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[Scénic II] Usure anormale (?) des pneus

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Sam 25 Juin, 2005 09:06
Bonjour,
Suite à ma recherche, j'ai trouvé des pneus VREDESTEIN 205/55/17 91V
monté, equilibré, valvépour 148.50€ le pneus.
C'est pour l'instant la meilleure offre que l'on m'a faite pour mon Cnic II jantes 17".
(Wervik Belgique)

Ne connaissant pas (de nom seulement) cette marque, je viens à la pêche aux infos, quelqu'un a t-il des infos ou mieux une expérience sur cette marque de pneus notamment en terme d'efficacité, securite et longévité, afin de le comparer au conti 205/55/17 91V d'origine?

@+, Niko
Sam 25 Juin, 2005 14:06
Bonjour, la nouvelle reference michelin pour les 175/55/17 etait presente sur http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html, le truc bizzard c'est que trois jours apres elle a disparue, tout le monde ce serait il jete dessus !!
Sam 25 Juin, 2005 20:06
grossetotone a écrit:
Bonjour, la nouvelle reference michelin pour les 175/55/17 etait presente sur http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html, le truc bizzard c'est que trois jours apres elle a disparue, tout le monde ce serait il jete dessus !!



175/55/17
Ca tient le pavé avec ça ?
Sam 25 Juin, 2005 21:06
pour info, dans l'AJ de cette quinzaine, le pb de l'usure prématurée des pneus est mentionné à propos des Scenic et MII. Il y a le point de vue de Renault et celui de l'AJ. A lire pour tous ceux qui rencontrent le pb...
Dim 26 Juin, 2005 22:06
Nikkos a écrit:
Bonjour,
Suite à ma recherche, j'ai trouvé des pneus VREDESTEIN 205/55/17 91V
monté, equilibré, valvépour 148.50€ le pneus.
C'est pour l'instant la meilleure offre que l'on m'a faite pour mon Cnic II jantes 17".
(Wervik Belgique)

Ne connaissant pas (de nom seulement) cette marque, je viens à la pêche aux infos, quelqu'un a t-il des infos ou mieux une expérience sur cette marque de pneus notamment en terme d'efficacité, securite et longévité, afin de le comparer au conti 205/55/17 91V d'origine?

@+, Niko


Le spécialiste du pneu que j'ai contacté m'a dit que Vredestein irait plus loin que Continental mais que Michelin était sur ce point encore supérieur, de même qu'en confort. Et puis comme ce dernier n'est qu'une douzaine d'euros plus cher, je crois qu'il n'y a pas vraiment à hésiter pour s'assurer d'une qualité dynamique équivalente à Conti.

Dim 17 Juil, 2005 13:07
Que pensez vous de ça:







Mise à part et encore peut-être la longévité (ça dépend comment on roule), le conti est meilleur!!!!! surprenant.

Surtout sur sol mouillé!!! et il fait moins de bruit.

Le vredestein n'a pas l'air mal non plus surtout qu'il est moins cher!. C'est dommage qu'il ne soit pas sur le même site pour la comparaison.


119€ pour le Vredestein.
151€ pour le conti (d'origine).
160€ pour le michelin.

J'attends vos avis.
Bon week.
Dim 17 Juil, 2005 21:07
bonjour,

j'ai commandé un Gd Scenic 1.9 120 exception.
Normalement il est en 16p, mais apparemment certain le recoivent en 17p pour pas plus cher.

Vu les usures etc etc, que dois je demander precisement pour avoir le moins d'usure ?

a ce que je comprends : du michelin mais pour le diametre ? 16 ou 17 ?

d'avance merci

livraison prevu pour le 17 septembre 2005
Lun 18 Juil, 2005 21:07
rien que pour le prix lorsque tu changeras, je te conseille des 16". Enfin, il parait que le confort est meilleur en 16 qu'en 17 mais je n'ai pas testé.
Lun 18 Juil, 2005 21:07
bon bah comme normalement il doit etre livré en 16 pouces, tant mieux
En plus le 17, ca m'arrange pas, apparemment on ne peux pas mettre de chaines a neige dessus.

Et moi j'en mets, alors ils se demerdent mais ils me livrent en 16p et en michelin

Mer 20 Juil, 2005 05:07
geant_vert78 a écrit:
bonjour,

j'ai commandé un Gd Scenic 1.9 120 exception.
Normalement il est en 16p, mais apparemment certain le recoivent en 17p pour pas plus cher.

