X
Accueil / Futures Renault

[Scénic III] la phase 2 (photos officielles inside)

Mar 18 Oct, 2011 19:10
j'ai du mal à voir un koleos là dedans !
Mar 18 Oct, 2011 19:10
Oui aucune des deux
Mer 19 Oct, 2011 07:10
Il y a une différence de teinte de bleu entre la calandre et le reste de la carrosserie pour la "version twingo"
Mer 19 Oct, 2011 09:10
shooby a écrit:
papaschulls a écrit:
Pal mal comme sa

c'est clair


J'aime bien le haut de la face avant... un peu moins le bas (très typé Seat je trouve)
Mais beau boulot en tout cas
Mer 19 Oct, 2011 13:10
shooby a écrit:
Il y a une différence de teinte de bleu entre la calandre et le reste de la carrosserie pour la "version twingo"


C'est au niveau de la calandre dans la version twingo, j'ai mis la calandre de la twingo 2 phase 2 et dans la version koléos la calandre de la koléos phase 2

Ven 28 Oct, 2011 10:10
dedeelmbrouille a écrit:
voici ma proposition pour la phase II

comme je suis meilleur dessinateur que shopeur (mauvais pour le premier et minable pour le second) j'ai fais un dessin et faute scanner qui marche j'en ait fais une photo



soyez indulgent juger plutôt la proposition que le coup de crayon

si j'inspire quel qu'un qui se sent de faire la même en photoshop qu'il se gène pas

edit :j'ai laisser le petit logo au lieu de mette le nouveau XXL



Voilà en fonction de ton dessin colorié, j'ai juste apporté quelques légères modifications. j'espère que ça te plaira

et parce que je n'aime pas les rétros portes drapeau
Ven 28 Oct, 2011 18:10
Sympa, mais je trouve quand même un peu chargé.

Mais bon toujours pas ça
Ven 28 Oct, 2011 19:10
c'est exactement comme ça que je l'imaginais très bon boulot
Jeu 03 Nov, 2011 18:11
Vu aujourd'hui, les "petites" nouveautés sont réussies je trouve.

Jeu 24 Nov, 2011 10:11
Bonjour,

Savez vous quand sortira la phase 2 ?
Ven 25 Nov, 2011 20:11
la commercialisation est bien plus proche qu'annoncée dans les magazines autos et sur ce site. Ce qui m'etonne c'est qu'aucun de ces magazine n'a l'air de le savoir.
Sam 26 Nov, 2011 12:11
koleos557 a écrit:
la commercialisation est bien plus proche qu'annoncée dans les magazines autos et sur ce site. Ce qui m'etonne c'est qu'aucun de ces magazine n'a l'air de le savoir.


Tu en as dit trop ou pas assez!
Tu penses que c'est pour quand environ ?
Sam 26 Nov, 2011 15:11
je pense que la réponse a été donné dès le début de ce forum.
ce que je me demande surtout, c'est si les modifs sont importantes. bruno79 parle de "petites" nouveautés". cette phase ne va t'elle pas accoucher d'une souris avec par exemple des feux de positon leds qui sont acquises à toutes les nouveautés. je ne pense pas malheusement que nous aurons droit à l'adoption sur la calandre de la nouvelle identité de la marque, comme sur la twingo.

Mar 29 Nov, 2011 22:11
En fait autant le twit en Français est vague ("révélation" ca peut dire tout ou rien), autant celui en anglais est nettement plus explicite: "Car reveal tomorrow @11am on Twitter! It's a 1st! Twitter users can ask their questions live & see the car (guess who?) before anyone else!"
Donc pour moi c'est un nouveau modèle (voire un concept), ou bien alors les gens de chez Renault sont des buses en anglais

Edit : J'ai scindé cette discussion dans un sujet à part.
Je fusionnerais plus tard avec le bon sujet quand on saura quel modèle sera présenté dans ... euuuuh ... 25 minutes
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Nov, 2011 10:11; édité 1 fois
Mer 30 Nov, 2011 00:11
lovrenault a écrit:
En fait autant le twit en Français est vague ("révélation" ca peut dire tout ou rien), autant celui en anglais est nettement plus explicite: "Car reveal tomorrow @11am on Twitter! It's a 1st! Twitter users can ask their questions live & see the car (guess who?) before anyone else!"
Donc pour moi c'est un nouveau modèle (voire un concept), ou bien alors les gens de chez Renault sont des buses en anglais


Ou pourquoi pas la Megane 3 phase 2 ??

