papoo a écrit: Salut Pinpin,
pour les billes en mécanique comme moi, quelle est la différence entre une huile semi et 100% synthèse stp ?
Ps: édite ton titre pour mettre des crochets afin de respecter la charte, avant qu'un modo passe par ici
ex: [Scénic II Révision des 30000]
Merci pour l'edit , c'est fait
Une huile semi synthese c'est une huile moyenne gamme et non pas une huile haut de gamme , les huiles sont classifiées en différentes catégories et répondent à des normes ACEA (association européenne des constructeurs automobiles ) , pour les diesel , il y a les classifications suivantes : ACEA B1 / ACEA B2 / ACEA B3 / ACEA B4 les semi syntheses sont en générale classifiées B3 .... c'est le minimum préconisé par Renault , faire le maximum de kilometres avec une huile de qualité minimum me laisse perplexe ! et en apparence tout le réseau renault ou presque utilise de la 10W40 qui est une semi synthese .....
j'aimerais savoir pourquoi chez VW une semi synthese tient 15000 kms
..............................................PSA ...........................tient 20000 kms
..............................................Renault ......................tient 30000 kms
Chez VW pour les espacements de vidange allongés , dits "Long Life" , il est impératif d'utiliser de l'huile 100 % synthese tres haut de gamme 0W30 ..... le Turbo sur les TDI 130 est un Garett G17T tout comme sur les DCI 120 ......
Quelqu'un d'éclairé peut il m'expliquer ?