X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Clé perdue

JJH
Dim 27 Fev, 2022 01:02
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j’ai perdue ma cles d’une scenic 3 bose 1.5 dci et j’ai décidé de la faire programme sauf que la personne m’a programmé la clé mais la voiture se ferme et s’ouvre aussi ne démarre pas je ne comprends pas car une cles soit elle est programmée soit non ?

Comment résoudre mon problème pour que je puisse refaire démarrer ma voiture svp merci
rpm91
Modérateur PR
Dim 27 Fev, 2022 15:02
Bonjour
soit la personne qui vous a programmé la clef est sérieuse et compétente et respecte son engagement de fournir une clef fonctionnelle.

Soit il faudra vous tourner vers un garage Renault qui répond à la définition ci-dessus.
JJH
Dim 27 Fev, 2022 17:02
D’accord mais pour vous c’est quoi le problème cets sa que je veux savoir c’est la cles qui est pas bonne Parceque elle ouvre et ferme mais ne fait pas démarrer la voiture ou cets le calculateur qui a été mal programmé ?

Et si je dois allez à Renault je dois leur dire quoi ?
rpm91
Modérateur PR
Lun 28 Fev, 2022 00:02
L'anti-démarrage a mal été programmé
Lun 28 Fev, 2022 13:02
Il y a deux fonctions distinctes dans une clé électronique : l'ouverture/fermeture des portes et lantihdemarrage. Les deux fonctions doivent être programmées.

JJH
Lun 28 Fev, 2022 13:02
rpm91 a écrit:
L'anti-démarrage a mal été programmé



D’accord donc si je vais à Renault ils peuvent me reprogrammé la cles correctement eux ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 28 Fev, 2022 16:02
Alors... là.. ça va dépendre du bon vouloir du garagiste... et de son équipement (fortement bridé pour éviter de faire n'importe quoi.. comme par exemple vendre des clés .. pour voler des voitures).

Déjà, il faut que vous veniez avec toutes vos clés. Car si vous en oubliez une, elle sera désactivée.
Ensuite, c'est un peu comme si vous alliez voir un réparateur de TV.. pour lui demander de réparer un truc que vous avez essayé de réparer par vous même.. et que vous avez juste cassé un peu plus (sans le vouloir).
Forcément, ça agace. Et ne motive pas à vous dépanner.

Au mieux, il peut éventuellement vous reprogrammer la carte (s'il a l'équipement nécessaire.. car votre bricoleur du dimanche est sans doute mieux équipé...)
C'est vraiment pas gagné, car une clé vierge peut-être programmée.. Une clé, déjà programmée, c'est pas sur que ça puisse passer.
Au pire, il vous vend une carte neuve, correctement programmée.