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[Scénic III] (J95) La phase 2

Jeu 01 Dec, 2011 18:12
Le Scenic phase 2 vient d’être présenté et surprise il n'y a pas cette nouvelle identité RENAULT que l'on verra sur la Twingo.
La Mégane phase 2 en sera aussi dépourvu.
C'est surprenant car je trouve ces avants fades et cela aurait redynamisé la gamme.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mar, 2012 09:03; édité 2 fois
Jeu 01 Dec, 2011 22:12
Jeu 01 Dec, 2011 22:12
on peut voir que la caméra de recul s'affiche sur l'écran gps,je sais pas si c'était disponible avant
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 01 Dec, 2011 22:12
Apparition pour la 1er fois sur Scenic de la finition "Initiale" en remplacement de la "Jade".
Disparition du dci 160.
Apparition du tce 115 sur motorisation 1.2l
Le tce 115 a autant de couple (190Nm) que le tce 130 et cela à un régime plus bas de 250 tr/mn
Apparition de jantes de 18 pouces...que je trouve très belles
Dernière édition par chichi1er le Jeu 01 Dec, 2011 22:12; édité 2 fois
Morex
Modérateur PR
Ven 02 Dec, 2011 00:12
droopy73 a écrit:
et surprise il n'y a pas cette nouvelle identité RENAULT que l'on verra sur la twingo

Sur une petite voiture ça passe encore mais le segment B je me demande bien comment cette identité peut-être intégrée


P.S: Je trouve la Twingo II.2 immonde

pedro78200
Administrateur
Ven 02 Dec, 2011 00:12
Je suis bien d'accord, pour l'avoir vu en vrai...
Ven 02 Dec, 2011 13:12
math46 a écrit:
on peut voir que la caméra de recul s'affiche sur l'écran gps,je sais pas si c'était disponible avant


Si, c'était une option séparée à 300€ (maintenant dans le Pack Hi-Tech)
Ven 02 Dec, 2011 15:12


Absolument atroce la twingo 2 phase II
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Dec, 2011 16:12
pour en revenir au scénic, je suis mitigé... je trouvais le ph1 plutot sympa et le ph2 me parait moins sympa justement.. a voir en vrai.

Je pense que la mégane va avoir le meme regard...

Cap'tainsky
Administrateur
Ven 02 Dec, 2011 18:12
Y a pas j'arrive pas avec les derniers modeles du losange et encore moins avec le léger lifting

Quand je vois Citroen par exemple la montée en gamme et présentation et la chute de renault dans ce domaine
Dernière édition par scenictouplein le Ven 02 Dec, 2011 18:12; édité 1 fois
Ven 02 Dec, 2011 19:12
Citation:
'entré de gamme passe d'environ 19500 à 21350 € et ca donne la tendence.
prenons par exemple la version qui m'interesse: dynamique, qui remplace la version exception . passe en option:pack city (aide au parking+ rétro rabatable):500€ , console de rangement coulissante et accoudoir (quasi indispensable: 300€: , radio éventuelement de moins bonne qualité ? (devient idem que les gamme inférieures), roue de secours tjrs en option (qui n'existait plus cependant et ne plaisait evidement pas aux clients). MESQUIN POUR UN VI A PLUS DE 30000€ (130 CV)


Koleos557, je peux pas te laisser dire ca.
L'Exception (2011) est au dessus de la Bose, et la Dynamique (2012) est en dessous de la Bose.
Donc la Dynamique est naturellement moins bien équipée que l'Exception, tu ne peux pas t'en étonner. Si tu compares la Dynamique 2012 à l'Exception 2011, alors regarde bien le prix, et tu trouveras que cette Dynamique est moins chère.

Allors oui le Scénic est une voiture chère, mais ce n'est pas du au restyling, c'était le cas avant. Elle a un peu augmenté cette année, mais bon ca s'appelle l'inflation. Une augmentation de 300€ sur une voiture à 30000€ c'est 1%, pas de quoi fouetter un chat.
Ven 02 Dec, 2011 20:12
Loverenault, moi non plus je ne peux pas laisser passer ce que tu dis.