En tout cas en voila une bonne nouvelle !
Mer 30 Nov, 2011 09:11
Alors hier après midi on avait:
"HUUUUUGE announcement here @Renault_live in a couple of hours. Stay tuned, you won't be disappointed......."

Ce matin, ca devient un lifting qui concerne un de ces modèles (la liste est longue):
http://www.renault.com/en/vehicules/renault/pages/index.aspx

Donc ca sent la Mégane 3 ph2 tout de meme...
rpm91
Modérateur PR
Mer 30 Nov, 2011 09:11
Espcace IV phase 4' bis?

Mer 30 Nov, 2011 10:11
deja sur le twitter ils disent que c'est ni la Clio IV ni une Dacia
Mer 30 Nov, 2011 11:11
Du coup, je me suis créé un compte Twitter.

And ze winner is : Scenic restylé.

Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Nov, 2011 11:11; édité 1 fois
Mer 30 Nov, 2011 11:11
pas de calandre LVDA
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mer 30 Nov, 2011 11:11; édité 1 fois
Mer 30 Nov, 2011 11:11
Tu m'as grillé Larry, du coup j'ai aussi ouvert un compte twitter
Par contre, c'est étonnant que Scénic III phase 2 arrive maintenant, avant La Mégane.

Ou alors, ça veut dire un salon de Genève "chargé" qui n'a pas besoin d'être "pollué" par de simples restylages ???

Mer 30 Nov, 2011 11:11
Citation:
* Leader européen du segment des monospaces compacts, le duo Renault Scénic et Grand Scénic se renouvelle en janvier 2012.

* Dynamisme du nouveau design, performance et sobriété de deux nouvelles motorisations « Energy » à partir de 105 g CO2 / km : tout est fait pour augmenter la séduction de Scénic.

* De nouvelles technologies au service des clients particuliers et professionnels font également leur apparition : Visio System, aide au démarrage en côte, clignotant « mode autoroute », Système de gestion dynamique des flottes.

* La gamme, enrichie de nouveaux équipements, sera commercialisée à partir de 21 350 euros pour Renault Scénic Collection 2012 et à partir de 24 850 euros pour Renault Grand Scénic Collection 2012 (tarifs France). Compte-tenu du succès de la Bose® Edition en 2011, cette Série Limitée devient un niveau d’équipement à part entière. Les commandes sont ouvertes, en France, au 1er décembre 2011.


Un caractère plus affirmé pour séduire

Quand besoin d’espace rime avec design séduisant. Affirmé, fluide et dynamique, le design de Renault Scénic et Grand Scénic Collection 2012 s’inscrit dans cette logique : inédites, modernes et valorisantes, les faces avant ont été redessinées ; les feux arrières de Scénic dynamisés. La montée en gamme est assurée par des feux de jour à LED, des éléments noirs brillants, des inserts chromés (avant, mais aussi bandeau arrière et jonc latéral) et par une nouvelle gamme d’enjoliveurs et de jantes en aluminium. Sur Grand Scénic, le traitement plus horizontal de l’avant et la présence de barres de toit longitudinales (disponibles dans certains pays en option au cours de l'année 2012) donnent davantage de prestance. Deux nouvelles teintes sont aussi prévues : Rouge Grenat et Bleu Majorelle.