Vu les usures etc etc, que dois je demander precisement pour avoir le moins d'usure ?

a ce que je comprends : du michelin mais pour le diametre ? 16 ou 17 ?

d'avance merci

livraison prevu pour le 17 septembre 2005


Tu peux (et je te conseille, tu dois) exiger une livraison en 16 pouces car :

* Meilleur confort
* Usure moins importante des pneus arrière
* Possibilité de chaîner

Les 17 pouces, c'est tout simplement l'inverse !!

Par contre, tu ne peux pas exiger d'avoir des Michelin en montée d'usine et seule ta concession, peut faire un geste et changer tes pneus avant la livraison mais ce serait dommage d'intervenir sur une voiture toute neuve ! A toi de voir !

16 pouces/17 pouces = design des jantes différentes ! Redommage car en 17 pouces les Luxor sont ... magnifiques
Mer 14 Sep, 2005 19:09
Bonjour a tous
Je suis poseseur d’un grand scenic
Equiper de Michelin et la surprise j’ais fais 1000km
Et on peut dejat remarquer que les pneu on tendance a s’user à l’extérieur sur le train arrière
Comment cela se fait t’il ? J’ais dejat posséder un bon nombre de véhicule et les pneus arrière ne s’user quasiment pas
Ce qui me surprend c’est de remarquer une usure vers l’extérieur comme si les roue étais monter de travers
Vos scenic on tous ce problème ?
Car le mien et sous garantie et je compte en parler a mon consesionaire
Sa minquiaite
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 15 Sep, 2005 08:09
Citation:

Vos scenic on tous ce problème ?

non heureusement, :?
va voir ton garagiste, y a un souci là :?
Jeu 15 Sep, 2005 19:09
voila
une photo pour fair montrer l'usure j'espaire que l'on poura bien voir

Ven 16 Sep, 2005 09:09
christo a écrit:
voila
une photo pour fair montrer l'usure j'espaire que l'on poura bien voir


Heu ! Le mode "macro" est ton ami !
Cougar
Membre d'honneur
Ven 16 Sep, 2005 10:09
effectivement si la qualité n'est pas excellente, on peut voir qu'il y a un souci certain!
fonce chez ton garagiste, et ne te laisse pas entendre que c'est normal ou que ça doit être ta façon de conduire
Ven 16 Sep, 2005 11:09
Désoler fab78
Je ne maîtrise pas trop pour envoyer les photos

Merci de ta réponse cougar
Car je voulais une confirmation afin de ne pas passer pour un idiot chez Renault
Je vais y aller mardi.
Ven 16 Sep, 2005 11:09
christo a écrit:
Désoler fab78
Je ne maîtrise pas trop pour envoyer les photos


Non, non, c'était juste pour te dire de faire un coup de mode macro sur ton Appareil Photo Numérique !

Ven 07 Oct, 2005 17:10
Je viens de remplacer mes 4 Conti PremiumContact 17' à l'agonie mais usés uniformément, pour des Michelin Pilot Sport, quelle différence !

Bien meilleur amortissement, meilleure précision, bien plus silencieux mais flancs moins esthétiques (plus arrondi) probablement pour éviter de griffer les jantes sur les bordures et ils me semblent plus traînants (résistance au roulement). L'ODB m'affiche d'ailleurs 1/4 de litres en plus sur mon plein alors que d'habitude, je suis stable sur la conso.
J'ai remarqué le même phénomène en roues libres dans les descentes: moins de propension à prendre de la vitesse.
Plus de circonférence avec de la gomme neuve, ce qui explique peut-être cela ?

Reste à voir combien de km je ferai avec les 4 pneus en les permutant AV/AR. Rendez-vous je l'espère dans 40.000 kms pour donner un avis sur la chose ?
Sam 08 Oct, 2005 13:10
Kiko a écrit:

mais flancs moins esthétiques (plus arrondi) probablement pour éviter de griffer les jantes sur les bordures


Alors ça, c'est petit Kiko, TRES PETIT !
Sam 08 Oct, 2005 21:10
Fab78 a écrit:
Kiko a écrit:

mais flancs moins esthétiques (plus arrondi) probablement pour éviter de griffer les jantes sur les bordures


Alors ça, c'est petit Kiko, TRES PETIT ! :lol: :lol: :lol:


Explique moi.
Sam 08 Oct, 2005 21:10
Kiko a écrit:
Fab78 a écrit:
Kiko a écrit:

mais flancs moins esthétiques (plus arrondi) probablement pour éviter de griffer les jantes sur les bordures


Alors ça, c'est petit Kiko, TRES PETIT !


Explique moi.


Tu dis que tes pneus ont un flanc plus arrondi pour éviter les griffures là ou un gars, quelques posts plus haut (un félin que je ne citerais pas), pleure parce qu'il à rayé la sienne !