L'Exception (2011) était à 29550 €. la dynamique d'aujourd'hui est quasiment au même prix avec des prestations importantes en moins. pour avoir l'équivalent aujourd'hui, il faut prendre une dynamique à 29450€ + pack city ( 500€) + console centrale coulissante (300€), soit 30250 €, donc un surcout de 700€ et non 300€. Le bose qui était je crois en dessous de l'exception passe encore au dessus à 30650€.

l'inflation est une chose, 700€ c'est bien au dessus et c'est énorme en période de crise. quand aux remises habituelles, elles seront forcément inférieures dans un premier temps à la phase 1.
Ven 02 Dec, 2011 22:12
Euh mouais, +700€ sur un véhicule de 30.000€ (+2.3%), quel scandale
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 02 Dec, 2011 22:12; édité 1 fois

Sam 03 Dec, 2011 09:12
je viens de voir que les feux de jour led sont en série qu'a partir de la finition dynamique
je croyais que ce devait ètre obligatoire sur toutes les voitures neuves
Sam 03 Dec, 2011 09:12
BON UNE FOIS POUR TOUTE:

C'EST OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES NOUVELLES HOMOLOGATION ET PAS LES MODELES DEJA COMMERCIALISÉE
Dernière édition par scenictouplein le Sam 03 Dec, 2011 09:12; édité 1 fois
Sam 03 Dec, 2011 11:12
larry.kubiak a écrit:
Euh mouais, +700€ sur un véhicule de 30.000€ (+2.3%), quel scandale


T'as le droit de penser que 700€ c'est rien, mais c'est toujours plus, pour un modèle qui se met juste à la hauteur de la concurence, d'où cette phase 2 si radipe après seulement 2 ans et demi de vie (les propriétaires du phase 1 doivent ètre content).
Je parle même pas des versions qui changent constament de nom et d'options; pourquoi plus de PDB beige clair hors initiale par exemple, que devient le choix du client!.
Je suis l'un des rares dans mon entourage qui achète encore du neuf et je vais encore le faire dès cette semaine uniquement car j'aurais ce modèle à au moins -20%. il n'empèche qui faut pas s'etonner si le neuf gamme supérieure se vend mal.
Sam 03 Dec, 2011 11:12
Et aussi 30 000€ pour un monospace de cette taille alors qu'en occasion récente tu as autre chose pour ce prix

Sam 03 Dec, 2011 11:12
Oui mais dans ce cas tu prends un Scenic en occasion récente et tu retombes aux alentours de 20.000€
Sam 03 Dec, 2011 11:12
C'est ce que je fais depuis deux voitures
Sam 03 Dec, 2011 13:12
larry.kubiak a écrit:
Oui mais dans ce cas tu prends un Scenic en occasion récente et tu retombes aux alentours de 20.000€


le problème effectivement des voitures françaises de ce prix est qu'elles perdent beaucoup trop dès la premières années. on trouve des scenic d'un an à 20000€ au lieu de 30000 chez RENAULT avec garantie 2 ans, et il y a l'embarras du choix du modèle et de la couleur. peut-être parce que la moitié des ces gammes vendus sont des VI de société et donc cédés rapidement aux réseaux.
Sam 03 Dec, 2011 13:12
droopy73 a écrit:
je croyais que ce devait ètre obligatoire sur toutes les voitures neuves

A partir du 1er Janvier 2012 pour toute nouvelle homologation de véhicule, de plus ce sont juste les feux de jour de jour qui sont obligatoires, les LED sont juste là pour le coté esthétique de la chose mais ne sont pas obligatoires

Sam 03 Dec, 2011 15:12
Le Scenic reste toujours la référence de la catégorie et je suis sûr que le Scenic phase2 peut tenir la comparaison face à le Touran ou même le C-Max.

