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[Scénic II] Vibrations lors des freinage - pédale relativement mole

Jeu 26 Avr, 2012 08:04
Bonjour,
Depuis que j'ai changé les disques / plaquettes je constate les choses suivantes:
- tremblement lors de freinages moyens à soutenus
- pédale relativement mole. Il faut pomper une fois pour avoir (à mon gout) un bon ressenti dans celle-ci

Je me suis fait peur l'autre jour lors d'un freinage d'urgence ou le volant a fortement tremblé. Ça fait tout bizarre. mais pas de vibration dans la pédale.

Un des disques est peut-être voilé ?
Comment fait-on pour vérifier cela ?

Merci de vos conseils.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 26 Avr, 2012 10:04
si tu dois pomper.. je me demande si tu n'as pas une bulle d'air dans ton circuit de freinage

en tout cas, tu devrais faire diagnostiquer de toute urgence ton système de freinage .. ce n'est pas sérieux de rouler avec une voiture qui freine très mal
Jeu 26 Avr, 2012 11:04
j2c a écrit:
si tu dois pomper.. je me demande si tu n'as pas une bulle d'air dans ton circuit de freinage

en tout cas, tu devrais faire diagnostiquer de toute urgence ton système de freinage .. ce n'est pas sérieux de rouler avec une voiture qui freine très mal


Le circuit a été purgé.
La voiture freine bien mais j'ai connu mieux.
Jeu 26 Avr, 2012 19:04
Bonsoir,

Attention, les modèles disposant de l'esp doivent aussi être purges avec la valise clip Renault.

Bonne soiree
Ven 27 Avr, 2012 07:04
Scenic II a écrit:
Bonsoir,

Attention, les modèles disposant de l'esp doivent aussi être purges avec la valise clip Renault.

Bonne soiree



La mienne possède l'ESP et je ne suis pas passé par la case garage.
Quelles sont les conséquences de ne pas avoir passé la valise ?

Ven 27 Avr, 2012 11:04
aucune, c'est une connerie.

La purge du bloc ESP n'est nécessaire qu'en cas d'intervention en amont du bloc (changement d'assistance par exemple).

D'ailleurs c'est aussi vrai avec un bloc ABS, car il y a finalement peu d'écart entre un bloc ABS et un bloc ESP
Ven 27 Avr, 2012 11:04
Peut-être un problème de cervo-frein ?

Comment faire pour vérifier qu'un disque est voilée ?
Que faire pour résoudre mon problème de pédale mole ?
Dois-je passer par la case Garage ?
Ven 27 Avr, 2012 12:04
salut

pour verifier si ton disque est voilé tu demonte ta roue tu fais tournée avec ton meteur tournant en prise et tu le pige

si tu voit qu'il y a une difference ton disque est voilé

tu na pas donnée un coup de patin des le debut car c'est le meilleur moyen pour les voilé

quand tu change tes freins ta pedale est un tout petit plus mole quand tu as plus matiere sur tes plaquettes que quand elle sont completement HS (j'ai bien dit un peu plus mole )

si tu as tes disque de voilé tes plaquette sont repoussé par ton disque voilé ce qui te donné une pedale mole au debut
Ven 27 Avr, 2012 14:04
toys78 a écrit:
salut

pour verifier si ton disque est voilé tu demonte ta roue tu fais tournée avec ton meteur tournant en prise et tu le pige

si tu voit qu'il y a une difference ton disque est voilé

tu na pas donnée un coup de patin des le debut car c'est le meilleur moyen pour les voilé

quand tu change tes freins ta pedale est un tout petit plus mole quand tu as plus matiere sur tes plaquettes que quand elle sont completement HS (j'ai bien dit un peu plus mole )

si tu as tes disque de voilé tes plaquette sont repoussé par ton disque voilé ce qui te donné une pedale mole au debut


Ça pourrait expliquer que la pédale soit un peu mole au premier appui.
Par contre désolé mais je n'ai pas bien compris la méthode que tu décris pour vérifier qu'un disque est voilé
Je monte la voiture, enlève la roue, met le moteur en marche, met la première et ensuite ....?

j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Avr, 2012 14:04
tu te sers d'une "pige", c'est une tige en métal qui va te servir de référence. = elle doit être fixe

tu la pose sur le disque, normalement elle doit rester en contact tout le temps sur le disque, si en tournant, le disque s'éloigne de la pige ou repousse ta pige, alors ton disque est voilé.
Sam 28 Avr, 2012 15:04
mouais, mais un voile ca se percoit dans la voiture quand tu n'as que quelque dixieme de jeu... donc il faut être précis.
Sam 28 Avr, 2012 18:04
Origine des disques c'est de l'adaptable? t'as bien nettoyer le moyeu ou viennent en appuie les disques?
Lun 30 Avr, 2012 08:04
JeanValgeant a écrit:
Origine des disques c'est de l'adaptable? t'as bien nettoyer le moyeu ou viennent en appuie les disques?


Bonjour,
ce sont des Bosh de mémoire. Il me semble avoir nettoyé les axes mais c'est vrai qu'il n'est pas impossible qu'une "saleté" et venue s'y loger, bien que ce soit tout de même peu probable
Dernière édition par Nikkos le Lun 30 Avr, 2012 08:04; édité 1 fois