À l’intérieur, les nouvelles ambiances (nouveau beige en Expression et Privilège / Initiale et nouvelle offre carbone foncé en Privilège / Initiale) et selleries (nouvelles selleries en tissu, nouveau pack cuir-alcantara) contribuent également à la montée en gamme.

Suite au grand succès de la Bose® Edition en 2011, cette Série Limitée devient un niveau d’équipement à part entière. La gamme s’enrichit ainsi de versions haut de gamme très distinctives, alliant l’élégance sportive et une expérience acoustique unique.


Performance et sobriété à l’ordre du jour avec la gamme de moteurs « Energy »

Sur Renault Scénic et Grand Scénic Collection 2012, deux nouvelles motorisations viennent compléter la famille « Energy », gamme de moteurs alliant plaisir de conduite et sobriété par l’utilisation de technologies innovantes issues notamment de la Formule 1 - parmi lesquelles le système Stop & Start et la récupération d’énergie à la décélération.

Scénic et Grand Scénic seront les premiers véhicules à être équipés, dès janvier 2012, de la nouvelle motorisation Diesel Energy dCi 110. Ce moteur offre à la fois des émissions de CO2 record sur le marché (105 g CO2 / km), une réduction de consommation de 12% pour atteindre 4,1 l/100 km, et un couple moteur en hausse (260 Nm, soit 20 Nm supplémentaires, disponible dès 1 750 tr/min) par rapport à l’actuel 1.5 dCi 110.

Avec la motorisation Diesel Energy dCi 130 toujours disponible (114 g CO2 / km, 4,4 l/100 km, soit une consommation inférieure de 20% par rapport au moteur 1.9 dCi 130 qu’il remplace), Scénic et Grand Scénic disposeront des deux meilleurs moteurs diesel de leur catégorie, combinant plaisir de conduite et consommations les plus basses du marché.

Scénic et Grand Scénic bénéficieront également, au printemps 2012, de la toute nouvelle motorisation Essence Energy TCe 115 (à partir de 135 g CO2 / km et une consommation inférieure de 20% par rapport au 1.6 16v 110 ch, soit 1,6 l/100 km en moins).

Avec de tels moteurs, Renault Scénic et Grand Scénic contribueront à atteindre l’objectif de leadership européen en matière d’émissions de CO2 fixé par Renault, et ce sans compromis sur l’agrément de conduite.


Des technologies abordables au service du confort et de la sérénité

Accroître la sécurité au quotidien, faciliter la conduite et maximiser le bien-être à bord sont plus que jamais des priorités pour Renault.

Renault Scénic et Grand Scénic seront les premiers véhicules de la gamme Renault à bénéficier du dispositif Visio System. Le Visio System aide à maintenir la vigilance du conducteur et à améliorer la visibilité nocturne, grâce à deux fonctionnalités. D’une part, l’alerte de sortie de voie : une caméra détecte les lignes délimitant les voies de circulation et alerte par un signal sonore le conducteur qui quitte involontairement sa voie. D’autre part, les feux de route automatiques : cette même caméra détecte les phares et les feux des véhicules à proximité ainsi que les zones éclairées et adapte automatiquement le type d’éclairage du véhicule (feux de route / feux de croisement).

De nouvelles prestations de série améliorent encore la conduite et la vie à bord. L’aide au démarrage en côte assure au conducteur que son véhicule ne recule pas au moment du démarrage en côte. Le clignotant « mode autoroute » augmente quant à lui le confort de conduite : une impulsion légère sur le commodo de clignotant déclenche une série de trois signaux pour avertir du changement de voie.

Scénic et Grand Scénic conservent aussi les technologies qui, jusqu’à présent, ont contribué à leur succès : le plaisir du son sur-mesure avec le système audio Bose® et le système de navigation Carminat TomTom® et ses Services LIVE (HD Traffic, …).