Coté esthétique : l’avant fait plus moderne avec une calandre du Laguna3 phase2 et un pare-chocs avant plus dynamique. Je n’ai pas remarqué de changement sur les phares et les rétroviseurs. l’arrière est très équilibré. L’intérieur est bien redessiné.
Coté motorisation : Renault avec son 1.6 dCi est en avance par rapport à la concurrence mais l’offre sur les moteurs essence est très limité.
Sam 03 Dec, 2011 17:12
Pour l'esthétique c'est vraiment subjectif
Sam 03 Dec, 2011 17:12
wiliam a écrit:
Je n’ai pas remarqué de changement sur les phares




Un passage chez l'ophtalmo s'impose
Sam 03 Dec, 2011 18:12
koleos557 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Oui mais dans ce cas tu prends un Scenic en occasion récente et tu retombes aux alentours de 20.000€


le problème effectivement des voitures françaises de ce prix est qu'elles perdent beaucoup trop dès la premières années. on trouve des scenic d'un an à 20000€ au lieu de 30000 chez RENAULT avec garantie 2 ans, et il y a l'embarras du choix du modèle et de la couleur. peut-être parce que la moitié des ces gammes vendus sont des VI de société et donc cédés rapidement aux réseaux.


La stratégie de Renault en France, c'est de mettre des prix catalogue élevés, avec en contre partie de belles remises que tout le monde peut avoir: jusqu'a 30% chez des mandatatires. Donc le prix catalogue est un prix faussé dans ce sens. Et la décote de la première année parait importante (par rapport au prix neuf)
A contrario les Dacia se vendre avec presqu'aucune remise. Donc on a l'impressions qu'elles décotent moins.

Sam 03 Dec, 2011 20:12
N'empêche que le prix commence à être dissuasif : avec les options incontournables (GPS, peinture métal...) et les frais divers, un GS DCI 130 Initiale va allègrement chatouiller les 36k€... le Jade que j'ai était à 2000 euros de moins...
Sam 03 Dec, 2011 20:12
Le GPS est en série sur tout les modèles sauf authentique et la peinture métal de série sur initiale.

Par contre les Xénons ne sont dispo que sur initiale et en option
Je lance les paris, dans 6 mois l'option disparait du catalogue au motif qu'elle n'est pas assez choisie par les clients

Autre point qui me choque, le SSPP dispo uniquement sur initial (en serie pour le coup)
Dim 04 Dec, 2011 10:12
lovrenault a écrit:
koleos557 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Oui mais dans ce cas tu prends un Scenic en occasion récente et tu retombes aux alentours de 20.000€


le problème effectivement des voitures françaises de ce prix est qu'elles perdent beaucoup trop dès la premières années. on trouve des scenic d'un an à 20000€ au lieu de 30000 chez RENAULT avec garantie 2 ans, et il y a l'embarras du choix du modèle et de la couleur. peut-être parce que la moitié des ces gammes vendus sont des VI de société et donc cédés rapidement aux réseaux.


La stratégie de Renault en France, c'est de mettre des prix catalogue élevés, avec en contre partie de belles remises que tout le monde peut avoir: jusqu'a 30% chez des mandatatires. Donc le prix catalogue est un prix faussé dans ce sens. Et la décote de la première année parait importante (par rapport au prix neuf)
A contrario les Dacia se vendre avec presqu'aucune remise. Donc on a l'impressions qu'elles décotent moins.



Tu te trompes là-dessus. La première volonté affichée par GOHN est de vendre les VI sans remises et le plus cher possible, comme les allemandes. Son premier levier aura été de faire de la qualité car il pensait que le client sera prêt à la payer. Il avait juste oublié le design, d'ou le flop de son bébé la laguna et le style timide des modèles existants: "faire une voiture sans caractère excessif qui plaira à tout le monde" et finalement à personne. Le tir semble corrigé, et lorsque RENAULT aura le design et une qualité reconnue, alors adieu les remises et prix seront en forte hausse. C'est ce qu'il appelle la profitabilité, être le 1er groupe automobile à 6% de marge opérationnelle.
Je doute que tu trouves une twingo où un scenic à -30%. Au mieux une laguna car personne n'en veut, et bon courage pour la revendre.
Dim 04 Dec, 2011 11:12
koleos557 a écrit:
Je doute que tu trouves une twingo où un scenic à -30%.


