Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite à mon post et sa problématique à laquelle la solution a été trouvée par Renault. Le problème provenait bien des boutons sur le volant (comme tu le disais j2c) et comme ceux-ci ne se détaillent pas, changement du volant pour 500€.
J'ai donc décidé de voir de moi-même avant de faire ce remplacement trop onéreux à mon goût.
Démontage de l'air bag et du volant puis démontage du bouton +/- : l'intérieur du volant est super oxydé => certainement l'ancien propriétaire qui n'a pas dû y aller mollo pour néttoyer le poste de conduite et qui y est allé au karcher et avec de l'acide suflurique.
Bref, ce que j'ai trouvé :
Connecteur oxydé : nettoyé doucement (ne pas arraché trop de métal !) et très légèrement graissé avec de la graisse cuivrée
Le circuit imprimé des boutons +/- que j'ai déjà un peu nettoyé. Oxydé et les pistes sont un peu endommagées
J'ai ici nettoyé TRES doucement (enore une fois, essayé de retirer le moins de matière possible) mais ça n'a pas suffit (le bouton fonctionnait une fois sur trois) ; j'ai donc légèrement etamé les piste sous les boutons sans faire de court-circuit (c'est le bouton qui fait court-circuit entre les 4 pistes).
(Par ailleurs on peut voir les résistances en série sur le circuit imprimée et qui codent le bouton actionné.)
Ici on peut voir que la base du volant est bien oxydée aussi.
Après remontage, le régulateur marche à merveille !
Un grand merci à tous, et tout spécialement à j2c, pour votre aide !