Alors, Môsieur Kiko, je dis que vous être un moqueur !

Cougar
Membre d'honneur
Dim 09 Oct, 2005 10:10
je suis accablé et meurtri
Dim 09 Oct, 2005 21:10
Désolé Cougar, je ne visais personne et une griffe sur la jante alu peut arriver à n'importe qui, même en étant bien attentif.
Cougar
Membre d'honneur
Lun 10 Oct, 2005 07:10
je sais bien Kiko, c'est l'aut' fab qui en profite pour me poignarder gratuitement
Lun 10 Oct, 2005 09:10
Ploum, ploum, ploum ploum ploum, tra la la !

Dim 23 Oct, 2005 22:10
Kiko a écrit:
Je viens de remplacer mes 4 Conti PremiumContact 17' à l'agonie mais usés uniformément, pour des Michelin Pilot Sport, quelle différence !

Bien meilleur amortissement, meilleure précision, bien plus silencieux mais flancs moins esthétiques (plus arrondi) probablement pour éviter de griffer les jantes sur les bordures et ils me semblent plus traînants (résistance au roulement). L'ODB m'affiche d'ailleurs 1/4 de litres en plus sur mon plein alors que d'habitude, je suis stable sur la conso.


pour info, voici mon témoignage niveau conso après changement des conti par des michelin...
Dim 25 Fev, 2007 14:02
Je deterre un vieux post sur l'usure des pneus car ........
Je dois changer mez pneux
J'ai un grand scenic II de sept 2005 monté en dunlop 205/60R16 et je totalise 37000 kms. Je pense aller à 40000 mais pas plus.

J'ai entendu parlé de "new" conti plus epais et qui s'userait moins vite, mais je ne retrouve pas le POST en question...

Alors qu'en est-il aujourd'hui ? vers qui dois je me tourner pour durer le plus longtemps possible.

d'avance merci à tous et toutes
Lun 26 Fev, 2007 10:02
Géant_vert, je viens juste faire un petit tour pour te faire verser quelques larmes.

J'ai fais ma révision des 60.000 kms vendredi dernier, mes Dunlop sont à 60% d'usure, mes plaquettes de freins sont à 50% et mon porte-monnaie a été allégé de 312.00 euros.
Mer 07 Mar, 2007 14:03
re - up : Pas de nouvelle de ces fameux nouveaux conti plus "solide" ?

Sinon, vous me conseillez quoi comme pneus pour une grand scenic en 16 (205/60R16)

d'avance merci

Jeu 09 Aoû, 2007 10:08
Bonjour,

Je me permets de redeterrer le sujet.

En fait, j'ai un scenic II phase 1 de 37000 km (1.5 dCi). Ce week-end, en lavant ma voiture, je me suis apercu que mes pneus arriere s'usaient de maniere assymetrique (c'est a dire l'exterieur est bien plus entame que l'interieur). L'interieur est dans le meme etat que les pneus avant (il reste encore 6 mm), mais a l'exterieur, je suis deja sur les indicateurs d'usure! Les pneus n'ont que 20000 km (je tourne avec un jeu hiver et ete). Je precise, j'ai une conduite relativement douce et "pepere" si l'on peut dire :p et je fais 75 % d'autoroute et il n'y a pas de rond point dans le coin .

Vendredi, j'ai rendez vous pour la revision des 40000. Je leur ai signale au telephone le probleme, mais ils n'ont pas eu l'air de reagir. J'ai eu le droit a un "on fera un test de geometrie". C'est tout.

L'assymetrie de l'usure montre bien un defaut, non ? Je veux bien que la tenue de route se paye par l'usure des pneus, mais a ce point. Surtout que l'interieur des pneus a l'arriere n'est pas plus use que ceux de devant. Sachant que je roule tranquille et pas en zone de montagne, je n'ose imaginer pour celui qui aime appuyer.

Je voudrai donc savoir ou en est Renault avec ce probleme de train. Puis je attendre quelque chose de la part du concessionnaire ?
Jeu 09 Aoû, 2007 11:08
Quel est la taille
Jeu 09 Aoû, 2007 12:08
Morex a écrit:
Quel est la taille


Ce sont des Dunlop SP10e en 195-65 R15T
Lun 13 Aoû, 2007 10:08
titine35 a écrit:
Morex a écrit:
Quel est la taille


Ce sont des Dunlop SP10e en 195-65 R15T


Bonjour,

me revoila avec les resultats de mon passage au garage:


En fait, ils m'ont fait le parallelisme et la geometrie gratuitement. Ils n'ont rien trouve d'anormal dans les mesures. Ils ont egalement verifie, et sur les pneus hiver, il n'y a pas ce phenomene d'usure assymetrique alors que les deux sets de pneus ont presque le meme kilometrage. Ils ont aussi regarder les disques et plaquettes, et la, pas d'usure intempestive (donc cela ne provient pas de ma conduite, ni d'un declenchement intempestif de l'ESP ). Pour eux, cela provient donc des pneus (des DUNLOP SP10e en 195/65 R15 -91T). J'avais entendu parler du fait qu'ils se deformaient assez facilement, mais pas d'un phenomene d'usure assymetrique. Est ce que quelqu'un avait deja entendu parle de ce probleme ?

