X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] scenic 2 1.9 dci probleme courroie accessoire vibre [Réglé]

Jeu 13 Oct, 2011 19:10
bonsoir a tous, voila mon probleme commencons du debut
scenic 2 1.9 dci luxe dynamique 12/2003 a 112000kms acheter mars 2011
bruit cote droit dans la roue
remplacement galet tendeur +courroie accessoir (le kit renault) 1000kms le bruit de retour.
remplacement poulie dimper marque (hothinson) 1000kms poulie deffectueuse +bruit de retour
remplacement poulie dimper par techomachin (marque espagnole)
toujours bruit galet tendeur et vibration courroie entre vilbrequin et poulie de clim
remplacement galet tendeur+courroie (peut etre defaut on sait jammais)
2000kms et le bruit reviens
alors voila je me penche maitenant vers une poulie libre que je monterai moi meme sur mon alternateur ( poulie fixe a lorigine) par une poulie 7 gorge de scenic 2.0 dci 150cv.
merci de me prevenir si vous avez deja une ce probleme
Jeu 13 Oct, 2011 20:10
bonsoir n'y aurait)il pas de l'eau qui rentre au niveau des courroies ,manque de coquille ou de protection sous moteur?
Jeu 13 Oct, 2011 20:10
non , le probleme de vibration de la courroie ce fais au ralenti ou legere acceleration et sa me tire sur le galet tendeur
Jeu 13 Oct, 2011 20:10
non , je ne vois pas de trop , j'en fais une demain je regarderai voir si j'ai une idée
Ven 14 Oct, 2011 19:10
bonsoir , je viens de m apercevoir que mon sylimbloc dit biellette derriere lemoteur en bas est hs ( pulveriser ) elle ne tiens plus rien du tous , je peut faire balancer mon moteur de 15 centimetre d avant en arriere , je ne me suis pas apercu vu ma conduite de papy .


ma question : es ce que la vibration du moteur au lieu d aller dans le sylimbloc peut ce repercuter en bout de vibrequin aller dans poulie dumper et ce repercuter dans la couroie d acessoire et me faire vibrer le galet tendeur
question de ouf mais merite d etre reflechi
merci

Ven 14 Oct, 2011 20:10
je n'ai pas fais ma courroie , mais je pense que ca te donne une mauvaise sensation peut-etre.
je commencerais par changer ca.
Ven 14 Oct, 2011 20:10
Citation:
ma question : es ce que la vibration du moteur au lieu d aller dans le sylimbloc peut ce repercuter en bout de vibrequin aller dans poulie dumper et ce repercuter dans la couroie d acessoire et me faire vibrer le galet tendeur
question de ouf mais merite d etre reflechi


Ca fait aussi vibrer les fesses à madame si t'insiste... Non trêve de plaisanterie c'est deux problèmes bien différents que tu as là
tomi
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2011 20:10
Les symptôme sont ceux d'une poulie d'alternateur débrayable qui est bloqué .

Tu es certain de ne pas être dans ce cas ? Tu as une photo de ta poulie ?
Ven 14 Oct, 2011 21:10
bonsoir , pour jean valjean , les fesse a madame je les est fais vibrer hier soir sa c est bon , merci
pour la poulie debrayable , je n en nai pas sur ce model de scenic c est sur poumlie avec boulon 6 pans couleur doree , demain matin je changerai mon sylimbloc limiteur surment que sa reduira les vibration , dans tous les cas c est a faire
mais tous les conseil sont bon a prendre n esitai pas merci a tous

tomi
Membre d'honneur
Sam 15 Oct, 2011 07:10
En se qui concerne les vibrations c'est certainement dû au silenbloc droit, coté distribution .
Sam 15 Oct, 2011 13:10
merci tomy , mais ce support la est ok
j ai changer le sylimbloc limiteur le bruit est toujours la , bon il etait a faire couper en deux
j ai sorti l aternateur pas mal de depot siure de charbon autour de la poulie , j ai aussi recu ma poulie roue libre de scenic 2.0 dci 7 gorge
les dimensions sont de 52 au lieu de 55 de diametre et la largeur est identique li me reste que le diametre de la tige a meusure mais mon fournisseur na pas recu l outil je vais me dbrouiller cette apres midi sans .
je changere l aternateur a y etre et ferai un essaie comme sa je vous tien au courrrant.
merci a tous
Sam 15 Oct, 2011 14:10
la poulieroue libre scenic 2.0 dci ne ce monte pas manque un deport de 0.5 milimetre
je remplace l alternateur
Lun 17 Oct, 2011 18:10
pour info il ya jerma a un le meme probleme scenic poulie d alternateur
si quelqu un le connais faite signe
merci

Ven 21 Oct, 2011 21:10
mon probleme de courroie est regle a premiere vue
j ai acheter une poulie dumper cher renault et monter plus de vibration
put.... de poulie dumper j en ai passer deux
1er hunchinson probleme d assemblge au de 1000 kms
2eme technologie et qualitie marque espagnole elle n absorbe pas les choc du vilo 2000 kms
3eme la bonne marque renault plus de vibration
a savoire que tous les autre fournisseur ce dise en rupture de stock pour les poulie scenic 2 dci bizzare non
petit info une poulie roue libre d alternateur de scenic 2.0 dci 150cv 7 renures ce monte avec une petite modif une entretoise de7 milimetre de deport derire la poulie
enfin bref scenic 2 1.9 dci 120cv la poulie dumper prener la cher renault prix entre 190 et 210 euros
merci a jerma