Bonjour à tous !
Désolé pour ce désensablage de vieux post, mais voici des nouvelles du front :
- Mon scénic a passé 3 semaines pleines en concession pour regarder ces différents problèmes. La conclusion est qu'ils ont réduit les vibrations de la boite en 6ème, mais pas complètement...
Et pourquoi pas complètement ? Et bien tout simplement car cela est inhérent au Scénic (qu'ils disent)... La preuve m'en a été faite en choisissant 2 scénic 1.9dci au pif dans la concession et en allant les essayer : leur pommeau de vitesse vibrait bien en 6ème... Alors là, je suis scié
Et à priori, personne ne se plaint de ce point
Je dois être leur client le plus chiant, c'est pas possible...
Donc, pour réduire au max les vibrations, ils m'ont changé le supports moteur et boite. C'est tout ce qu'ils peuvent faire. Ils ont fait des tests avec différents trains de pneux, avec reprogrammation de l'ordi et autre, mais rien n'y fait...
MAIS... tout n'est pas perdu : le technicien chargé de Mégane II m'a dit qu'il y avait eu la même chose sur la Laguna par le passé, et qu'une solution avait été trouvée par le technocentre : mettre des masses calibrées sur les cables de la commande de boite pour ne plus transmettre les vibrations du moteur à certaines vitesses... Je garde espoir que Renault fasse de même pour le Scénic II.
L'autre problème était le bruit de pompage à froid lorsque je tournais le volant. Et bien en changeant les suports moteur et boite : ça a disparu... Par contre, je n'ai pas regardé sous mon capot s'il y avait du liquide de direction assistée... je reste un béotien !
En espérant que cela puisse servir à quelqu'un...
Olivier