Lun 13 Aoû, 2007 20:08
salut,

exactement le meme problème avec la meme monte de pneus dunlop sp10 en 195/65/R15.
mon scenic 1.5dci80 à 35000km et je vais devoir changer les pneus arrière alors que j'ai une conduite assez souple.
par contre je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner (à part dunlop évidemment). J'aurais bien mis des michelin mais parait-il qu'ils sont bruyants.
Des avis?

Zozolamarmitte
Mar 14 Aoû, 2007 05:08
Citation:
Ils ont aussi regarder les disques et plaquettes, et la, pas d'usure intempestive (donc cela ne provient pas de ma conduite, ni d'un declenchement intempestif de l'ESP ).


karamazof, aucun rapport...

Je ne vois pas le lien entre usure plaquettes et type de conduite... un gars qui ne freine pas avant les virages usera...

Quand au lien avec le déclenchement ESP... je ne dirais rien, étant donné comment les garagistes connaissent ce système...
Mer 15 Aoû, 2007 08:08
Totov a écrit:
Citation:
Ils ont aussi regarder les disques et plaquettes, et la, pas d'usure intempestive (donc cela ne provient pas de ma conduite, ni d'un declenchement intempestif de l'ESP ).


karamazof, aucun rapport...

Je ne vois pas le lien entre usure plaquettes et type de conduite... un gars qui ne freine pas avant les virages usera...

Quand au lien avec le déclenchement ESP... je ne dirais rien, étant donné comment les garagistes connaissent ce système...



Pour eux, une usure prononcee des plaquettes auraient indique un type passant sont temps a freiner constamment et donc une usure plus marquee des freins. Mais bon, je leur ai fait remarque que dans le cas d'une usure assymetrque cela ne tient pas la route
Mer 15 Aoû, 2007 08:08
zozolamarmitte2 a écrit:
salut,

exactement le meme problème avec la meme monte de pneus dunlop sp10 en 195/65/R15.
mon scenic 1.5dci80 à 35000km et je vais devoir changer les pneus arrière alors que j'ai une conduite assez souple.
par contre je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner (à part dunlop évidemment). J'aurais bien mis des michelin mais parait-il qu'ils sont bruyants.
Des avis?

Zozolamarmitte


Jusqu'a present je n'ai toujours eu que des michelin sur mes voitures, et j'en ai toujours ete content (bruit, consommation, tenue de route et usure). Je pense que je remettrai d'ailleurs des michelin Energy sur le scenic quand les Dunlop seront a changer.

Dim 19 Sep, 2010 07:09
Déterrage
Je viens de constater que mon pneu avant droit s'use en escalier sur deux cms de large coté exterieur.
Est ce du a ma conduite ou un defaut autre ( //)

Je precise que le train a environ 6000 kms (michelin saver 195/65/15 91 H)
Sur mes précédent Energy E3A (195/65/15 91 T) ras.
Peut etre que les nouveau pneus sont plus sensible au passage de rond point
Lun 20 Sep, 2010 10:09
scenictouplein a écrit:
Déterrage
Je viens de constater que mon pneu avant droit s'use en escalier sur deux cms de large coté exterieur.
Est ce du a ma conduite ou un defaut autre ( //)

Je precise que le train a environ 6000 kms (michelin saver 195/65/15 91 H)
Sur mes précédent Energy E3A (195/65/15 91 T) ras.
Peut etre que les nouveau pneus sont plus sensible au passage de rond point

Du temps où j'avais mon Espace phase 12, j'ai eu un problème d'usure asymétrique des pneus à l'avant du véhicule (pneus MICHELIN). Après réclamation auprès du service clientèle, RENAULT a fait un rappel 2 ans après pour cause de vice caché d'une série de pneus. Résultat --> remplacement gratuit de 3 pneus et remboursement par MICHELIN des autres pneus remplacés à mes frais.
Lun 20 Sep, 2010 10:09
Peut etre que cela provient des nouveau pneus effectivement