Les clients professionnels ne sont pas en reste : Renault contribue à faciliter leur travail. Le Fleet Asset Management ou Système de gestion dynamique des flottes est un service unique destiné aux loueurs longue durée et aux gestionnaires de flottes. Disponible en option, ce système remonte quotidiennement au client professionnel une trentaine d’informations (kilomètres parcourus, consommation, niveau d’huile…) utiles à la maîtrise de son parc de véhicules et ses coûts.


Renault Scénic et Grand Scénic : leaders européens de leur segment

Produit dans l’usine de Douai (Nord, France) et bénéficiant de standards de production rigoureux pour garantir le meilleur niveau de qualité, le duo Scénic et Grand Scénic est le leader européen de son segment, avec plus de 400 000 exemplaires vendus depuis son lancement fin 2009, et près de 3,9 millions d’exemplaires depuis le lancement du tout premier Scénic, en 1996.

Commercialisés d’abord en Europe à partir de janvier 2012, Scénic et Grand Scénic Collection 2012 seront, comme leurs prédécesseurs, également commercialisés à travers le monde courant 2012 (Turquie, Israël, Maroc, Algérie, Tunisie, Afrique du Sud, Russie et Chine, notamment).


Tarifs et équipements Gamme France
Des équipements enrichis et une gamme à partir de 21 350 euros : voir détails en pièces jointes.
Mer 30 Nov, 2011 11:11
Quelques nouveaux gadgets au passage : alerte de franchissement de ligne, passage de plein phare à feux de croisements automatiques, aide au démarrage en côte ... et un outil de tracking pour les gestionnaires de flottes.

Et un nouveau moteur essence TCE 115ch, avec des émissions de CO² plus raisonnables que le 1.6 16v (135g de CO²/km et consommation normalisée en baisse de 1.6l/100)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Nov, 2011 11:11; édité 1 fois
Mer 30 Nov, 2011 11:11
Tout a fait dans la veine de la LagunaIII restylée ?.
Au moins on sait maintenant que les protos de la Megane III sont bien ceux de la phase 2 et que les photoshop qui circulent sont quasi justes.
Mer 30 Nov, 2011 11:11
Quelqu'un peut il avoir les pieces jointes ?

pour avoir le détail gamme

merci

Mer 30 Nov, 2011 12:11
En fait je pense que cette mise à jour est intéressante, et finalement heureusement que cette phase 2 ne porte pas le style VDA, cela permettra au scénic IV d'être plus innovant d'un point de vue style et de marquer une rupture plus nette du style, plutôt qu'une simple évolution.
Mer 30 Nov, 2011 12:11
Encore une grande déception de la part de Renault et dont je ne comprends plus le raisonnement.
On nous présente une Twingo IIph2 avec le style VDA (en grande pompe au salon de franckfort) et après que des restylages (si on peut appeler ça des restylage) plus du repoudrage de Scénic et grand Scénic et bientôt de Mégane.
Renault s'endort sur son leadership, mais doit oublier que la concurrence se renouvelle perpétuellement et plus rapidement (avec de gros restylage voyant).
Une chose, est sur pour moi, la concurrence s'active beaucoup plus avec des modèles qui donnent plus envie que la gamme au losange.
Voilà, un grand déçut (et de plus en plus souvent) de la politique de Carlos Goshn.
Mer 30 Nov, 2011 12:11
A voir en vrai maintenant
Impatient de voir ce que donnera le Scenic 4 design by VDA en face du Picasso 3 design by FS
Zo
Mer 30 Nov, 2011 12:11

Mer 30 Nov, 2011 12:11
COANUS a écrit:
Encore une grande déception de la part de Renault et dont je ne comprends plus le raisonnement.
On nous présente une Twingo IIph2 avec le style VDA (en grande pompe au salon de franckfort) et après que des restylages (si on peut appeler ça des restylage) plus du repoudrage de Scénic et grand Scénic et bientôt de Mégane.
Renault s'endort sur son leadership, mais doit oublier que la concurrence se renouvelle perpétuellement et plus rapidement (avec de gros restylage voyant).
Une chose, est sur pour moi, la concurrence s'active beaucoup plus avec des modèles qui donnent plus envie que la gamme au losange.
Voilà, un grand déçut (et de plus en plus souvent) de la politique de Carlos Goshn.