Effectivement, pas de Twingo à -30% ... mais en faisant un petit tour chez les mandataires, tu trouves des Clio, Megane, Scenic, Grand Scenic, Laguna, Espace à -30/35% assez facilement.

Dim 04 Dec, 2011 13:12
larry.kubiak a écrit:
en faisant un petit tour chez les mandataires, tu trouves des Clio, Megane, Scenic, Grand Scenic, Laguna, Espace à -30/35% assez facilement.

Il ne faut pas être exigent sur la couleur, la motorisation, la finition et les équipements. Je préfère avoir nettement moins de remise et acheter une voiture qui me plait plutôt que d'acheter de la remise
Dim 04 Dec, 2011 14:12
C'est sur qu'à ce niveau de remise là, mieux vaut aimer le gris et le diesel de 110ch
Dim 04 Dec, 2011 17:12
Pour -30% c'est vrai qu'il ne faut pas etre trop regardant sur les options spécifiques (si tu veux du xenon ou une BVA etc)... mais ca c'est sur les gros mandataires ayant pignon sur rue (Elite autos, IES)... Il est possible de trouver du 30% sur mesure en provenance de Belgique par exemple, en cherchant bien.
Et ca permet aussi de trouver des options ou moteurs indisponibles en France (certains s'en plaignent tellement ici).
Par exemple un Koleos à moins de 20.000€ en Orange Cayenne, ca se trouve.

Avant de lire des remarques rabat-joies: bien entendu a ces prix, on ne te livre pas le véhicule avec un noeud rouge autour, toute propre par un vendeur dont la grandeur du sourire hypocrite est proportionnel à la commission qu'il a pris au passage, mais bon pour 8 ou 10K de remise... On ne peut pas tout avoir, et il est compréhensible de vouloir préférer acheter dans le confort d'un showroom classique pour qui en a les moyens.
Dim 04 Dec, 2011 19:12
Je pense comme "koleos557" que le principal probleme vient de l'identité de la marque.
J'ai l'impression que meme en haut lieux personnes ne sait ou il va et que ca bricole un design comme ca histoire de créer un model pour coller a un calendrier

Le pire a mes yeux concerne justement Scenic ou le manque d'imagination et surtout de cohérence est flagrante. J'ai l'impression que le design du TDB a été fait en solo dans un coin, un autre bureau pour l'arriere, un autre pour la face avant, etc, etc.............. et qu'on a fait un morphing de tout ca
Y a qu'a voir les proportions assez maladroite et grossière de la poupe.
On retourne au bio-design des années 90

Bref a part les entreprises et les "vieux" habitué a la marque depuis des lustres les gens veulent des voiture avec un style et une gueule et pas un truc fade
Désolé si mes propos énervent un peu mais c'est l'image que cette marque donne dans mon entourage

Dim 04 Dec, 2011 20:12
koleos557 a écrit:
lovrenault a écrit:
koleos557 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Oui mais dans ce cas tu prends un Scenic en occasion récente et tu retombes aux alentours de 20.000€


le problème effectivement des voitures françaises de ce prix est qu'elles perdent beaucoup trop dès la premières années. on trouve des scenic d'un an à 20000€ au lieu de 30000 chez RENAULT avec garantie 2 ans, et il y a l'embarras du choix du modèle et de la couleur. peut-être parce que la moitié des ces gammes vendus sont des VI de société et donc cédés rapidement aux réseaux.


La stratégie de Renault en France, c'est de mettre des prix catalogue élevés, avec en contre partie de belles remises que tout le monde peut avoir: jusqu'a 30% chez des mandatatires. Donc le prix catalogue est un prix faussé dans ce sens. Et la décote de la première année parait importante (par rapport au prix neuf)
A contrario les Dacia se vendre avec presqu'aucune remise. Donc on a l'impressions qu'elles décotent moins.



