bojnour
a la lecture de la condition d'apparition de la panne
je suis tres surpris de le charge de filtre a particule 99.3 g c'est énorme et c'est cohérent avec la pression différentielle de 613 mb
les valeurs clasiquies pour un FAP avant regeneration ca doit etre plutot de l'ordre 25g et 150 mb
je pense donc qu 'il y a un problème de Fap colmaté et qu'il faut chercher de ce cote la
changer le Fap sans trouver ce qui l'a conduit a stoker autant de suies est inutile
si le moteurs génère un très grosse quantité de suies , dans un 1er temps va essayer de se régénérer
mais si la charge du FAp dépasse un certain seuil critique , la regeneration est inhibe ( pour des raison de protection thermique du FAP ) donc il va stoker de la suie jusqu’à obstruction
il faut rechercher tout ce qui fait que l a proportion air carburant a pu dériver
çà peut provenir d'un excès de carburant injecte ou plus probablement d'un manque d'air
dans un 1er temps je vérifierai l’étanchéité de la ligne admission après compresseur le fonctionnement de la vanne EGR
bon courage