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[Scénic II] Type moteur

Dim 21 Fev, 2010 14:02
Bonjour,

Mon scénic II - 10/2004 - 110 000 Km

Pouvez vous me dire si le moteur est concerné par un gros boum à 120 000 km !!
VF1JMRG0631143...

Relevé sur le moteur : F9SJ5 ( si j'ai bien lu...)
type 3316 ou 331G


Merci de m'éclairer

A+
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 21 Fev, 2010 14:02
Bonjour!

Citation:
un gros boum


Qu'entends tu par là?

Et quel rapport avec le titre?
Dernière édition par Transam le Dim 21 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Dim 21 Fev, 2010 16:02
c'est généralement le bruit que les gens font en tombant sur le cul en voyant le prix de l'entretient lié au changement de la courroie de distribution.

Je ne vois pas autre chose... à moins que ça ne soit les histoires de problèmes de turbos.. ou encore d'électronique "dispositif anti pollution à contrôler" ou encore "injecteur à contrôler".. mais ça ce n'est pas lié au bug de l'an 2000.. euh.. au kilométrage de la voiture
Dim 21 Fev, 2010 23:02
Resal a écrit:

Pouvez vous me dire si le moteur est concerné par un gros boum à 120 000 km !! VF1JMRG0631143...

Type = JMRG ==> Type moteur G = 1L9 DCI
Donc c'est bien celui avec la réputation casse turbp ==> emballement moteur ==> casse moteur
Bon ils ne le font pas tous
Lun 22 Fev, 2010 09:02
Bonjour,

Il s'agit bien du 1.9 Dci avec les pb liés au turbo + moteur

Si , je comprend bien, je suis concerné ......


A+

Lun 22 Fev, 2010 15:02
bonjour si je comprends bien nous sommes beaucoup a nous poser la question de ce moteur si capricieux ; mais bon pour eviter des polémiques personne ne souhaite parler de ce probleme et des moyens d anticipation .quand ca casse ca fait marcher les affaires pour Renault et ceux qui y travail . apres tant de gens concerné par ce probleme je suis etonné de voir personne apporté un remede ou un avis .
Lun 22 Fev, 2010 18:02
Hello
si tu fais une recherche sur le forum, tu verra facilement
- que la position du turbo a changé plusieurs fois en cours de fabrication et que les derniers ne sont peu ou pas concernés
- qu'il est d'abord recommandé de mettre de la bonne huile et de la changer au max tous els 15.000 et non tous les 30.000
-qu'il faut ensuite , moteur chaud, régulièrement l'envoyer à la campagne et tirer sur le moteur pour le décrasser
- qu'enfin il ne faut pas mettre trop d'huile lors des vidanges
Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 22 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
Mar 23 Fev, 2010 21:02
Bonjour,

Merci pour ces infos,
Dommage pour la vidange tous le 30Mkm.
Y a t il une marque de turbo + fragile ?

A+