En attendant le Scenic III Renault retouche légèrement le Scenic II
Source Autojournal.
J'espére n'avoir pas fait de doublon ne postant cette news ici
Renault Scénic - Timide réponse au Picasso
De très légères modifications - news du 10/07/2008
Renault a décidé d'apporter quelques modifications sur son monospace Scénic. Une réponse que beaucoup trouvent néanmoins très timide pour contrer le succès du Citroën Picasso. Une réaction juste mais ces changements ne sont, en fait, annoncés que pour faire patienter la clientèle et "vider" les stocks. Car à partir du Mondial de l'Auto (4 au 19 octobre 2008), Renault sortira l'artillerie lourde avec la présentation de la nouvelle Mégane III et du Scénic (voir actu du 07/07/08).
En attendant donc, Renault dévoile la nouvelle gamme du Scénic 2008 dans ce communiqué : "Pour gagner en attractivité, toutes les versions (sauf Conquest) reçoivent les éléments suivants peints en chrome satiné : grille de calandre, jonc et enjoliveurs antibrouillard, poignées de portes. Les masques inférieurs de projecteurs sont de couleur Noir Brillant. A l'intérieur, toutes les versions sont désormais équipées d'un volant et d'un pommeau de vitesses en cuir. Les versions Latitude, Carminat et Jade sont équipées d'une planche de bord et d’une sellerie claires (beige) alors que Emotion, Exception et Conquest laissent place à une ambiance carbone foncé."
Comme prévu rien de mirobolant néanmoins en comparant les deux générations (voir galerie photos) les différences sont assez visibles.
Pour conclure, la marque au losange précise une refonte des niveaux de finitions. Ces derniers reçoivent des équipements supplémentaires (antibrouillard, volant cuir, toit en verre fixe, etc) et se nomment dorénavant : Emotion, Latitude, Carminat, Exception, Conquest et Jade.
Tarifs diesel : à partir de 21 000 euros
Tarifs essence : à partir de 19 900 euros
Benoît Le Floc'h