Bonjour,
Suite à de fortes pluies, j’ai constaté plusieurs problèmes sur mon Scénic 3 de 2009 : une odeur persistante d’humidité à l’intérieur du véhicule, le pare-brise constamment embué, ainsi que le compartiment de rangement côté conducteur rempli d’eau.
Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il s’agissait d’un problème courant sur ce modèle, dû à l’obstruction des deux durites d’évacuation situées sous les moteurs d’essuie-glaces. J’ai donc demandé à mon mécanicien de retirer ces deux durites. Il en a également profité pour enlever la feutrine (ou isolant) située sous le pare-brise, celle-ci étant imbibée d’eau et très dégradée.
Ma question est la suivante :
Le fait d’avoir retiré cette feutrine peut-il entraîner un risque d’infiltration d’eau vers les éléments mécaniques ou électriques/électroniques situés en dessous ?
Est-il possible de laisser le véhicule sans cette feutrine, ou faut-il la remplacer ?
Et quel est exactement son rôle (isolation thermique, phonique, protection…) ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.