sais pas, mais en tous cas je trouve ca moche et inutile.

De la littérature sans intérêt sur la planche de bord.
Mer 30 Nov, 2011 19:11
Bon ben il y a encore des progrès a faire sur les moteurs essence...

TCE 130 sur expression court uniquement , aucun essence sur le long , et 1.6 bioéthanole sur le model de base
Mer 30 Nov, 2011 19:11
Le problème, c'est que le TCE 130 va se payer un malus à partir de 2012.
Je ne vois pas de TCE 115 dans cette liste de prix, je suppose donc qu'il apparaitra au printemps quand il sera commercialisé. Etant dans la zone neutre de bonus-malus, il devrait se vendre raisonnablement bien en France (pour un essence )
Mer 30 Nov, 2011 20:11
Si mon père veut continuer à rouler en essence, il va falloir quitter Renault... C'est dommage...

Mer 30 Nov, 2011 20:11
commentaires plutôt positifs sur caradisiac (si on enlève ceux des troll biensur)
Jeu 01 Dec, 2011 08:12
Je trouve le restylage léger mais très sympa , je suis surpris qu'il arrive avant celui de la mégane et de laguna coupé Ceci annoncerait - il que le scenic 4 arrivera avant mégane 4 comme l'annonce le R-space

En attendant ce scénic 3.2 me plaît et les équipements proposés sont intéressants notamment les feux de route automatiques .
Je regrette juste que le 2.0 dci de 160 ch ne soit pas remplacé par le 1.6 dci en version 160 ch et que ce même 1.6 dci ne soit pas couplé à l'edc.
J'aurai bien aimé aussi l'arrivé du 1.6 tce de 190 ch.
Mais je pense que ça viendra , enfin j'espère
Jeu 01 Dec, 2011 09:12
En fait, je me suis rendu compte que les photos officielles étaient déjà dispo hier matin ... dans l'Auto-Journal (qui est toujours dispo le mercredi en région parisienne et que j'ai acheté hier matin puisque j'avais raté mon RER)

Sauf qu'il y a quelques coquilles dans l'article, notamment quand ils parlent de l'arrivée du moteur 1.4 TCE 115
Jeu 01 Dec, 2011 19:12
remarque ceux qui commentes sur caradisiac était pas plus au courant que l'Autojournal pour le TCE 115 (sa donne une idée du niveau)

Ven 02 Dec, 2011 13:12
phase 2 sympa surtout le long. pas assez de changement pour le court à mon gout.
les prix augmentent fortement et l'équipement de série baisse comparé au phase 1. mesquin pour les clients potentiels et les salariés de douai qui choment régulièrement.
Ven 02 Dec, 2011 13:12
koleos557 a écrit:
phase 2 sympa surtout le long. pas assez de changement pour le court à mon gout.
les prix augmentent fortement et l'équipement de série baisse comparé au phase 1. mesquin pour les clients potentiels et les salariés de douai qui choment régulièrement.


Faut bien justifier les couts salariaux supérieurs en France

Plus sérieusement quels sont les équipements en moins ? J'ai vu l'ESP qui est généralisé, l'Initiale augmente mais est mieux équipé que le Jade (pack Hi-Tech). Pour le reste je vois pas les équipements perdus (?)
Ven 02 Dec, 2011 13:12
Dans la presse, ils parlent d'une augmentation de 400€ environ en entrée de gamme. Ca reste raisonnable pour un véhicule de plus de 20.000€.
Ven 02 Dec, 2011 15:12
l'entré de gamme passe d'environ 19500 à 21350 € et ca donne la tendence.
prenons par exemple la version qui m'interesse: dynamique, qui remplace la version exception . passe en option:pack city (aide au parking+ rétro rabatable):500€ , console de rangement coulissante et accoudoir (quasi indispensable: 300€: , radio éventuelement de moins bonne qualité ? (devient idem que les gamme inférieures), roue de secours tjrs en option (qui n'existait plus cependant et ne plaisait evidement pas aux clients). MESQUIN POUR UN VI A PLUS DE 30000€ (130 CV)

Ven 02 Dec, 2011 17:12
Koleos557, Renault se laisse une marge pour offrir des rabais dés le lancement de la phase2.
Ven 02 Dec, 2011 18:12
Puisque le modèle a été présenté officiellement et qu'il y a déjà un topic en Généralités, je verrouille ici pour qu'on centralise les infos dans un seul topic (sinon ça va être le bazar)

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-nouveau-sc..-phase-2-t38222.html