C'est vrai c'est un peu décevant quand on compare à la Twingo restylée, mais il faut pas oublier que c'est une mise à jour après seulement 2 ans et demi (la Twingo a 2 ans de plus) et qu'il y a des changements bien plus interessants sous le capot, avec des nouveaux équipements technologiques (ca faisait longtemps que Renault nous avait pas sorti ca....)

Et finalement cette face avant, plus douce tout en étant moderne, va bien au Scénic et sa clientèle qui est plutot conservatrice, non ?
Mer 30 Nov, 2011 12:11
Y a une nouvelle radio aussi, avec connectique en facade.


Moi j'aime bien, c'est quand même plus profond que le restylage du Picasso.
Mer 30 Nov, 2011 13:11
J'aime assez, ça lui donne un air beaucoup plus sympathique et enfin renault se décide a sortir de nouveaux équipements, (même si il manque encore un radar de distance).

J'attend maintenant les restylages de l'espace et de la laguna coupé, mais il y a peu de chances pour qu'elles ait un moteur essence correcte
Mer 30 Nov, 2011 13:11
heureusement que il y a de nouveau équipements technologiques pour rattraper le coup

136G pour le tce115 ? il reste du boulot face a la concurrence la dessus

a voir en vrais mais je suis un peu déçu quand même

Mer 30 Nov, 2011 13:11
dedeelmbrouille a écrit:
136G pour le tce115 ? il reste du boulot face a la concurrence la dessus


????

Citroen C4 Pic' 1.6 VTI 120ch = 159g
Peugeot 3008 1.6 VTI 120ch = 159g
VW Touran 1.2 TSI 105ch = 149g
Ford CMax 1.6 105ch = 154g

Je crois que c'est surtout la concurrence qui va devoir bosser un peu
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Nov, 2011 13:11; édité 1 fois
Mer 30 Nov, 2011 13:11
COANUS a écrit:
Renault s'endort sur son leadership, mais doit oublier que la concurrence se renouvelle perpétuellement et plus rapidement (avec de gros restylage voyant).


Sur le segment des monospaces compacts, il y a eu très peu de restylages voyants ces dernières années. Les Touran, C4 Pic', CMax, Zafira restent toutes relativement inchangées, même d'une génération à l'autre.
La seule vraie nouveauté vient de la concurrence des 3008/Qashqai.
Mer 30 Nov, 2011 14:11
Beau reslylage du Sénic court ça fait plus dynamique...

C'est un restylage qui rajeunit le Sénic.

Pour le style VDA bah autant qu'il le sorte sur de nouveau modèle au lieu de le faire sur des restylage.
rpm91
Modérateur PR
Mer 30 Nov, 2011 14:11
larry.kubiak a écrit:

Ford CMax 1.6 105ch = 154g

Je crois que c'est surtout la concurrence qui va devoir bosser un peu

C'est clair pour les autres mais le 1,0 l ecoboost de la Focus est annoncé à 120g début 2012, ce qui donnera un 130-135g sur le C-Max....

Bon, entre un 3 cylindres un litre et un 4 cylindres 1,2l, y'aura pas photo en termes d'agrément de conduite , mais vu que les clients n'achètent que des g de CO2 de nos jours.....
Dernière édition par rpm91 le Mer 30 Nov, 2011 14:11; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Mer 30 Nov, 2011 14:11
On avance dans le bon sens, notamment un bon début de travail dans les feux, le regard compte

Dernière édition par Just1 le Mer 30 Nov, 2011 15:11; édité 1 fois
Mer 30 Nov, 2011 14:11
J'aime bien la façon dont les leds sont intégrées sur le Scenic court.
Mer 30 Nov, 2011 14:11
Quelqu'un a pu obtenir la liste des options et des tarifs ? cela reste introuvable pour moi !