Tu te trompes là-dessus. La première volonté affichée par GOHN est de vendre les VI sans remises et le plus cher possible, comme les allemandes. Son premier levier aura été de faire de la qualité car il pensait que le client sera prêt à la payer. Il avait juste oublié le design, d'ou le flop de son bébé la laguna et le style timide des modèles existants: "faire une voiture sans caractère excessif qui plaira à tout le monde" et finalement à personne. Le tir semble corrigé, et lorsque RENAULT aura le design et une qualité reconnue, alors adieu les remises et prix seront en forte hausse. C'est ce qu'il appelle la profitabilité, être le 1er groupe automobile à 6% de marge opérationnelle.
Je doute que tu trouves une twingo où un scenic à -30%. Au mieux une laguna car personne n'en veut, et bon courage pour la revendre.


Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il n'y a aucune difficulté à trouver un Scenic à -30% :
http://www.auto-ici.fr/voiture-neuve/Renault/Scenic-3/

C'est valable pour à peu près toute la gamme Renault.

Renault n'aura pas -avant très longtemps- une image suffisamment forte pour vendre au prix catalogue, du moins, tant qu'ils auront des prix catalogues aussi élevés.
Aujourd'hui, une Laguna a un prix catalogue supérieur, assez nettement, à une 408 équivalente. Ils ne risquent pas de vendre à ces prix là.
Dim 04 Dec, 2011 20:12
larry.kubiak a écrit:
koleos557 a écrit:
Je doute que tu trouves une twingo où un scenic à -30%.


Effectivement, pas de Twingo à -30% ... mais en faisant un petit tour chez les mandataires, tu trouves des Clio, Megane, Scenic, Grand Scenic, Laguna, Espace à -30/35% assez facilement.


non, non. Disons qu'à -30% (ça dépend un peu des modèles), tu as une commande usine donc avec toutes les options que tu veux.
A -35%, c'est sûr que ce sont assez souvent des voitures dispo et déjà immatriculées donc il y a un choix très limité sur la couleur et la finition.
Dim 04 Dec, 2011 20:12
quelqu'un sait si au lancement toutes les options (barres de toit par exemple ) seront disponible sur le scenic long ?
et les baguettes latérales chromées sur le court?
et le moteur 1.2tce 115 c'est ^pour quand?
Lun 05 Dec, 2011 10:12
scenictouplein a écrit:
Je pense comme "koleos557" que le principal probleme vient de l'identité de la marque.
Bref a part les entreprises et les "vieux" habitué a la marque depuis des lustres les gens veulent des voiture avec un style et une gueule et pas un truc fade
Désolé si mes propos énervent un peu mais c'est l'image que cette marque donne dans mon entourage

Bonjour !
Excuses moi !c'est un viel habitué de la marque qui te répond ,
Mais quand l'identité ou le style se démarque un peu des autres !
les renault ne se vendent pas !
Dixit: Avantime ,Vel'Satis
Quand aux Scénic pour moi c'est fini j'avais pris le grand Scénic 3 déja un peu a cause des feux AR qui sont quand méme plus joli que ceux du scénic 3
mais ,le scénic ou grand Scénic restera toujours avec ses défauts et ses qualités ,le roulis est toujours bien présent ,les coups de raquettes de la suspension AR aussi ,méme si je reconnais que de petites améliorations y furent apportées ,sur la fintion privilége en 2009 ,le cuir était devenu du Similicuir ,les rangements avaient disparu our certains et diminué de volume a d'autres endroits ,quand au plastique a gros grain du tableau de bord
je n'ai jamais réussi a m'y faire !donc Scénic ou grand scénic 3 phase 2
Non ! Merci !
Dernière édition par JPL80 le Lun 05 Dec, 2011 10:12; édité 2 fois

Lun 05 Dec, 2011 10:12
Le probleme vient parfois d'etre trop en avance sur son temps
Lun 05 Dec, 2011 10:12
J'ai édité mon message ,donc le relire Merci!
Lun 05 Dec, 2011 10:12
larry.kubiak a écrit:
wiliam a écrit:
Je n’ai pas remarqué de changement sur les phares




Un passage chez l'ophtalmo s'impose


Désolé, tu as raison. Le restylage apporte des nouveaux phares.

Le Scénic3 phase1 a de grandes optiques, ce qui participe au regard inexpressif, heureusement ce lifting a corrigé ce défaut.