X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Poire d’amorçage hs sur scenic 2

Lun 30 Jan, 2012 20:01
Bonjour à tous,
Avec ce post, je lance un appel à l'aide.
J'ai entrepris une grande révision sur ma voiture (Scénic 2, 1,5 DCI, 135 000 Km).
Après avoir fait la vidange, changer le filtre à air, nettoyer la vanne EGR, tout se passait bien.
J'attaque donc le dernier point : changer le filtre à gazole. et c'est la que çà coince.

Le changement du filtre a gazole ne s'est pas trop mal passé, mais impossible de réamorcer le circuit.
la poire d’amorçage ne fait pas le boulot. je vois des bulles d'air aller et venir au même endroit par le tuyau transparent. C'est comme si les clapets sont HS.

Résultat, la voiture est au garage et impossible de la démarrer

A première vue, je ne sais pas trop si il possible de changer uniquement la poire, ou si il faut changer tout le tuyau depuis le filtre à gazole jusqu'au réservoir ?
Si il faut changer tout le tuyau, ça a l'air complètement inaccessible.
Peut-on réamorcer le circuit sans la pompe ? y a t-il une autre solution ?

Si quelqu'un avait une petite idée sur ce qu'il faut faire, je dois avouer que çà me rendrait un sacré service !!!!

Merci à l'avance

[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=10008535[/img]
Mer 01 Fev, 2012 22:02
Bonsoir,
l'état de ta durite inférieure n'est pas terrible. Ta prise d'air ne saurait-elle pas à cet endroit? Il existe dans le commerce du ruban caoutchouté pour réparer les fuites qui est assez efficace pour un provisoire pas trop long.
J'ai eu l'occasion d'essayé un jour sur une durite de sortie de radiateur avec de l'adhésif pour électricité par dessus ; çà a bien tenu.
Mer 08 Fev, 2012 09:02
Bonjour
Un grand classique sur le ScenicII, si tu laisses trop revenir le GO dans la durit lors du changement de filtre, c'est quasiment impossible à réamorcer à la main
Il y a un sujet la dessus pour le 1.9 DCI :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-probleme-de..ge-regle-t36998.html
La poire n'est pas forécement en cause , elle est juste non adaptée
J'ai depuis pris une pompe à gavage en casse sur laquelle j'ai adapté un raccord rapide
Sinon, tu peux la changer, tu en trouves des neuves pour 10 € ... pas forcément chez Renault, celle que j'avais prise est une PSA, que j'ai adaptée sur le Scenic II.
@+