X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Probleme de TOEP + Antidemarrage etrange .

Ven 22 Fev, 2008 22:02
Bonjour

Merci par avance de votre aide je vous communique donc ici 2 soucis que je rencontre actuellement ( plus irritants que reellement genants )

1/ Le TOEP ne s'ouvre simplement plus , on entend le moteur tourner , on entend qu il s'enclenche etc mais rien il ne bouge pas d'un poil

2 / D'habitude quand je rentre dans la voiture avec la carte mains libres sur moi , l'antidemarrage se coupe tout seul et l'ordinateur de bord me dit : Appuyer Frein ou embrayage + Start

Depuis 24 H et sans aucune manip spécifique de ma part cette fonction a disparue , le voyant antidemarrage continue de clignoter , j'appuie sur frein + start et tout fonctionne nickel

Quand je coupe le moteur normalement le voyant rouge antidemarrage clignote , maintenant il reste fixe qques secondes puis clignote.

Véhicule concerné : Megane Scenic II de 2004 / 1.9 L DCI 120 Luxe Dynamique Full options sauf cuir ( je sais pas si c'est utile d'etre precis mais on sait jamais )

Merci de votre aide
Sam 23 Fev, 2008 11:02
salut, pour ton TO, essaye un appui long sur le bouton poussoir central .
Essaye ca dans un premier temps, et on verra le main libre apres .
@+
Sam 23 Fev, 2008 19:02
Hello

Si tu parles du bouton central d'ouverture et fermeture du TO j'ai essayé , on entend le moteur tourner mais rien ne bouge.

Merci de ta reponse
Sam 23 Fev, 2008 23:02
Ah... ok, dans ce cas, si la resynchro ne fontionne pas, il y a un réel probleme mécanique ( cable, linguet etc... ) .

Pour ton probleme de message tableau de bord, assures toi que l'ouverture de la porte conducteur soit détectée dans un premier temps
-> affichage porte ouverte sur le tableau de bord, ou encore, exctinction des feux en mode auto apres une coupure moteur suivie d'une ouverture de porte conducteur .

@+
Sam 23 Fev, 2008 23:02
Re

Ben le souci c'est que des fois ( tres rarement hein ) ca s'ouvre et se ferme normalement :

Pour le pb mains libres : porte detectée sans aucun pb

Tout fonctionne tres bien ( affichage TDBord Ok - extinction ok - etc )

Merci de ton aide

Dim 24 Fev, 2008 13:02
Euh... je sèche là , il y a trop de possibilités en fait .

Pour le toit ouvrant, je ne comprends pas si tu me dis qu'il fonctionne par moment pour la resynchro moteur, l'appui long peut etre jusqu'a 20 secondes, réessaye dans le doute....

Pour l'affichage de ton tableau de bord a l'ouverture de la porte conducteur, en main libre, si l'info ouverture de porte est présente, assure toi maintenant que ton contacteur de stop fonctionne bien , puis l'info position boite ( controle visuel des feux de recul par exemple) , si tout ca est ok, il faudrait faire un test des antennes de démarrage ( antennes habitacle ) , fait également un essai avec ton double de carte, si ok, a partir de là, il faut passer a un controle de conformité plus serieux .

Tiens nous au courant .
Mer 27 Fev, 2008 03:02
Fliavioul a écrit:
Euh... je sèche là , il y a trop de possibilités en fait .

Pour le toit ouvrant, je ne comprends pas si tu me dis qu'il fonctionne par moment pour la resynchro moteur, l'appui long peut etre jusqu'a 20 secondes, réessaye dans le doute....

Pour l'affichage de ton tableau de bord a l'ouverture de la porte conducteur, en main libre, si l'info ouverture de porte est présente, assure toi maintenant que ton contacteur de stop fonctionne bien , puis l'info position boite ( controle visuel des feux de recul par exemple) , si tout ca est ok, il faudrait faire un test des antennes de démarrage ( antennes habitacle ) , fait également un essai avec ton double de carte, si ok, a partir de là, il faut passer a un controle de conformité plus serieux .

Tiens nous au courant .

Avant toute chose merci pour ta reponse et desolé de pas avoir repondu avant

Pour repondre donc :

1/ Le TO s'ouvre et se ferme ( plus precisement il s'ouvre entierement et se ferme entierement c'est tout ) parfois oui et on entend tres bien le moteur tourner comme je disais precedemment mais c'est tout
J'ai retenté le gros bouton central en maintenant un appui long ( ca fait une sorte de clac leger ) mais ca marche tjrs pas

2/ Pour la carte apparemment ca s'est plus ou moins reglé tout seul , je suis rentré dans la voiture et j'ai mis la carte dans son logement ( alors que d'habitude non ) je suis ressorti et j'ai fermé la porte , j'ai reouvert et maintenant ca marche nickel tout est revenu comme avant..... ( c'est deja ca )

Merci a toi