cabecou12 a écrit: Le FAP monté sur le R9M est directement sur le bloc moteur et non sur la ligne d'echapemment
Cela m'étonnerait sinon cela provoquerait beaucoup trop de latence au niveau du turbo. Sur cette motorisation le FAP doit être très proche de la sortie du turbo et non plus sous la voiture pour avoir une monté en température plus rapide du duo FAP/catalyseur.
cabecou12 a écrit: sur le R9M se sont des injecteurs solenoides a 7 trous quelle est la particularité de ce types d'injecteurs
L'avantage des injecteurs à sept trous permet d'avoir une meilleur inflammation du carburant, donc une meilleur combustion et ainsi moins de rejets polluants. Cela n'a pas de grande influence sur le FAP et ses régénérations.
cabecou12 a écrit: Quand le FAP se regenere sur le R9M le conducteur en est il avisé ?
Je ne pense pas vu que la régénération doit être la plus transparente possible pour l'utilisateur.
cabecou12 a écrit: Est ce que cela se ressent au niveau de la conduite ?
Oui certains conducteurs ressentent lorsque qu'une régénération est en cours (petits accoups et/ou léger mande de puissance et/ou petite fumée blanche ou bien encore une odeur de brulé (surtout lors des première régénérations).
cabecou12 a écrit: L'huile moteur utilisée sur le bloc R9M est elle une huile spéciale ?
Je pense que ce sera comme pour les autres motorisation FAP de chez Renault, il faudra utilisé l'huile RN720, cela reste à confirmé vu que je n'ai pas encore de d'info à ce sujet pour le moment.