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[Scénic II] rotule direction , oscaro, controle technique

Mar 07 Mar, 2017 21:03
Bonsoir ,

J'ai passé mon controle technique :

DEMI TRAIN AV (y compris ancrage) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G)

En regardant par ci , par la sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la rotule de direction . par contre interieure, exterieure ?

J'ai des symptomes, des clacs , mes amortisseurs qui grincent quand je monte ou dessends un dos d'ane .


De plus, j'ai regardé sur oscaro, mais j'aimerai connaitre votre avis sur la qualité des pieces vendus sur le site .

Merci

bonne soiree !
Mar 07 Mar, 2017 22:03
je precise le code de defaut a corriger : 5.2.4.1.1.
Mer 08 Mar, 2017 08:03
Concernant la qualité des pièces, il n'y a aucun doute à avoir. Oscaro, comme d'autres vendeurs web, propose de grandes marques reconnues, donc aucun souci.

Pour ton souci, il y a de fortes chances que cela vienne des rotules extérieures, ce sont les plus exposées. Concernant les claquements en montées/descentes, c'est possible que ça vienne des rotules de suspension. Le mieux serait de lever la voiture et de contrôler tout ça avant de tout changer.
Mer 08 Mar, 2017 19:03
Pour les claquements et les grincement je pencherai vers les silentblocs barre stabilo et les bielettes barre stabilo. Ce n'est pas execif niveau tarifs, plutot simple a remplacer, je te conseillerai de les changer par paire. Idem pour les roules de direction (exterieur en premier comme le dit Rpidlaglisse ce sont les plus exposees). De toute facon tu repassera au parrallelisme suite au changement de rotule, autant faire les deux 😀

Pour les silentblocs barre stabilo il faut un poil de dexterite.
Jeu 09 Mar, 2017 17:03
A voir, vers 115000km j'ai changé les externes (rotules ) manque de bol les biellettes de direction ( internes bout de crémaillère) avaient du jeu...

Jeu 09 Mar, 2017 21:03
Bonsoir,

J'ai changé mes rotules de direction droite et gauche aujourd'hui . Je sais qu'il faut faire un parallélisme . Je suis rentré chez moi, ca m'a permis de voir si le bruit etait toujours la .
Verdit : c'est beaucoup mieux, mais je l'ai quand meme entendu 2 fois . Donc est ce qu'il s'agit d'une autre rotule qui serait a changer ou bien ce n'est pas un probleme de rotule ?

On a bouger un peu tout pour tester, et on a pas senti de jeu particulier .

Lorsque l'on a changer la rotule, on avait la tige de la bieillette, et quand on a tiré dessus, on sens un petit clic (on le sens, on ne l'entend pas), est ce que c'est normal ?

Car comme il y a encore du bruit, je prefere regler le probleme avant le parallelisme ...

Merci
Ven 10 Mar, 2017 05:03
Tu lèves ta voiture, roues bien droites, tu saisies le pneu avec tes 2 mains, 1 en haut du pneu, 1 en bas et tu tires le pneu haut/bas haut/bas (pas les 2 mains en même temps l'une après l'autre), si tu as un jeu c'est plus du coté suspension.
Tu fais la même chose mais les mains a gauche et a droite du pneu, tu le saisie bien et tu re-test le jeu. Si tu entends/ou ressens des clacs ou tu remarques un jeu marqué, c'est plus coté de la direction.

Pour le coté direction les jeux restent assez flagrant.